Chapitre 8: The Rescue

1.3K 71 3
                                    

Sonya court avec elle, toujours devant elle. Elle ne la rattrape jamais pas même quand le Griffeur arrive et la déchiquète devant elle. Elle reste bloquée, les jambes paralysées et est forcée à regarder cette scène de boucherie. Sonya pleure, implore qu'on l'aide, qu'elle l'aide mais elle ne peut rien faire.

"- Tout va s'arranger Sonya, ne t'inquiète pas, on sortira à deux. Tu, tu m'as promis une revanche, tu t'en souviens ? À, à l'accueil de la nouvelle...je dois te battre à la lutte. Je vais trouver un moyen de rentrer et Clara va te soigner et tout sera exactement co-comme avant ! Tu sortiras de ce labyrinthe je te le jure !

- On va y arriver Sonya. Je te sortirai de ce labyrinthe quoi qu'il arrive...et par la peau des fesses si tu ne veux pas me suivre ! Je te le promets !

Sonya lui sourit, moins paniquée.

- Je n'en attendais pas moins de toi.

Tu sortiras de ce labyrinthe je te le jure !

Tu sortiras de ce labyrinthe je te le jure !"

La phrase résonne dans sa tête et lorsque Rya ouvre ses yeux, elle peut encore voir le fin sourire de Sonya. Celui qui lui montre que Sonya lui fait confiance pour tenir ses paroles, qui lui montre toute sa gratitude pour tous ces moments à ses côtés, qui lui montre que Sonya l'aime. Et il y a Mari aussi...peut-elle seulement espérer pouvoir la retrouver ?

Elle s'assied dans sa cage et repousse sa couverture de ses genoux. Son regard fou scanne tous les environs. Elle donne l'impression de ne pas avoir dormi du tout ou au moins d'avoir vu le pire des cauchemars malgré les quelques heures de sommeil qu'elle a eu. Tous ses muscles sont en tension, prêt à piquer un sprint et des gouttes de sueurs froides perlent sur son front. Elle remarque le jeune rondouillet de la veille. Il vient de se réveiller et il encore le seul d'après le calme de l'espace désert.

"- Hey toi ! Viens ici !

Le petit est paniqué mais s'approche quand même un peu.

- Ouvre-moi la porte de ce trou à rat ! Je veux sortir ...maintenant !

- Mais euh...je crois pas que je...enfin je suis pas vraiment...

Rya fatigue déjà et s'impatiente.

- Hey !! J'ai pas toute la journée, je veux sortir des portes dès l'ouverture...les portes ici s'ouvrent le matin aussi non ?

- Euh oui mais euh... Tu veux aller dans le labyrinthe ?"

Le garçon est complètement choqué comme si Rya venait de dire qu'elle avait assassiné quelqu'un et la fille regrette instantanément d'en avoir trop dit à ce garçon à l'air bien trop innocent.

"- Contente-toi de m'ouvrir la porte, vite !

- Alby ! ALBY !!

Le garçon part en courant en criant comme un forcené.

- Eh mais revient ici ! GAMIN !"

On n'est jamais mieux servi que par soit même n'est-ce pas. Rya commence à donner des coups de talon contre la porte en bambou en étant assise. Ce rêve l'a complètement reboostée. Elle doit allez chercher Sonya dans le labyrinthe, elle doit la retrouver, la sortir de là comme elle l'a promis et lui donner un enterrement correct. Et elle accomplira cette tâche, même si c'est la dernière chose qu'elle doit faire.

Elle commence à donner des coups d'épaules et un des barreaux craque. Elle s'extirpe difficilement par le trou formé en rampant sur le sol, la cage étant à moitié enterrée. Elle n'avait fait que quelques pas vers les portes quand le mec de hier, Ben si ses souvenirs sont bons, arrive à ses côtés et lui attrape les deux bras pour l'empêcher d'avancer. Elle ne les avait pas vus mais un groupe de garçon était en train de parler près de la grosse ferme et maintenant ils arrivent tous. Elle n'est peut-être pas aussi reboostée qu'elle ne le pensait...Il sert fort sa prise et elle laisse échapper un petit cri de douleur. Elle commence à se débattre et panique en voyant de plus en plus de garçons venir autour d'elle et lui tenir les épaules et les bras.

