Co-Workers #1

124 9 43
                                    

Idée de Charlotte :) 



Au dixième étage du troisième bâtiment dans la deuxième allée de la capitale des Etats-Unis, au fond du couloir Ouest, derrière la porte droite, un homme, déplia une serviette en tissu et la posa sur ses genoux avant d'ouvrir sa boîte à manger contenant une salade de mais et de tomate. Sa cravate rouge rejetée derrière son cou, son casque téléphonique sur le bord de son bureau et les bretelles de la même couleur que la cravate retenant un pantalon noir passé par dessus une chemise rayée bleue et blanche, Dean Smith s'apprêtait à profiter de sa pause du midi. Les yeux fatigués par la lumière bleue, il remit ses lunettes sur son nez et se concentra sur sa nourriture. C'était sans compter son téléphone qui sonna pour la énième fois depuis dix minutes. 

-Putain mais c'est pas vrai! Il décrocha en tapant du poing sur la table. Quoi?! 

Au téléphone, la voix surprise mais pas étonnée d'un employé de deux étages plus bas, résonna. 

-Smith. C'est Novak. Où sont mes dossiers? 

-Novak? Ah oui, Novak. Vous savez quoi mon vieux, vous pouvez vous les foutre au cul vos dossiers. 

Il raccrocha son téléphone et le mis sur sourdine avant de saisir sa fourchette. Il eut à peine le temps de planter les pics dans une tomate que sa poche vibra. 

-Sainte Marie, je vais tuer quelqu'un. 

Il sortit son portable, le fit tomber parterre, jura, se releva, se cogna l'épaule dans son bureau. 

-Aille putain de merde...Vous êtes sur le répondeur de Dean Smith, je ne suis pas disponible pour le moment et ne le sera probablement jamais pour vous! Rappelez le trente deux du mois! 

-Dean, je sais que tu m'entends, je te rappelle que tu t'es engagé à fournir les douze relevés de l'entreprise d'ici ce soir, et ça fait déjà deux semaines. Je veux pas te menacer, mais si ce n'est pas fait, j'irais voir le patron et je lui demanderait de te renvoyer. 

-Oh bouhou Castiel tu crois que tu me fais peur? Mon patron a un nom et c'est le même que le mien parce que c'est mon père imbécile! Maintenant j'aimerais pouvoir manger tranquille, va voir à Hawaii si j'y suis. 

Dean mit fin à la discussion et passa son portable en mode avion. Il s'avachi dans son fauteuil et se frotta l'arête du nez. Il ouvrit l'oeil droit et tomba à la renverse en voyant le visage de Castiel qui l'observait dans son ordinateur, attendant qu'on le remarque. 

-Putain mais c'est pas vrai! 

-Ravi de te faire autant d'effet Smith. Les dossiers. Ils sont où? 

-Va te faire voir Novak, tu me casses la tête, c'est l'heure de mon déjeuner, t'as qu'à repasser pendant les horaires d'ouverture. 

-T'as pas d'horaires d'ouverture Dean, bouge toi et fais les dossiers, les clients s'impatientent. 

Dean se redressa sur les genoux et pivota la caméra vers son visage. 

-Ecoute moi bien trou du cul, t'as qu'à demander à tes clients de venir les chercher au dixième, on va voir s'ils sont si pressés que ça. 

-Dean. 

-Salut! 

Le commercial appuya sur le bouton d'arrêt de son écran et le visage de l'employé se plia en deux. Dean aperçu son propre reflet dans le noir de l'ordinateur et se frotta la tempe. 

-C'est pas croyable. 

Il se releva, se laissa tomber lourdement sur son siège et se rapprocha de son bureau. 

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant