VIII

2.7K 323 6
                                    

Attablé au bar, j'attends que le serveur me ramène deux bières. Un sourire et je retrouve la table où on vient de rejoindre nos potes, Kris et moi. Il prend sa bière et je m'assois. La chaleur de l'été, et notre majorité enfin atteinte, nous ont donné envie de nous poser en terrasse en cette fin de semaine.

Entouré de ceux qui ont construit mes plus beaux souvenirs ces trois dernières années de lycée, avec qui j'ai obtenu ce con de bac, je suis à l'aise. Il m'en faut peu, pour sourire, lorsqu'ils m'entourent en riant pour un rien.

Bien qu'on prenne des voies différentes l'année prochaine, je ne doute pas qu'on continuera ces petites réunions, ces retrouvailles qui nous rappellent le lien qui nous unit. On a traversé quelques galères, à nous six, et toujours la tête haute.

Alors quand Kris lève le bras pour trinquer, on le suit sans hésiter.

- A ce bordel qu'on va foutre l'année prochaine.

Un éclat de rire et on fait cogner nos verres avant de boire une gorgée. La main de Kris passe sur le dossier de ma chaise et il s'installe confortablement, quasiment collé à moi, souriant à nos amis qui parlent de choses et d'autres.

Au final, je n'ai pas besoin de plus. Juste d'eux mais surtout, de lui.

On échange un regard et les yeux de Kris pétillent, plein de vie. De promesse. Ouais, j'ai vraiment besoin de rien d'autre.

Instants fugacesWhere stories live. Discover now