VI

2.8K 349 38
                                    

- Une souris verte, qui...

- Ferme-la ou je te jure que tu fêtes ton anniv dehors, tout seul.

Kris ricane, enfile la fin de son sixième verre et vient s'affaler sur moi. Dans mon salon, tous nos potes sont regroupés, la chicha passe de main en main et je me sens si bien. Les dix-huit de mon meilleur pote sont une réussite. J'attrape sa main et le tire dans la cuisine.

- Vous allez où ?

- Il va s'occuper de moi, pouffe Kris.

Un rire général nous prend alors que je leur indique la poche de ma veste. L'alcool le rend bien moins timide et je me retrouve plaqué contre le frigo, à peine les pieds dans la cuisine.

- Pourquoi on est tous les deux ?

Ses yeux brillent, son sourire est bien moins enfantin et je me sens bouillir de l'intérieur. Kris est beaucoup trop canon. Je déglutis et le repousse lentement, avant de m'asseoir sur le petit îlot.

- J'ai ton cadeau, tiens.

Ses doigts arrachent le papier alors que je ris. C'est à nouveau un gamin, pressé.

- T'es vraiment le meilleur.

- C'est pas nouveau.

Lassé, Kris me jette un regard dédaigneux qui agrandit mon sourire. Puis lentement, il fait passer le collier autour de son cou et caresse le pendentif. Un rectangle en métal, gravé. Un simple rond, à l'intérieur un C et autour, des vagues qui suivent le contour du rond. La mer, l'anneau et moi, au centre de son monde.

- T'as pensé à la bague...

- Elle est toujours là.

A mon tour, je tire mon collier d'où pend l'unique cadeau qu'il m'a fait : une bague, gravée à l'intérieur d'un "on saute ensemble".

La seconde d'après, Kris me tient contre lui et je me sens à ma place.

Instants fugacesWhere stories live. Discover now