De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités #5

86 10 4
                                    

Castiel observait le goudron sous ses pieds, profitant de la chaleur du moteur encore chaud sous le capot pour se réchauffer. Il n'aimait pas attendre, il détestait qu'on le laisse de côté et qu'on ne lui dise rien. Il s'apprêtait à désobéir à Sam et à entrer dans la maison mais quand il fit un pas, son beau frère apparu dans l'encadrement, en pleine conversation avec un agent de police. Sam lui fit un signe de tête entendu, avant de mettre fin à son échange avec une poignée de main. Castiel observa le policier retourner dans la maison et quand la porte se ferma dans son dos, il se concentra sur Sam, se redressant, près à l'harceler de questions. 

-Notre idée ne va pas marcher. 

-Pourquoi? Fit-il, déçu. 

-La gouverneure a été assassinée. La nuit dernière. Elle ne s'est pas présentée au bureau hier et aujourd'hui, quelqu'un a appelé la police, ils l'ont retrouvé dans son lit, visiblement morte d'asphyxie. 

-Un accident?

-Non, déduisit-il en passant une jambe derrière la voiture, ça ressemble plus à un meurtre. 

                                                                           ***

Castiel conduisait nerveusement, les yeux toujours dirigés vers les voitures à l'arrière qui semblaient toutes le coller de trop prêt ou le suivre à chaque tournant. Sam, lui était plutôt perdu dans ses pensées, alors qu'il essayait de retracer les derniers mois avec son frère, durant lesquels il lui avait menti si facilement, et que lui, n'avait rien su percevoir. Quand il repensait aujourd'hui, il avait eu des indices, des doutes, qu'il n'avait jamais exploités et qui aujourd'hui, semblaient tellement logiques qu'il se demandait qu'est-ce qu'il lui avait manqué pour qu'il ne s'en rende pas compte plus tôt. 

Son portable vibra. 

-Gabriel m'a envoyé un message, comprit-il, il dit que trois des types de la baraque sont sortis. 

Castiel le regarda de biais, se concentrant sur la voie devant lui et fit un signe de tête vers l'arrière de l'habitacle. 

-Allume l'ordinateur s'il te plaît. 

Sam se contorsionna et saisit le portable avant de l'ouvrir et de le poser sur se genoux. Il entra le mot de passe du premier coup, Castiel était un génie, paranoïaque, surprotecteur mais son mot de passe était digne des plus grands débutants. "Dean". Sam évita de le regarder désabusé, Castiel pourrait s'expliquer pendant des heures qu'ils n'avaient pas. 

-Dans le menu démarrer il y a un logiciel qui s'appelle "Trace ta route", tu peux l'ouvrir?

-T'as besoin d'un GPS pour retourner dans ton quartier? 

-C'est un canard noir, lâcha-t-il sans plus d'explications. 

Sam était perdu, il ne comprenait rien du vocabulaire, encore moins de la métaphore. 

-C'est un terme de pirate pour dire que c'est un logiciel espion caché dans un logiciel disponible sur le marché. En d'autres termes, c'est un logiciel de traçage de numéro de série. 

Sam fronça les sourcils. Ca pouvait vraiment exister ce genre de choses? Il dû parler tout fort car Castiel leva les épaules. 

-Peu importe ce que tu imagines, ça existe. C'est l'évolution. 

Il fit les gros yeux, déconcerté avant de se reconcentrer sur l'écran, qui affichait un planisphère avec des flèches et des noms de ville, une imitation améliorée de Google Maps. 

-Normalement tu as trois points en haut à droite, reprit Castiel. Appuie dessus et va dans délocalisation aérienne. 

Sam ne suivait pas grand chose mais trouva la fenêtre et pressa le pad de la souris. Le planisphère rétrécit alors que le zoom diminuait, offrant une vue presque globale de la Terre, de la forme d'une orange. 

OS Destiel & MultiverseWhere stories live. Discover now