Chapitre 21: The Bonfire

906 51 5
                                    

La fête battait son plein au Bloc. Les Blocards dansaient, chantaient, mangeaient autour du feu de camp. Rya est assise sur un tronc à manger du riz trempant dans un bouillon de légume. C'était une vrai réussite de la part de Frypan et Rya commençait même à se demander si la mauvaise réputation du goût de la cuisine de Fry n'était pas juste une blague pour taquiner le cuisiner. Tout ce qu'elle avait mangé depuis son arrivée était délicieux. Newt se laisse tomber près d'elle avec son bol de bouillon.

- "Normalement j'aurais dû te faire les présentations avec tout le monde ce soir mais puisque c'est déjà fait, je me retrouve au chômage.

- Pauvre Newt, je devrais te donner plus de boulot à faire ? Que dis-tu de déraciner les pommes de terre à ma place demain ?

- Non non non, ça va ! Je vais juste profiter de la soirée sans me plaindre..."

Elle rigole de bon cœur alors que Newt fait semblant d'être très concentré sur sa soupe. Elle regarde les étincelles de feu qui s'échappe du brasier et s'évanouissent dans le ciel noir et dégagé.

- "Il te regarde encore tu sais ?

- Uhm, qui ça ?

- Tu n'as pas une petite idée ?"

Rya lève les yeux et son regard s'accroche directement à celui de Minho qui détourne le sien très vite. Il est assis au milieu des coureurs qui discutent calmement entre eux. De loin, ils avaient l'air calmes et isolés tels des vétérans qui ne se seraient jamais réintégrés à la société. C'était comme s'ils avaient un secret qui les rendaient à part.

- "Oh tu sais très bien de qui je parle", ajoute-t-il avec un sourire espiègle après avoir suivi son regard.

- "On s'entend bien Minho et moi. On est sur la même longueur d'onde mais ça s'arrête là.

- Arrête tu ne vas pas me faire avaler que vous êtes et ne voulez être que des bons potes ?"

Ça avait l'air ridicule pour Rya. Minho était beaucoup de choses mais "bon pote" ne faisait pas partie des qualificatifs. Ils travaillaient ensemble et se comprenaient sans devoir se parler, se trouvaient dans le Bloc sans devoir se chercher et partageaient un humour piquant et explosif. La seule présence de Minho apportait un sentiment de sécurité et pouvait réconforter et calmer les nuées de pensées négatives ou questions qui l'assaillaient durant la journée. Pour Minho, Rya était la seule qui était capable de le défier en sarcasme et l'égaler durant une conversation. Il aimait comme l'équilibre entre sérieux et humour n'était, malgré tout, jamais dépassé. C'était comme s'ils se connaissaient depuis des années sans le savoir...

Rya jette à nouveau un regard vers Minho et sent une sensation de chaleur se propager dans sa poitrine. Quand elle pensait à Minho c'était comme si tout s'apaisait et se mettait à flotter. Son affection et sa bienveillance à son égard ne faisaient qu'augmenter de jour en jour alors qu'elle se perdait encore et encore dans les yeux noir-abîme du garçon. Elle était consciente que ce qu'elle ressentait depuis maintenant plusieurs jours était différent de ce qu'elle éprouvait pour chacun des autres blocards. Ce n'est pas juste de la camaraderie ou encore de la fraternité comme elle partage avec Newt. C'est tellement plus pour elle. Mais lui quand pense-t-il ? Newt a l'air de se faire des idées mais ce que Minho lui donne ne sont que des regards. Ce serait idiot de mal interpréter et de s'enfoncer dans des sentiments insensés. Pourtant elle ne peut s'empêcher de penser que quand il est là tout le reste du monde disparait. Elle n'a qu'une envie : s'approcher encore et encore jusqu'à ce que sa main étendue arrive à effleurer sa joue.

- "Alors ? J'attends toujours. À moins que ce grand silence ne soit déjà ma réponse...

- Tu vas trop vite Newt. Il n'y a rien eu de vraiment... clair entre nous... Toute l'attention qu'il me donne, ça peut très bien être l'envie de m'aider ou encore de la pitié-

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now