Chapitre 29: The Grievers

415 22 3
                                    

Ils venaient d'éviter de se faire écraser par les portes de justesse quand Rya comprit vraiment ce qu'il se passait. Elle tombe à genoux alors que Thomas, sous l'effet de l'adrénaline, tenait encore son poignet beaucoup trop fort. Ils étaient silencieux, abasourdis par l'impossibilité de la situation, à l'exception des souffles saccadés de Rya qui était en train d'hyperventiler. Elle était encore une fois coincée dans le labyrinthe et sa tête tournait à la vue des murs qui l'emprisonnaient. Elle avait beau s'être sentie prête à redevenir coureuse, c'était la première fois qu'elle remettait les pieds dans le labyrinthe depuis qu'elle en avait sorti Sonya. Elle était terrifiée.

Elle émerge de son tourbillon de flashbacks cauchemardesques qu'une fois qu'elle pense à Minho. Il était ici, avec elle, était-il blessé ? Elle le cherche des yeux et voit qu'il était toujours au même endroit, à genoux près d'Alby, et jetait un regard noir vers Thomas. Elle essaye de se lever et d'aller vers lui mais ne fit qu'un mètre avant de retomber. Thomas, toujours immobile sous le choc, lui serrait encore le bras et l'empêchait d'avancer. C'était la goutte qui a fait déborder le vase et Minho se lance vers lui, complètement furieux, et avec l'intention de lui coller une droite pour qu'il lâche Rya. Il l'attrape par le col, le sépare de Rya et le colle contre le mur.

- "C'est une chose de signer son propre arrêt de mort, shank ! Mais ça en est une autre de condamner la vie des autres ! POURQUOI tu l'as amenée ici, shuckface !"

Il tremble de rage et hurle sur Thomas qui n'osait pas le regarder dans les yeux. Rya reprend rapidement ses moyens à la vue de la violence du coup et se dépêche de s'interposer. Minho se prépare à frapper Thomas, qui était resté silencieux, et Rya met rapidement ses mains sur son bras levé.

- "Minho arrête, ça ne changerait rien. Et puis... même si Thomas ne m'avais pas tirée, je serais venue moi-même."

Minho était silencieux et immobile, il fixait le mur derrière Thomas. Puis il baisse lentement les bras, il avait l'air exténué et dépité. Il a beau se promettre de protéger Rya encore et encore, il échoue à chaque fois. Soit il n'est pas là, soit il est impuissant... Et ça le rendait dingue d'imaginer qu'elle puisse revivre les évènements qui l'ont traumatisées et qu'elle redevienne comme elle était à leur rencontre... Il se tourne vers elle et serre la tête de Rya contre sa poitrine. Cette fois-ci, il était avec elle et il fera tout pour la protéger... Thomas, qui reprenait enfin ses esprits, finit par parler.

- "Rya je suis désolé. J'ai repensé au fait que tu avais déjà passé une nuit ici et... et tu sais tellement de choses sur le labyrinthe, je-j'ai juste pensé que tu étais la seule qui pourrait vraiment aider à les sauver..."

Minho et Rya, toujours enlacé l'un contre l'autre, ne bougeaient pas. Puis quand Thomas eut fini de s'expliquer, elle se sépare de Minho et lève les yeux vers lui.

- "Je comprends Thomas, je ferais de mon mieux pour nous sortir de là, mais on n'y arrivera que tous ensemble. Et d'abord, on doit cacher Alby. Il n'est pas en état d'avancer avec nous..."

Elle faisait de son mieux pour paraître courageuse mais ses jambes tremblaient et le fait que Minho choisisse ce moment pour crier à nouveau n'aida vraiment pas.

- "Et où crois-tu qu'on va planquer tout un mec dans le labyrinthe ? Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a nul part où se cacher dans ce SHUCK d'endroit !! Aaah peut-être qu'il va pousser des ailes à Alby et qu'il va se cacher dans les nuages, c'est ça !"

Minho avait bien sûr raison mais s'est tout de suite senti coupable de crier sur Rya qui serrait les dents en fixant le sol. Thomas a soudain un éclair de génie et lance :

- "On ne peut pas le faire s'envoler mais le cacher en hauteur devrait être possible. On pourrait le tirer grâce aux lianes contre le mur et le protéger du danger direct. Avec un peu de chance, les Griffeurs ne seront pas intéressé par lui."

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now