LXIX

1.1K 154 3
                                    

Je saute sur une rembarde, redescends, esquive un gamin en patin à roulettes et m'accroupie sur ma planche avant de me laisser glisser dans la courbe.

- C'est dans la boîte !

Je ne m'arrête pas. J'ai envie de me sentir libre, encore quelques secondes. Au centre du skate parc, Kris fait des ajustements sur son objectif et je lui passe à côté. Mes yeux le dévorent, toujours aussi fier de lui. Une semaine qu'il travaille chez le photographe et il commence l'école celle d'après. Il rayonne, il brûle d'envie de tout déchirer et je le soutiens, à chacun de ses pas. Comme depuis qu'on est gamin.

- Une figure pour la fin ?

Kris relève les yeux de son appareil et je lui souris du haut de la structure, mon skate bloqué en lévitation au-dessus de la pente. Je suis prêt à me jeter dans le vide pour lui, pour une seule photo qui le rendrait euphorique. Il acquiesce alors et tandis qu'il se redresse pour m'avoir dans l'objectif, je prends une inspiration.

Le skate dévale la pente, mes jambes sont tendues, je rejoins l'autre côté puis je redescends pour prendre un peu plus de vitesse. Et enfin, de retour au point de départ, je donne une impulsion à ma planche et tout en m'envolant, je la fais vriller sous mes pieds avant de la rattraper, de m'accroupir et de redescendre la pente avec le coeur qui bat à toute vitesse. Le sifflement de Kris m'arrache un sourire en coin alors que je m'arrête à côté de lui.

- Tu es incroyable.

- Je sais, je souffle en attrapant sa hanche. Tu l'apprends que maintenant ?

- Ton égo Chad, ton égo.

Kris grogne en tapant mon épaule alors que je ris tout en le serrant contre moi. S'il savait à quel point de nous deux, c'est lui qui est incroyable, magique, merveilleux. Parfait.

- Je suis tellement heureux.

J'accroche mon regard dans le sien alors qu'il me glisse ça, les yeux brillants. La gorge serrée devant tant d'amour, tant de sincérité, je ne peux que l'embrasser comme si ma vie en dépendait.

Peut-être que ma vie en dépend vraiment après tout. Kris est tout à mes yeux.

Instants fugacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant