He just got fired? #2

106 19 12
                                    

En partant ce matin, Castiel avait failli pousser Dean du lit pour le réveiller, mais il s'était brutalement souvenu que Dean n'avait plus besoin de mettre son réveil et de se préparer. Il n'avait plus de raison valable de se lever, et Castiel l'avait bien senti, qu'il avait perdu la motivation de bouger et de faire quelque chose. Il passait ses journées devant la télé ou au bar dans la rue au dessous. Même s'il ne le disait pas, il savait que son mari n'encaissait pas si bien que ça le fait de s'être fait renvoyé. 

Castiel déjeuna dans le silence, les lumières éteintes, seul le halo du lampadaire dans la rue, reflétant sur le sol du salon. De temps à autre, il jetait un oeil à l'horloge et c'était durant ces moments là qu'il regrettait son métier. Devoir se lever si tôt le matin pour faire une garde, mais dès qu'il posait les pieds à la caserne, il redécouvrait de nouveau la passion de son métier et le bonheur qu'il éprouvait en le faisant. 

Mais ce matin, c'était sans même avoir envie de rire ou de sauver des vies qu'il était arrivé, son sac sur l'épaule. Il faisait encore chaud pour un hiver, et il avait cette sensation de froid intense, comme un courant d'air qui le traversait. 

Il eut juste le temps de déposer son sac dans son casier et de le refermer, que la sirène retentit et qu'il couru au camion, son uniforme sur le dos. Il jeta un coup d'oeil rapide sur le casier à côté du sien, l'étiquette avait été enlevée dans la nuit. 

La voix à la radio annonçait un accident de voiture sur le pont qui reliait les deux parties de la ville. Castiel enfilait sa veste et ses gants en écoutant attentivement les instructions et les informations. Dans le camion, ça parlait déjà, l'effervescence avait remplacé le calme. 

Sur place, c'était un vrai enchevêtrement de véhicules. L'un d'eux était sur le toit, penchant dans le vide au dessus de la rivière, surélevé par une berline qui était venue se coincer dessous. Un cycliste semblait avoir été blessé dans le carambolage, et une voiture avait braqué droit dans un poteau sur le trottoir, emboutissant le pare-choc. 

En posant pied à terre, plusieurs personnes arrivèrent vers lui et commencèrent à raconter des histoires toutes différentes. Des officiers intervinrent et les repoussèrent, laissant à Castiel et son équipe, le champ libre pour agir. En observant quelques secondes l'équipe de secours, Castiel remarqua à son plus grand regret, que Dean avait déjà été remplacé. C'était Nelson de la troisième sur Palmway qui avait récupéré le job. 

-Martin, tu t'occupe de sécuriser la voiture verte, il ne faut pas qu'elle tombe du pont. Brunswick et Allen, vous m'arroser les véhicules pour qu'ils ne prennent pas feu. Colton, avec moi, on va aider les secours. 

L'équipe se dissipa, sur le terrain, il n'y avait pas lieu aux conflits, et en s'approchant, Castiel demanda à Raphaël, ce que son lieutenant avait prévu de faire. 

-Il veut rentrer par la fenêtre arrière de la bagnole et sortir la conductrice par là. Vu comment elle est posée, c'est impossible de faire reculer la bagnole sans écraser l'autre en dessous. 

-Il veut construire une poulie? Avec quel point d'encrage? 

-Le lampadaire juste ici, indiqua le pompier. 

-Très bien, Colton, tu mets en place la poulier, toi, dit-il au senior des secours, tu vas me chercher la Malligan et un baudrier. On s'équipe. 

L'intervention a prit près de sept minutes. La femme dans la voiture suspendue était plus en état de choc que blessée, mais elle eut la bonne idée de ne pas faire un mouvement, consciente que son véhicule tenait en équilibre sur une rambarde. Quand Marcus, le lieutenant des secours été allé la récupérer, il s'en était fallu de peu, de seulement quelques secondes pour qu'il sorte avant qu'elle ne glisse et sombre dans l'eau. Heureusement, Castiel avait su décrocher la poulie avant qu'elle n'emporte le pompier avec elle. 

OS Destiel & MultiverseWhere stories live. Discover now