Chapitre 7 - Partie 2

1K 119 3
                                    

Savoir ne faisait pas tout, surtout quand l'autre parti n'était pas un loup. Chelsie lui avait suffisamment répété que Dante n'était pas un loup, mais un lycanthrope. Léo ne saisissait pas l'envergure de cette différence. Il savait que ce n'était pas pareil, mais son instinct brouillait un peu plus ses sens, sa raison.

Il inspira par le nez, humant la douce odeur de Dante qui s'était fait propre. La pleine lune était passée, et ses envies animales s'étaient taries. Le désir lui, était pourtant encore là, à grouiller sous sa peau, à brûler sa langue, et à lui piquer les yeux. Il usa de sa taille pour se pencher vers l'apothicaire qui eut un mouvement de recul. Léo le retenu, sans brutalité, par la main. Son nez se perdit dans ses cheveux humides, aspirant le plus de fragrances possibles. S'il avait été un chat, il en aurait ronronné de bonheur. Il ne se lassait pas de l'odeur de Dante. Elle avait un côté à la fois apaisante et de liberté. Il était douceur et grands espaces. Il était la montagne et la forêt. Il était la touche calme et mature qu'il lui fallait pour contrebalancer son caractère parfois impulsif et son égo de jeune loup brillant. Il était également ce que Léo voulait protéger, ce pour quoi son loup, lui entier, avait envie de vivre. Il était...

— AÏE !!!!!

— Monsieur Léo Collier. Combien de fois vais-je devoir vous répéter de ne pas me renifler.

— Je ne vous reniflais pas. Aïe ! Mais lâchez-moi !

Dante concéda à arrêter de lui tirer l'oreille. Léo plaqua une main sur celle-ci qui pulsait de douleur, un regard mécontent vers son interlocuteur. Celui-ci avait son petit air sévère qui le vieillissait. Les bras croisés sur son torse, il récupéra ses lunettes d'un geste vif pour les coller sur son nez.

— Vous me renifliez, Collier. Je ne suis pas un chien et vous non plus. Retenez-vous un peu.

Ils se toisèrent une seconde, comme si ni l'un ni l'autre ne voulait céder. Léo ne l'avait pas reniflé à proprement parler. Il n'avait fait que sentir son odeur. Le concept de voir et de communiquer à travers l'odorat était unique chez certaines races de Magiques. Il échappait aux humains, et visiblement à Dante aussi.

Une énième fois, il voulut lui expliquer, mais l'homme le coupa :

— Ne venez pas me dire que vous ne me renifliez pas. Et si vous tenez tant à lire quelque chose sur les peuples forestiers, voilà qui devrait vous contentez.

Il attrapa un livre épais dont la couverture brune trahissait l'âge du livre. Léo le récupéra d'une main et constata le poids de l'ouvrage. Ses yeux suivirent Dante qui s'en retourna, un peu vexé. Il l'observa un instant, puis se résolu à le laisser tranquille. Il avait lui aussi du travail, autre que d'amadouer un loup-garou grincheux quand on parlait de ses yeux.

Léo passa sa matinée à feuilleter l'ouvrage, s'arrêtant plus ou moins longuement selon les pages. Beaucoup des petits peuples qu'il avait déjà appris étaient mentionnés, mais aucun n'était suffisamment effrayant pour traumatiser quelqu'un comme Roy. S'il n'avait pas peur de Rayan, alors ce n'était pas un farfadet farceur qui risquait de lui faire subir un tel choc que ses cheveux en blanchiraient.

Il découvrit des Magiques dont il n'avait même pas connaissance. Certains avaient l'allure à s'y méprendre d'humain, alors que d'autres tenaient plus du végétal que de l'animal. Au chapitre des métamorphoses, il tomba sur la partie concernant les métamorphes. De manière générale, tous avaient leur part d'homme et leur part animale plus ou moins dissocié. Léo ne se considérait pas comme deux entités dans un seul corps, mais comme un seul et même être au langage différent.

Il ne put s'empêcher de lire, sautant les pages dédiées aux ours et aux félins pour arriver à celles des loups. Contrairement aux autres métamorphes, l'origine des métamorphes loups étaient plus compliquée. Leur influence liée à la lune les rendait différents. Si le principe était le même, à savoir que l'homme pouvait se changer en animal, tous n'avaient pas la même origine, en particulier les loups ou les très rares volatiles existants.

Mythes et Légendes Lupines - T1 : les métamorphes ont peur des loups-garous [V1]Where stories live. Discover now