Chapitre 23: The Nightmare

672 34 6
                                    


- "Shuck qu'est-ce que t'as fait ? Elle est complètement furax...

- C'est bon gars, il ne s'est rien passé de vraiment grave, on faisait que parler...

- Non ça n'était pas « juste parler » ça... tu l'aimes bien Rya non.

- J'en sais rien, elle est intéressante c'est tout..."

Newt souffle bruyamment, habitué à l'attitude évasive du garçon quand il devait parler de ses sentiments et à son ego qui domine sur tout.

- "Ce que tu dis ça vaut pas du Klunk ! Tu l'as bouffe du regard cette fille et là tu me dis que ce n'est qu'un vague intérêt ? Moi je l'encourage à aller vers toi et à discuter des choses qu'elle a sur le cœur. Et toi tu lui dis quoi...?

- Elle t'a dit...

- Ouais et c'est pas brillant... elle pense que tu l'as utilisée comme cobaye pour te prouver ton charisme. Ça serait surprenant si je te dis qu'elle l'a très mal pris... n'importe qui l'aurait mal pris, sentiments ou pas."

Après un temps de pause, Minho semble enfin laisser son ego et sa fierté de côté et avoue faiblement :

- "Ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Je me disais bien, j'ai voulu lui expliquer mais elle avait l'air de vouloir tuer n'importe quel Shank sur son passage, "après un autre moment de silence, "écoute Minho, moi je ne dis pas que tu dois faire quelque chose à propos d'elle ou de toi. Moi je veux juste vous faire ouvrir les yeux sur les causes et surtout les conséquences de vos actes parce que, shuck, vous êtes trop aveugles pour comprendre ce que vous faites."

Minho voulut intervenir mais Newt lui lance un regard qui le fait taire immédiatement.

- "Tu veux dire que Rya n'est qu'une shank de plus au bloc ? Sans soucis ! Même si je te connais assez pour savoir qu'il y a plus que ça... Mais bref, tu fais ce que tu veux. Tout ce que je te demande c'est de ne pas blesser Rya, ne lui sous-entends pas que tu joues avec elle et ne lui donne pas d'espoir si pour toi il n'y aura rien. Parce que là, elle vient de tomber de très haut...

- Tu crois qu'elle...tu crois vraiment que j'ai une chance avec elle ?

- Pourquoi tu ne lui demandes pas directement ? Moi d'après ce qu'elle m'a dit, elle t'apprécie... mais si tu veux une chance, tu vas devoir recoller les morceaux..."

Il se lève et lui tape l'épaule.

- "C'est tout pour moi Shank, je vais me coucher aussi. Tu cours demain, bois pas de trop.

- Ouais salut..."

Les autres coureurs autour de lui étaient, comme à leur habitude, assez silencieux et Minho put se replonger dans ses pensées sans être dérangé tout en sirotant le mélange spécial de Gally.

Rya est couchée dans son hamac à se remémorer les évènements de la soirée : sa victoire face à Gally et sa joie à l'idée de pouvoir être acceptée puis la tendresse de Minho et enfin la froideur dans ses paroles. Elle s'était soudain sentie toute seule, comme abandonnée par Minho.

Au fil des minutes, Rya pensa à tout le soutien qu'il lui avait donné quand elle venait d'arriver et se dit qu'il ne pouvait certainement pas être un mauvais gars au bout du compte. Elle pensait vraiment qu'il avait voulu l'aider à s'en sortir et il avait réussi. Elle serait toujours reconnaissante à Minho pour ça.

Mais après, elle s'était laissée aller. Elle avait aimé se rapprocher de lui durant ces moments où lui ne faisait que jouer. Elle avait envisagé, après tant d'années de travail et de journées pénibles, qu'elle pourrait prendre une pause et ouvrir son cœur à autre chose.

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now