Chapitre 26: Thomas

513 30 6
                                    


Le lendemain, Rya s'est levée tôt et a mangé en même temps que les coureurs. Elle voulait commencer officiellement son entraînement pour redevenir coureuse. C'est pourquoi, alors que les coureurs sont allés dans le labyrinthe, elle a couru une dizaines de tour autour du bloc. Puis elle est retournée au champs quand les autres Blocards se sont mis au travail à 8 heures.

- "Tu vas bientôt quitter le champs pour redevenir coureuse alors ? Dommage, tu étais vraiment efficace...

- Désolée Zart, dit-elle en souriant, mais je serais bien plus efficace dehors !

- T'inquiète on te trouvera bien vite un Bleu pour la remplacer", finit par ajouter Newt.

En fin de journée, après que Newt a dû partir pour remplir son rôle de second en commande, le Bleu est revenu vers elle pour s'excuser d'avoir posé toutes ses questions sans réfléchir. Après l'avoir pardonné, Rya décide de répondre au reste de ses questions et lui raconte d'où elle vient. Rya n'aurait normalement raconté rien de plus à un Bleu mais elle sait, grâce à de vagues souvenirs, que Thomas avait une place importante dans sa vie avant le labyrinthe. Elle voulait qu'il sache.

- "Et il n'y avait que des filles ?

- À une exception près, les Créateurs nous ont envoyé un garçon une fois.

- Je vois... j'ai encore une question...mais ne te sens pas obligée de répondre si tu ne veux pas... Comment est-ce que tu as survécu ?"

Il n'y avait pas besoin de plus de détails pour savoir que le garçon voulait parler du labyrinthe. Le silence s'étira de longues secondes au point que le Bleu pensa qu'elle n'allait pas répondre.

- "Il faut courir, tout le temps...même si tes poumons brûlent et que tu as l'impression que tes jambes vont lâcher. Tu n'as juste pas le droit de t'arrêter, ça serait ton arrêt de mort. Il faut prendre le plus de tournants possibles, les Griffeurs sont plus rapides que nous à long terme mais tournent très mal. Et il faut se servir des couloirs changeants pour coincer, voire écraser, les Griffeurs. Je crois que c'est le seul moyen de vraiment les blesser et les arrêter. Les coups de couteaux par exemple ne marchent pas bien...

- À quoi ressemblent les Griffeurs ?

- Trois mètres de haut, une masse de viande attachée à des pattes d'araignée en métal. Et ils ont une longue queue avec une aiguille au bout, c'est la partie la plus dangereuse. Une fois piqué, tu deviens violent, malade et inhumain. Une fois piqué, c'est fini."

Après cette conversation, le Bleu était resté au champs avec Rya et l'avait aidée tout l'après-midi tout en la faisant rire avec ses blagues et sa maladresse. Vers la fin de la journée, Newt vient près d'eux et annonce avec entrain :

- "On fait la fête ce soir pour toi le Bleu, alors arrêtez de bosser maintenant et allez aider pour les préparatifs."

En sortant du champs, Newt passe discrètement son bras derrière les épaules de Rya et souffle :

- "Alors ça se passe comment avec Minho ?

- Il n'y a plus de problème..."

Il observa le regard gêné et les joues légèrement plus roses de la fille et Newt n'avait pas besoin de poser plus de questions. Son regard malicieux et son sourire en coin indiquèrent à la fille qu'il avait déjà tout compris. Agacée, elle le pousse sur le côté par l'épaule et s'éloigne de lui en souriant alors que lui rit en essayant de la rattraper.

Ils étaient tous autour du feu à chanter et danser. Rya discutait avec Chuck et lui montrait comment faire des tresses avec des bouts de ficelles. Alors qu'elle lui expliquait l'importance de pouvoir créer ses propres cordes en cas d'urgence, lui le garçon ne faisait que regarder les longs cheveux de la fille attaché dans une haute queue de cheval.

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant