Chapitre 35: The Crisis

278 15 16
                                    

Les Blocards regardaient Minho avancer dans le Bloc et s'éloignaient en le voyant arriver. N'importe quel imbécile qui connaissait un peu Minho savait qu'il ne fallait pas être sur son chemin quand il était furax comme ça. Il savait que Newt devait être en train de faire les comptes des provisions. Il rentre en trombe dans la réserve du Bâtiment, au rez-de-chaussée, et cherche Newt des yeux. Il frappe ses deux paumes sur la table où travaille Newt et le blond le regarde, étonné.

- "Tu es au courant qu'un vicelard profitait d'elle et vous passez ça sous silence. Vous avez du klunk dans le cerveau tous les deux ou quoi ?!

- Minho calme-toi ! Tu n'es pas en colère contre la bonne personne...

- La ferme ! Tu étais au courant ou pas ?

- ...oui."

Minho est silencieux, trop silencieux... si ce n'était pas son ami, il lui aurait déjà collé une droite... Il le fixe d'un regard assassin alors que Newt s'assied de nouveau.

- "Minho, ce n'était pas à moi à te le dire, elle devait te le dire elle-même...

- Depuis quand est-ce que tu sais ?

- Quelques jours seulement, mais comme toi je savais qu'elle faisait des cauchemars fréquemment."

Le silence se prolonge quand Newt finit de parler. Minho était en train de digérer les informations et Newt décide de répondre à sa question muette.

- "On est comme frère et sœur, Minho. Tu sais bien qu'on ne ferait jamais rien contre ou derrière toi.

- Je sais bien, c'est juste que...

- C'était sur le coup de la colère, et un peu de jalousie peut-être..."

Minho reste silencieux, il ne dément pas mais son ego ne lui permettrait pas de l'avouer à voix haute. Il s'assied doucement en face de Newt et fixe ses mains.

- "Elle a eu beaucoup de mal à m'en parler. Elle m'a dit qu'elle voulait te le dire mais que c'était difficile-

- Pourquoi ? Je ne comprends pas...

- Eh bien... elle te l'expliquerait mieux que moi mais...vous avez un autre type de relation. Et elle s'est mise en tête qu'on allait avoir une mauvaise image d'elle, qu'on allait être dégoûté d'elle si on l'apprenait. J'imagine qu'elle ne voulait pas que ça arrive, surtout avec toi."

Minho tient sa tête entre ses mains, il ne se doutait pas de l'ampleur de la situation et à quel point ça affectait Rya. Il repense à toutes les fois qu'il la prise dans ses bras, qu'il l'a embrassée. Combien de fois lui avait-il rappelé ce Tocard ? Combien de fois l'avait-il mise mal à l'aise ?

- "J'ai dû passer pour un forceur avec elle, SHUCK !!

- Elle n'a rien dit sur ça, je ne crois pas qu'elle t'en veuille pour quoi que ce soit... elle était plus terrifiée par l'idée que tu puisses la juger", il ajoute plus bas avec dérision, comme pour lui-même, "... comme si elle avait la moindre part de faute dans cette mascarade..."

Newt faisait une moue contrariée comme si cette seule idée lui était intolérable. Minho lui était livide, complètement crispé sur sa chaise. Son aura était noire et menaçante et ne paraissait que plus effrayante à côté de la colère silencieuse et lugubre de Newt.

- "Juste imaginer ce mec me rend malade, si jamais il croise ma route...je lui exploserais sa gueule de klunk.

- Ouais idem... Je t'aiderais avec plaisir...

- Désolé Newt, j'étais en colère contre toute cette situation, contre ce mec, et tu ne le méritais pas."

Newt hoche la tête et commence à penser à Rya. Elle a d'abord dû expliquer l'histoire à Minho, puis il est venu près de lui furieux...il manquait une partie de l'histoire.

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant