Chapitre 14: The Suspicion

1.2K 65 12
                                    

Bonjour à tous mes lecteurs! Bienvenue aux lecteurs du Canada et de Suisse! Je vous ai vu!

Et re-bienvenue  aux Belges et aux Français!

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon histoire et j'espère qu'elle vous plaît.

...Et sorry pour l'absence, j'avais des examens...

Comme promis voici un résumé du chapitre précédant ainsi que le nouveau chapitre!

Minho et Rya sont à deux dans le labyrinthe pour retrouver et ramener le corps de Sonya au Bloc. Ils la portent à deux et procèdent à l'enterrement avec les autres blocards. Rya annonce ensuite à Newt que Sonya est très probablement sa soeur. Newt est choqué de n'arriver à se souvenir d'elle que seulement maintenant et qu'il faille déjà se séparer d'elle. Rya est au plus bas et rien ne semble pouvoir l'aider...

..........

Elle reste là longtemps après que Sonya ait disparu sous la terre. Longtemps après que les autres garçons soient partis, Newt avait fini par se détacher de Rya et de s'éloigner avec Minho après avoir mis une main sur l'épaule de la fille. Il était choqué et bouleversé et avait besoin de temps pour réfléchir et encaisser la réalité. Maintenant, elle était complètement livrée à ses pensées.

Elle s'allonge et regarde en l'air. Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir faire maintenant. Elle n'avait plus rien et se retrouvait là, étendue par terre, sans avoir ni la force ni l'envie de bouger. Son corps était à bout et son esprit était vidé. La seule chose qui l'apaisait était qu'on l'ait laissé faire son deuil toute seule. Même le fait d'avoir échappé aux Griffeurs ne la rendait pas heureuse. La seule chose qu'elle en a retiré, de toute façon, n'était que la solitude...

Elle ferme les yeux et pense à la suite des choses. Et elle ne voit rien. Elle n'arrive même pas à imaginer comment elle pourrait rassembler assez d'énergie pour se lever et se dit que si elle mourrait là, ça faciliterait la vie de tout le monde, elle la première ironiquement.

Plus loin en dehors de la forêt, Alby, Newt, Minho et Gally discutaient. Gally comme à son habitude, était frénétique et impulsif et parlait avec de grands gestes.

- "On va vraiment la laisser rester ? Après tout ce qu'elle a fait ! Vous vous rendez compte de tout le danger qu'elle représente ?"

- "Qu'est-ce que tu veux dire par là ?",  Alby intervient les sourcils froncés.

- "On a trois règles dans le bloc, juste trois ! Cette fille n'est pas là depuis deux jours complets et elle les a déjà violées toutes."

- "Elle a frappé un blocard, oui mais elle ne connait pas encore les règles. Elle est allée dans le labyrinthe, oui mais alors qu'elle était coureuse. La deuxième fois, aujourd'hui, on lui a autorisé. Quant à la troisième règle comment peut-on faire sa part du travail au Bloc si on n'a pas encore de travail à la base...", argumente Newt les bras croisés. Minho et Alby hochent la tête en accord avec Newt et tournent la tête vers Gally.

- "Vu ses blessures je lui donne minimum deux semaines au lit. Donc elle ne pourra quand même pas travailler... et puis ça fait une bouche en plus à nourrir."

Minho le coupe et lance d'un ton énervé et venimeux.

- "Depuis quand débat-on pour savoir si un bleu peut rester ou non ? Tous les shanks montés par l'ascenseur sont les bienvenus au Bloc depuis qu'Alby a posé le pied ici ! Pourquoi cela doit-il changer subitement ? Je ne vois aucune raison valable et ne vois pas non plus quel danger elle pourrait représenter pour toi !"

Il ajoute avec un sourire en coin

- "Tu as peut-être peur qu'elle te chipe ton assiette et que tu vas te mettre à pleurer à cause d'une fille ?"

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant