Chapitre 1 : L'Attaque de Seinbur

1.3K 109 17
                                    

« Ageran ! »

Toujours le même rêve. Le même cauchemar.

« Non, ne m'abandonne pas ! »

Le même souvenir. Pourtant, déjà deux ans s'étaient écoulés.

Cette fois cependant, Rothaïde ne vit pas la fin de ce souvenir terrifiant. La porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas. Elle se réveilla d'un saut, en sueur, et tourna sa tête vers l'entrée de ses appartements. Il faisait encore nuit.

- Votre Altesse, vous devez vous levez ! Vite !

Sa servante personnelle accourue vers son lit et retira les draps de son corps. Elle se redressa vivement sur son lit et ses longs cheveux bruns formèrent une cascade dans son dos.

- Guéténoc ? Que se passe-t-il ? demanda la princesse avec inquiétude.

Des cris répondirent à la place de la jeune femme. Celle-ci se leva de son lit et courut à sa fenêtre. Elle y découvrit avec horreur des maisons en feu, son peuple hurler, et des pirates arme à la main.

- Nous sommes attaqués votre Altesse, vous devez partir !

Guéténoc recouvrit les épaules frêles de la princesse d'un bout de tissu et la poussa vers la sortie. A sa porte, attendait Syncir, l'époux de la servante et également garde personnel de Rothaïde.

- Par ici, votre Altesse, fit-il.

Il pointa un couloir et, sans étudier le chemin, Rothaïde s'y engouffra. Que se passait-il ? Pourquoi les renégats attaquaient-ils ? Comment allaient s'en sortir ses sujets ? Que devait-elle faire ?

Syncir la fit passer avec précipitation dans différents couloirs du château.

- Ils ont bloqué la sortie arrière, nous allons devoir passer par la ville. Prenez cela.

Le garde tendit une cape généralement utilisée par les membres du personnel.

- Cela vous permettra de passer inaperçue parmi la foule.

Rothaïde obéit sagement et retira sa cape de princesse pour se déguiser en simple sujet. En temps qu'héritière du trône, elle savait que beaucoup désirait sa mort.

Syncir ouvrit la porte des servants et fit sortir les deux femmes à ses côtés. Ce que ces dernières découvrirent leur glaça le sang. Un feu dominait tout le village, les habitants fuyaient en portant leurs enfants dans les bras, et les assaillants semblaient prêts à surgir de n'importe où.

- Dépêchez-vous, nous ne pouvons pas rester ici !

Le garde tira la main de Rothaïde, elle se laissa traîner en dehors du désastre. Elle ne comprenait pas. Pourquoi les pirates attaquaient-ils, encore ? Ce n'était pas la première fois : Seinbur, la capitale du royaume, ne comptait plus les pillages depuis ces deux dernières années. Mais comment pouvaient-ils être cruels au point de tuer d'innocents villageois pour quelques coffres d'or ?

Soudain, du coin de l'œil, l'Altesse aperçue un jeune enfant, perdu et sans parents à qui s'accrocher. La maison derrière lui était déjà rongée par les flammes depuis plusieurs dizaines de minutes, elle s'apprêtait à s'effondrer et écraser le petit garçon. Rothaïde ne réfléchit pas, c'était instinctuel : elle dévia de sa trajectoire, s'éloigna de sa garde et attrapa le petit entre ses bras juste à temps pour lui éviter le coup fatale d'une poutre embrasée.

La mère du bambin arriva à ses côtés en un instant. Elle ne reconnut pas le visage de sa princesse et se précipita sans remerciement sur son fils qu'elle pensait avoir perdu pour de bon. Rothaïde ne s'attarda pas sur la scène : l'enfant était en sécurité, il était temps qu'elle poursuive sa fuite.

Hors la loi et bientôt ReineWhere stories live. Discover now