Les portes s'ouvrent et le bruit recouvre les cris des garçons pendant quelques minutes. Elle perd patience.

"- Lâche-moi !! Imbécile ! Rottard ! Tagueurs ! Je dois sortir !"

Rya se bat furieusement mais ils sont trop nombreux. Un des garçons qui la tenait perd patience, lui fais un croche-pied et lui maintiens les bras dans le dos, la tête par terre et le nez dans la poussière. Elle arrête de se débattre. Ça y est, son flanc recommence à saigner. Elle en a marre et fais de son mieux pour ne pas éclater en sanglot. Elle a du mal à respirer à cause de la panique, de la pression du garçon et de la boule dans sa gorge.

"- Ah Alby t'es là, on a immobilisé la furie ! un des mecs tout près de Rya crie.

- Alby je crois qu'on doit tous se calmer et demander aux medjacks de s'occuper d'elle avant tout.

C'est la voix de Newt.

- Bon ok, qu'on l'emmène à Clint et Jeff qu'ils s'occupent des blessures les plus urgentes mais je veux des réponses de sa part le plus vite possible et pas question d'attendre pendant une semaine qu'elle se rétablisse. On organise un conseil dès qu'elle va assez bien pour tout nous expliquer et puis vous me la clouer au lit. Ah et les coureurs ne vont pas dans le labyrinthe jusqu'à nouvel ordre.

Les dénommés Clint et Jeff répondent.

- Ça nous va, qu'on l'amène à l'infirmerie. Nous on va chercher le matos pour la soigner.

Rya sent que les garçons commencent à s'écarter d'elle.

- Bon les gars, bougez-vous de là ! Allez dégagez ! le gros baraqué avec les sourcils spéciaux s'exclame.

- Gally ! Fais attention elle peut encore attaquer !"

Le gros baraqué Gally qui avait commencé à la relever se fait pousser sur le côté par d'autres et Rya retombe par terre. Elle gémit faiblement, tous ces garçons qui tournent autour d'elle la rendent malade.

"- Vous faîtes n'importe quoi, bande de tocards...

Un gars grogne entre ses dents et se fraye un chemin jusque la fille et s'agenouille près d'elle.

- Tu peux te lever ?"

Elle lève les yeux. C'est le garçon d'hier. Ces yeux bruns-noirs profonds avaient réussi à la mettre en confiance pendant quelques instants et elle prend maintenant la peine de regarder le reste de son visage. C'est un asiatique avec des cheveux noirs coupés courts et un visage bien dessiné. Il porte un harnais comme elle et une chemise bleue. Il a le regard dur mais réconfortant. Le fait-il exprès ou a-t-il vraiment ce regard tout le temps ?

"- Vu comme tu nous insultais il y a 5 minutes, tu dois savoir parler non ?"

Elle s'arrache à sa contemplation suite à la réplique du garçon et pousse sur ses bras pour se lever. Elle tremble et n'arrive qu'à s'asseoir. Après plusieurs respirations sous les yeux attentifs de tous les garçons restants que la curiosité retient encore, elle fait un simple non de la tête.

"- Ok, je vais te porter jusqu'aux Medjacks. Dis-moi si je te fais mal."

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, le garçon passe un bras sous ses genoux et un autre derrière son dos et la soulève sans beaucoup d'effort. Rya est prise par surprise et pose directement une main à plat sur son torse et une main sur sa blessure au flanc. Au fur et à mesure de sa marche, elle se calme et sent les muscles du garçon bouger sous sa paume et sous le reste de son corps.

Tout chez lui est si réconfortant.

....................

*o*

Minhooo!! XD

Juillet 2020

Lost in the Maze  Minho fictionOnde histórias criam vida. Descubra agora