Poughkeepsie

481 21 7
                                    

Ce passage fait référence à certains épisodes d'une des saisons entre 11 et 15 mais je ne sais plus laquelle 🙆
Btw c'est pas vraiment un Destiel mais juste une petite idée qui m'est venue
Dites moi tout de même ce que vous en pensez😋

____________________________________

-Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?? Tu parles de te suicider! Bien sur que je m'inquiète !

Ça avait été les derniers mots du chasseur avant que leur conversation ne s'interrompt. Ils s'étaient séparés et étaient retournés dans leurs chambres. Le lendemain matin, l'un des deux frères avait disparu, laissant un mot sur le bord de son lit.
Le premier réflexe qu'eut le chasseur fût d'appeler le portable de son frère, mais il ne répondait pas, et d'un côté il savait que son frère ne daignerait pas répondre.
Alors il avait fait appel à l'ange Castiel et lui avait demandé de le retrouver de toute urgence, mais celui-ci n'était pas plus capable que lui de mettre la main sur le membre de la famille Winchester. Ils avaient lu la lettre, ou plutôt le roman, espérant y déceler un indice.

Salut les gars,

Je sais bien que quand vous allez trouver cette lettre vous allez péter un plomb et je suis désolé.
Malgré notre petite discussion d'hier soir, j'ai pas changé d'avis. Je sais que ce que je fais est inhumain et sûrement déplacé et que je n'ai pas le droit de partir comme ça, comme un lâche qui ne donne pas vraiment d'explications, mais je le fais quand même.
J'ai passé ma vie à chasser, à protéger les gens et à tuer les monstres sans jamais rien demander en retour. J'ai assez donné.
Vous allez me dire que je suis encore jeune et que j'ai la vie devant moi et que le monde pourrait avoir besoin des frères Winchester encore longtemps, mais j'ai du mal à y croire, parce que quand on y réfléchit bien, la plupart des mauvaises choses qui sont arrivées à notre monde sont de notre faute à nous.
Et j'en ai causé bien assez.
On sait tous les trois que la mort n'est pas la fin. C'est juste un pont vers une autre réalité.
J'ai aucune idée d'où je pourrais aller, peut-être au paradis si la balance penche du bon côté, ou alors j'irais en enfer pour mes erreurs. Si ça se trouve je vais aller au purgatoire.
Peut importe, tout ce qui compte c'est que -bas je souffrirais sûrement moins que sur cette maudite planète.
C'est pitoyable n'est-ce pas?
Un Winchester qui abandonne!
Et moi qui disait que la famille n'abandonnait jamais.
J'ai pas pris cette décision sur un coup de tête, j'ai réfléchis pendant des jours, j'ai même fait allusion à l'idée dans nos conversations et même si vous aviez remarqué, vous n'avez pas compris, et honnêtement je ne vous en veux pas du tout, parce que j'aurais été pareil.
Je vous en supplie, ne me cherchez pas.
À l'heure qu'il est je dois être sur un toit, à regarder le soleil se lever en sentant le vent contre ma peau.
Ça faisait combien de temps que je n'avais pas ressenti ça ? Le soleil et le vent?
Les choses insignifiantes prennent tout leur sens quand on est à la fin du livre, vous vous en doutez bien qu'il faut un dénouement à toute cette vie. Pourquoi elle se terminerait pas ainsi? Après tout, quelles sont mes chances de vivre jusqu'à 80 ans? Je mourrais peut-être dans un mois dans un nid de vampire ou renversé par une voiture possédée alors pourquoi ne pas franchir le seuil tout de suite?
Je suis désolé les gars, j'aurais aimé ne pas écrire tout ça et ne pas avoir à faire ça, mais je peux plus.
Je ne supporte plus les pertes, les échecs, les déceptions et les drames. Quand on gagne enfin une bataille, une autre suit, la guerre n'en finit jamais et quand on ose prendre une minute de repos, l'un des nôtres disparaît.
Cette fois c'est ma guerre, je la mène seul, peut-être que toutes nos questions seront résolues, et les miennes aussi, du moins c'est ce que j'espère.
Je ne veux pas que vous soyiez tristes ni fâchés. Je ne veux pas que vous me rameniez me maudissiez, je veux juste que vous compreniez.
J'ai perdu ma bataille. J'ai tout perdu, mes amis, mes espoirs et ma confiance. J'ai arrêté de faire confiance à tout le monde et j'en suis navré.
J'aurais jamais cru qu'un jour je pouvais en arriver , mais c'est arrivé, et même si c'est mon propre choix, je regrette absolument ce que je vais faire.
Du haut de ce toit, on aperçoit toute la ville de Poughkeepsie, c'est incroyablement beau.

La lettre s'étalait encore sur une dizaine de lignes mais le chasseur ne la continua pas. Il se leva à toute allure et prit son manteau à la volée avant de se ruer vers la porte de sortie. L'ange suivit, un peu troublé.

-Sam! Cria-t-il. Qu'est-ce qu'il se passe?!

-Poughkeepsie Castiel!

L'ange courait après lui, et même s'il ne savait pas pourquoi, il continuait.

-C'est là où est Dean?!

Sam s'arrêta et l'empoigna par les épaules.

-Ça n'est pas une ville Cas, Poughkeepsie est un mot de passe entre Dean et moi pour nous dire de ficher le camp. Dean ne va pas se suicider, il a été forcé d'écrire cette lettre.
L'ange parut comprendre les enjeux et arracha le papier de la main du chasseur tandis qu'ils se dirigeaient vers la vieille bagnole déglinguée de l'ange, que Sam conduisit.

-Comment peut-on le retrouver? Fit-il.

Castiel leva un sourcil et se concentra sur les mots à l'encre noire sur le papier.
Il prit un crayon papier et entoura quelques uns de ces mots.

"Balance" "pont" "toit"  "soleil" "mort"

-Sam, où il y'a t-il un lieu qui a un pont, un toit, une balance, le soleil et la mort?

Le chasseur arqua un sourcil et se mordit la lèvre.

-J'en sais rien, ça ne me dit rien.

-Sauf que Dean a utilisé ces mots dans sa lettre, et il ne les aurait pas utilisés sans une bonne raison.

Une image venait de s'afficher dans l'esprit du chasseur et il accéléra brutalement. Il savait où aller.

OS Destiel & MultiverseWhere stories live. Discover now