Chapitre 25: The Confession

636 35 3
                                    

La journée était longue mais Rya souriait en pensant à Minho qui était venu lui faire la conversation avant d'aller au labyrinthe. C'était comme s'ils étaient redevenus les amis qu'ils avaient toujours été. Ils se taquinaient à nouveau et parlaient de tout et de rien. Rya ne put s'empêcher, cependant, de penser qu'il y avait à présent une certaine gêne entre eux qu'ils essayaient tout deux d'ignorer durant leurs conversations et, qu'elle espérait voir disparaître avec le temps, au fur et à mesure qu'ils oublieraient leur dispute. Alors qu'elle était plongée dans ses pensées et son travail, elle est interrompue par une voix.

-  "Hey salut..."

Rya lève les yeux depuis son carré de terre et croise le regard familier du garçon.

- "Je me demandais si tu avais 5 minutes pour parler."

Elle lui sourit et décide de le taquiner :

- "Pourquoi pas, mais il faut d'abord que tu gagnes le privilège de me parler en déracinant 20 oignons."

Le garçon tape dans les mains, plein d'entrain, et lance :

- "Bien, où je commence ?!"

Surprise par sa répartie, elle finit par rire au bonheur du garçon qui avait apparemment un sens de l'humour intéressant.

- "Bien sûr qu'on peut parler le Bleu mais je ne peux pas m'arrêter de bosser. Je dois absolument finir tout dans 10 minutes. Je m'appelle Rya au fait.

- Je vais t'aider alors, dit-il en s'accroupissant près d'elle, désolé je ne me souviens pas de mon nom...

- T'inquiète, ça revient vite.

- Vite genre quelques heures ou quelques mois... ?

- Je dirais quelques jours, mais ça dépend des personnes. J'ai déjà vu quelqu'un qui s'est souvenu après 10 minutes hors de la Boîte.

- ... J'aurais voulu avoir plus de réponses sur le bloc et euh le labyrinthe dehors.

- Attends comment tu sais pour le lab-"

Quand soudain un petit crolé arrive en courant vers eux.

- "Le Bleu ! Le Bleu ! Shank je te retrouve enfin ! J'ai cru qu'on allait me jeter dans le trou pour t'avoir perdu ! Ecoute tu ne dois dire à personne ce que je t'ai dit sur le labyrinthe, ok !? Sinon c'est sûr je vais pourrir jusqu'à la mort dans le trou !

- Chuck, tu as dit au Bleu qu'il y avait un labyrinthe dehors ?...

- Non pas du tout pourquoi tu penses ça ?....ohh je viens d'en reparler juste maintenant, shuck !!!

- C'est bon Chuck, va te reposer, je surveille le Bleu", une fois que Chuck s'est éloigné elle reprend la mine fatiguée, "pose-moi tes questions Shank mais je ne te promets pas de te donner toutes les réponses.

- Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas sortir ? Pourquoi est-ce qu'on est ici ? Et... pourquoi est-ce que tu es la seule fille ?...

- Bon, je vais te faire un topo : on a été envoyés ici par les Tagueurs...aussi nommés Créateurs. Ils ont construits le labyrinthe et nous ont placé au milieu. Ils nous envoient aussi des provisions, les caisses de nourritures portent les lettres W.C.K.D., exactement comme les murs du labyrinthe, ce qui suggère que ce sont les mêmes personnes. Les portes du labyrinthe s'ouvrent tous les matins et les coureurs sortent pour chercher une sortie, mais ils ne l'ont pas encore trouvée. À part les coureurs, personne ne doit sortir, c'est trop dangereux et tu pourrais te perdre...

- Ça fait combien de temps qu'ils cherchent ?!

- ...presque trois ans.

- Et vous n'avez rien trouvé !"

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now