Chapitre 17: The Grief

917 52 5
                                    

Précédemment: Rya veut terminer ce qu'elle a commencé il y a presque 3 ans et veut défier le labyrinthe au prix de sa perte.

Attention: mention de dépression aigüe

Elle s'immobilise quelques secondes. Ses jambes entrent en tension et le temps semble s'arrêter. Elle inspire profondément ce qui lui fait mal et pique un sprint vers les portes. Elle n'aura pas peur de les franchir comme à son premier jour ici. Elle aura le courage, elle le sait et personne ne pourra l'arrêter. Sa respiration est saccadée et elle aperçoit l'intérieur du couloir.

.

- "Hey, tu fous quoi ? STOP!"

Les bâtisseurs n'étaient pas loin alors qu'elle avait l'impression de se traîner à cause du manque d'entraînement et de ses blessures. Une personne se rapproche vite d'elle et lui crie de s'arrêter. Elle a à peine mis un pied dans le labyrinthe qu'elle est propulsée à terre avec une telle violence qu'elle voit des étoiles devant ses yeux.

- "Mais t'es suicidaire ma parole! T'aurais bien besoin de faire encore un tour au trou Slinthead!"

Il la relève sans la ménager et avant qu'elle n'ait compris ce qu'il se passait elle trébuche et se retrouve, la tête la première, dans la cage qui lui est bien trop familière à présent. Gally est furieux et crie de tous les côtés pour qu'on trouve Alby ou Newt et qu'on ne laisse plus jamais sortir cette sauvage du trou. Gally descend dans le trou par la porte de la prison, empoigne le t-shirt de Rya et le plaque au mur en terre. Rya gémit de douleur mais Gally n'a pas l'air d'y prêter attention.

- "Je te jure la bleue, je n'ai pas le temps de m'occuper de tes caprices de GAMINE. Tu restes dans le rang ou je t'en sors définitivement ! Shuck ! Et je m'en foutrais si le conseil ne te bannis pas ! Je m'arrangerais pour que tu POURRISSES dans ce trou ! T'as compris Slinthead?"

Il presse fort sur sa gorge avec son avant-bras et elle a du mal à parler ou même à respirer mais Gally s'impatiente vite et la refrappe contre le mur. Plusieurs Blocards curieux ont vu la scène maintenant et les infos ne vont pas tarder à faire le tour du Bloc.

- "J'ai dit : est-ce que tu m'as COMPRIS ?"

Il était rouge de colère et ses sourcils prenaient des angles fous mais Rya ne s'y attarde pas plus par manque d'air et un peu par peur de la violence de Gally.

-"...oui." Elle souffle avec difficulté avant d'être lâchée par terre et enfermée toute seule.

Gally avait réussi à trouver Alby et Newt et une discussion mouvementée commença.

- "Elle est un vrai danger public et un mauvais exemple pour tous les Blocards ! Il se passera quoi quand les Bleus trouveront « ça » normal et feront pareil, hein ?"

- "Gally calme-toi et explique-nous ce qu'il s'est passé ?" le chef l'interrompt.

- "Ce qu'il s'est passé !? Elle a couru tête baissée vers le labyrinthe ! Voilà ce qu'il s'est passé ! Je vous le dis, cette fille veut en finir pour de bon!..."

Gally arrête soudain de crier et lance un regard mi-désolé, mi-prudent vers Newt qui lui ne bronche pas. Les secondes de silence s'étirent et Gally décide de reprendre la parole cette fois sur un ton prudent.

- "Je sais que ce sujet est à prendre très au sérieux et est tout sauf une blague, désolé...mais cette fille est hors de contrôle et j'aimerais qu'elle ne devienne pas, déjà plus qu'elle ne l'ait, un danger pour notre communauté."

Newt finit par poser sa main sur le bras de Gally.

- "Beaucoup de temps est passé depuis cette époque Gally, c'est ok."

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant