XX

2.4K 303 10
                                    

Assis au bord de la piscine, j'attends Kris. La semaine est passée et je me suis pointé chez lui, comme une fleur. Pas besoin d'explications, d'excuses, de faux semblant. Il tire la gueule, moi aussi, mais on est ensemble.

- Tiens. Et me remercie pas.

J'esquisse un sourire, amusé, en attrapant la canette de soda. Kris est en maillot et se jette dans la piscine. La tête qui ressort de l'eau, il soupire et me lance un énième regard noir.

- Bon, tu veux quoi ?

- Voir mon meilleur pote.

- Il est absent.

Je secoue la tête, gardant mon sourire alors que je repose la canette pour retirer mon haut. Il fait chaud, je veux me baigner et ça, pas habillé.

- Dis-lui de se ramener.

- Il a pas franchement envie de te voir.

Je fronce les sourcils quand Kris me tourne le dos pour nager à l'opposé de moi. S'il veut jouer à ça, il va être servi. Je hausse les épaules quand il me fait à nouveau face puis me lève, retire mon pantalon et plonge, en caleçon. Quelques mouvements et je ressors la tête de l'eau, devant lui. Il est crispé.

Bon, c'est le moment de calmer les choses.

- J'aurai pas dû me comporter comme ça, c'est vrai.

- Et ?

- Je vais pas m'excuser de pas savoir gérer mes émotions.

Doucement, je fais glisser mes doigts sur son bras, remonte vers sa nuque et glisse une main dans ses cheveux. Mais nos corps ne se touchent pas, seule ma main caresse sa peau. Et je sais que j'ai gagné lorsque ses joues prennent une légère couleur rosée.

- On oublie cette histoire, s'il-te-plaît ?

Il se renfrogne une longue minute alors que mon cœur bat follement dans ma poitrine. Je ne peux pas oublier, moi. La chaleur, les frissons, l'envie de l'avoir contre moi. Pour moi.

- Ouais...

Le soulagement me prend à la gorge quand Kris souffle et je n'hésite pas. Mes mains sur ses épaules, j'enfonce son corps sous l'eau alors qu'il hurle. C'était soit ça, soit je lui sautais dessus.

Mais là, j'étais foutu.

Instants fugacesWhere stories live. Discover now