Sumatra #3

99 13 36
                                    

Pour votre culture (parce que c'est important de cultiver ses abonnés xD) Ces évènements se sont réellement passés. En 2004, l'île de Sumatra en Indonésie est frappée d'un séisme d'environ 9.2 sur l'échelle de Richter, créant un tsunami ravageant une grande partie de la ville. On a compté entre 215 000 et 250 000 morts et disparus. La vague est montée jusqu'à 30 mètres de haut, ce qui peut globalement correspondre à un petit immeuble de plusieurs étages.

Un film avec Tom Holland (oui, oui, Spider-Man) a été fait sur cet évènement du nom de The Impossible racontant l'histoire d'une famille séparée à cause du tsunami et qui essaie de se retrouver. Je préviens, j'ai lâché mes plus grosses larmes sur ce film. Cette histoire m'affecte tout particulièrement donc je voulais absolument faire un OS sur ce thème, et j'espère que ça vous plaît :)

Sinon, retour à nos moutons.





-CASTIEL!

C'était peut-être le pire sentiment de toute son existence et il s'était immiscé dans sa poitrine comme un acide rongeant les parois de sa cage thoracique. Il ne pouvait plus respirer.

La première chose qui lui vint à l'esprit c'était qu'il devait sauter, retourner sur la plage à la nage s'il le fallait mais il devait revenir à l'endroit où il avait vu son compagnon pour la dernière fois. Non pas son compagnon, l'amour de sa vie, son fiancé, son homme à lui.

Il voulu sauter entre les débris mais une main lui tira sur le poignet et le plaqua au sol.

Il hurla.

-Lâchez-moi putain!!!

Il donnait des coups de pieds voulait balancer son poing mais il devait absolument se calmer, il le savait, pourtant, c'était impossible, c'était comme ci on lui avait enlevé sa raison et que tout ce qui l'animait, c'était cette terreur qui pourrait le pousser à faire n'importe quoi.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive mon gars?

C'était l'un des types qu'il avait secouru qui le tenait par le bras, le serrant assez pour l'empêcher de s'échapper.

Dean n'entendait rien en dehors du bourdonnement insupportable dans ses oreilles. Il ne savait pas d'où ça venait, s'il était sourd où si c'était seulement son coeur qui poignardé d'une violence inouïe avait explosé comme un fruit trop mûr.

-CASTIEL!

Il n'arrêtait pas de répéter ce nom sans aucun intérêt, tout autour de lui était bruyant, sans dessus de sous, désordonné et brisé. Comme son âme entière qui avait la sensation d'avoir posé les pieds en enfer.

C'était l'enfer. Et encore, ça paraissait pire que ça, mais il n'y avait pas de mots pour décrire ce poids immense qui lui retomba subitement sur les épaules.

Dean eut l'impression de peser une tonne et que quelqu'un lui compressait la poitrine. Il n'arrivait même plus à sentir ses bras ou ses jambes tellement les sensations physiques avaient été remplacées par cette souffrance interne.

-Qu'est-ce qu'il vous arrive?

La femme s'était penchée vers lui, les mains agrippées aux cols des t-shirts de ses enfants.

Dean reçu comme une lumière dans les yeux quand il vit la petite fille. Il ne l'avait pas reconnue d'abord, parce que ses cheveux étaient sales et son corps recouvert de petites griffures, mais il était presque sûr que c'était elle. Il était presque sûr d'avoir reconnu la petite fille sur la plage qui cherchait ses parents affolée alors que tout le monde fuyait et qu'il avait failli lui marcher dessus.

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant