Chapitre 32: The two left hands

326 19 7
                                    

- "Alors comment était la promenade ?", Gally attendait à l'entrée des portes, il était furieux. "Les matons se rassemblent au conseil, encore une fois, pour discuter de vos conneries... Ramenez-vous."

Tout le groupe entre dans la salle et rejoint les autres matons et Newt qui étaient déjà présent. Gally se tourne vers Thomas et Rya.

- "Vous n'êtes pas matons à ce que je sache, pourquoi n'attendriez-vous pas à l'extérieur, hum ?

- Ils restent."

Après la réplique de Minho, le silence tombe sur le conseil et Gally se range près de Newt.

- "Ecoutez, je sais que j'ai enfreint beaucoup de règles depuis que je suis arrivé...mais regardez ce qu'on a trouvé dans le Griffeur mort."

Sur le cylindre manipulé par Newt tout le monde pouvait voir quatre lettres imprimées.

- " W, C, K, D... ce sont les mêmes lettres que sur les provisions qui montent avec la Boîte...et sur certains murs du labyrinthe d'après Minho et Rya."

Gally croise les bras et s'appuie sur le mur.

- "On savait déjà que le labyrinthe avait été fait par ceux qui nous ont envoyé ici, c'est pas nouveau..."

- "Oui mais c'est une preuve irréfutable de l'origine des Griffeurs. On sait à présent qu'ils ont été créés par les Créateurs pour nous nuire et nous empêcher de trouver la sortie. C'est le premier vrai indice que vous trouvez en presque trois ans, non ?"

Personne n'avait envie de l'avouer, surtout Minho, et le silence s'allonge. Rya s'avance et se positionne près de Thomas pour le soutenir.

- "Ça nous indique que les Créateurs veulent à la fois qu'on survive grâce à leurs provisions et à la fois qu'on soit testé dans le labyrinthe et qu'on y risque la mort... ça reste très mystérieux mais on est déjà beaucoup plus avancé."

- "On doit retourner dans le labyrinthe pour trouver des réponses..."

Gally sort de son silence et regarde Newt.

- "Tu vois ce qu'il essaye de faire ? D'abord il enfreint les règles et maintenant il veut qu'on les abandonne. Moi je dis que ce Shank doit être puni... tu sais bien qu'Alby serait du même avis que moi."

Newt rend le cœur de Griffeur à Minho et croise les bras, pensif.

- "Les matons je vous donne seulement un avertissement... Je ne veux pas que les Blocards vous voient tous puni et surtout qu'ils apprennent ce que vous avez fait... Vous êtes les matons de chaque métier, donner le bon exemple est primordial. Quant à toi Thomas...les règles sont les règles et tu les as enfreintes...une nuit dans le trou sans rien à bouffer.

- Newt tu n'es pas sérieux ! Tu crois que ça va l'empêcher de retourner dans le labyrinthe ?

- Non, et on ne peut pas laisser les non-coureurs aller dans le labyrinthe quand ça leur chante. Donc on va rendre ça officiel, à partir de demain tu es un coureur."

Minho hoche la tête, étant d'accord avec Newt, alors que Gally s'en va en claquant la porte. Frypan essaye de le calmer et l'appelle mais rien n'y fait. Le cuisinier sort parler avec Gally et Rya jette un regard vers les garçons qui commençaient déjà à se disperser et déclare :

- "Je vais essayer de lui parler..."

Elle se rapproche du coin des bâtisseurs à l'orée du bois qui comportait une petite cabane à outils et des projets de construction en cours un peu partout. Elle regardait plusieurs bâtisseurs faire une pause à l'ombre des arbres. Deux d'entre eux la regardaient un peu de travers et elle ne savait pas dire si c'était parce qu'elle était une fille ou s'ils la tenaient en partie coupable des récents évènements au Bloc. Ses réflexions sont interrompues quand elle croise Frypan qui avait l'air dépassé.

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant