Chapitre 3: The Lost One

1.3K 60 2
                                    

Bonjour à tous! On n'est pas encore sorti d'affaire... Je vous laisse avec la suite et j'espère que ça vous plaît.

.......................................

Mari se tourne vers le monstre et c'est le noir total. La porte de la trappe s'est refermée.

Rya glisse toujours plus bas, elle ne crie pas, elle a dépassé ce stade de peur. Elle grogne seulement dans les tournants brutaux de ce toboggan des enfers. Son corps est malmené dans les angles droits de la descente. Elle essaye de protéger sa tête mais elle est prise au dépourvu par la fin du tunnel et tombe dans une pièce en béton complètement noire. Sa tête cogne contre le sol et elle reste immobile quelques secondes.

- Ry- Rya t'es là ?

C'est Sonya ! Elle est tombée aussi ?

- Sonya ça va ? T'es pas blessée ?

- Non ça va... Mari est près de toi aussi ?

- ... Mari n'est pas tombée avec nous...

- Tu veux dire...le Griffeur...

- Oui...

Après quelques secondes de silence, Sonya reprit :

- On doit trouver un moyen de remonter et retrouver Mari. Les portes se referment dans 1 heure...faut qu'on se grouille.

Elles sont peut-être dans le déni, peut-être qu'elles ne reverront jamais la gentille mais survoltée Mari mais c'est ce genre d'espoir qui les gardent debout.

On continuera de chercher Mari ne serait-ce qu'en l'honneur de sa mémoire. pensa finalement Rya un peu honteuse.

Cela faisait déjà plusieurs heures qu'elles tâtonnaient à l'aveuglette cette pièce mais aucune issue !

Sonya s'écrie soudain :

- AH j'en ai marre ! Je n'ai pas survécu plus de 2 ans dans un labyrinthe rempli de Griffeurs, de Scalarames et autres rottards pour finir par mourir enfermée dans une pièce noire. Les portes sont sûrement déjà fermées maintenant. On fait comment pour rentrer à la maison maintenant hein ?! On demande au tagueur de nous ouvrir les portes bien gentiment ?

Personne n'a jamais vu le tagueur mais c'est le nom donné à la créature, chose, personne qui s'amuse à écrire WICKED sur tous les monstres, sur certains murs du labyrinthe et aussi sur les boîtes de provisions qui remontent chaque semaine dans le Foyer par l'ascenseur. À bien y réfléchir, ils sont sûrement plusieurs, toute une équipe même, mais on continue de les appeler juste « le tagueur ».

Un rottard ? Faut pas chercher loin, c'est juste un pourri, un gros con. Un peu de bon sens et on comprend.

- Sonya calme-toi d'abord okay ? On prend les problèmes un par un et on les enchaîne. Comme quand on est au bloc.

Sonya ne peut pas voir Rya mais elle sait qu'elle est sincère et apprécie beaucoup le geste.

- Tu as raison et si personne n'a jamais survécu une nuit dans le labyrinthe, il faut une première à tout.

Rya peut le sentir que Sonya répond avec un sourire. Sonya est son pilier et voir qu'elle reprend du courage la rassure. La première fois qu'elle est sortie de l'ascenseur et qu'elle devait s'adapter à sa nouvelle vie, c'est Sonya qui l'a le plus aidée et conseillée. Sans elle Rya ne serait rien, c'est sa grande sœur et Sonya, malgré ses airs de chef qui lui sont bien utiles dans le Foyer parmi les anciennes qui dirigent, écoute et respecte les avis et conseils de Rya. C'est pour cette raison et cette confiance que Sonya a confié le poste de Chef de Coureuse à Rya. Sonya a eu de plus en plus de travails et de responsabilités au Foyer avec l'arrivée de nouvelles chaque moi, de plus qu'elle n'était pas au Foyer de toute la journée. Elle a décidé de donner le plus gros du boulot de coureuse à la personne à laquelle elle faisait le plus confiance : Rya.

Alors que les deux filles sont plongées dans leurs pensées, la pièce se met soudain à bouger. Le sol commence à s'élever doucement et les murs glissent vers le bas.

- Rya ! C'est un ascenseur ! T'as poussé sur un truc, pourquoi ça ne bouge que maintenant ?

- Non j'ai touché à rien !

Elles paniquent à nouveau, l'adrénaline, qui était enfin retombée durant ces quelques heures dans la boîte, les assaillit par vague de panique. Rya s'effondre par terre, ses jambes, déjà affaiblies par la course précédente, ne supportent pas les tremblements de l'ascension. Le plafond s'ouvre pour laisser place à un ciel noir encre sans étoile. Les portes sont fermées depuis des heures déjà mais Rya ne préfère rien dire à Sonya.

Pas besoin de plus de stress.

Une fois que le sol de l'ascenseur atteint la terre ferme, tout s'immobilise. Rya a des larmes qui lui viennent aux yeux, plongée dans un sentiment entre le soulagement d'être sortie de la petite boîte et la peur d'être à nouveau coincée. Elles sont à nouveau dans le labyrinthe...et de nuit. Rya se sent gagné par la peur.

- Okay Rya... Rya tu m'écoutes ? Hey !

- Ah oui quoi ?

Sonya voyant la panique dans ses yeux prend son visage entre ses mains et la force à regarder dans ses yeux

- Concentre-toi ok ? Tu disais qu'il fallait rester calme, tu ne te souviens pas ? C'était quoi la règle numéro du labyrinthe hein ?

- N'arrête jamais de courir...quoi qu'il arrive

Sonya sourit satisfaite. Elles commencent à courir avec confiance au début mais bien vite avec moins d'assurance. Après 20 minutes, Rya dit enfin à haute voix ce qu'elles pensent toutes les deux depuis de longues minutes déjà.

- On n'est jamais venue ici...on aurait pu être dans la nouvelle partie du labyrinthe qu'on a trouvée aujourd'hui mais ça fait trop longtemps qu'on coure dans la même direction sans tomber sur quelque chose de familier. Ce qui veut dire une seule chose.

Rya s'arrête voyant que Sonya ne suit plus, elle se tient immobile, les yeux dans le vague.

- On n'est pas dans le même labyrinthe Rya...Non, non c'est pas possible, on doit trouver Mari. Oui c'est la bonne chose à faire, marmonna Sonya.

Rya acquiesce et elles commencent leurs recherches en criant le nom de Mari.

Le labyrinthe est tout nouveau, c'est comme si notre travail de 3 ans tombait à l'eau, balayé comme s'il n'avait jamais existé, comme ça a été le cas pour notre mémoire et notre vie passée. Encore un coup du tagueur...

Rya et Sonya se regardent, prennent une grande inspiration et crient le plus fort possible en même temps :

- MARI !!!

Mais elles avaient complètement oublié un petit détail entre la disparition de leur amie, l'hostilité nouvelle et l'aspect encore plus menaçant du labyrinthe : les Griffeurs.

…......
Mai 2020

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now