Chapitre 30: The Aftermath

430 27 16
                                    

Le soleil commence enfin à se lever et les cliquetis des Griffeurs diminuent progressivement jusqu'à disparaître et laisser place à un silence de mort. Exténués, les trois amis retournent près d'Alby et le descendent du mur. Ils portent Alby à tour de rôle, trop fatigué pour le soulever plus de quelques minutes et tournent enfin dans le couloir qui donnent sur les portes.

ꡌ‍ꡙ‍ꡚ‍ꡌ‍ꡙ‍ꡚ‍ꡌ‍ꡙ‍ꡚ‍ꡌ‍ꡙ‍ꡚ‍ꡌ‍ꡙ‍ꡚ‍ꡌ‍ꡙ‍ꡚ‍

Newt était choqué par ce que Thomas venait de faire. Il avait sauté tête baissée vers le labyrinthe et avait entraîné Rya avec lui. Il était tellement inquiet que, cette nuit-là, il n'a pas dormi. Ça le rendait malade d'imaginer ses deux meilleurs amis, le Bleu et Rya enfermé dehors. Rya pour la deuxième fois, mon dieu... Elle ne le méritait vraiment pas...Il espérait de tout son cœur que quand elle en ressortirait (car Newt n'avait pas la force d'imaginer un autre scénario), elle ne perdrait pas tout le bonheur qu'elle avait si difficilement reconstruit après son arrivée.

Le matin vient enfin mais il refuse d'aller attendre devant les portes comme le faisait déjà Chuck. C'était bien trop dur. Quand le vrombissement des portes retentit, il vient enfin regarder l'intérieur du labyrinthe auprès de Chuck...il n'y avait personne... Tous les autres Blocards venus regarder étaient silencieux et certains avaient déjà commencé à s'éloigner, déjà résolus sur le sort des quatre Blocards perdus. Newt sentait les larmes lui monter aux yeux, il venait de perdre tous ses amis les plus proches. Il ne reprend ses esprits que quand Chuck commence à pousser des cris de joie. Il lève les yeux et il ressent un mélange de joie et de soulagement comme il n'e l'a jamais éprouvé auparavant. Ils étaient tous là et, à part Alby qui avait l'air inconscient, ils avaient tous l'air d'être en bon état.

Elle se laisse tomber à genoux dès qu'elle arrive dans le Bloc. Les questions fusent dans tous les sens et finalement, après que Minho a avoué qu'ils ont tué des Griffeurs, dont un exclusivement grâce à Thomas, les Blocards se taisent enfin. Ils se font embarqués vers l'infirmerie alors que Gally hurle sur Thomas qu'il avait enfreint la règle la plus importante du Bloc et qu'il devrait être puni. Rya remarqua distraitement que Gally ne dit rien sur elle, cela voulait-il dire qu'elle s'était faite acceptée et qu'elle avait enfin la paix ?

Thomas n'avait que des blessures superficielles : quelques bosses, griffures et bleus. Jeff avait à peine fini de l'examiner qu'il est tombé comme une masse sur son lit à l'infirmerie et s'est endormi. Pour Minho et Rya, c'était une autre paire de manches. Ils avaient, tous les deux, été coupé par des Griffeurs. Par chance, aucun des trois n'avait été piqué, contrairement à Alby dont l'état s'était détérioré violemment et qui avait dû être attaché à son lit, caché par un rideau tout au fond de l'infirmerie. Rya était en train de regarder l'épaule coupée de Minho alors que Jeff nettoyait la plaie. La coupure, qui par chance n'était ni très profonde ni très large, s'étendait du haut de son épaule droite jusque sa clavicule. Rya était trop fatiguée pour se rendre compte qu'elle fixait le torse nu de Minho un peu trop intensément. Elle avait tellement envie de se blottir contre lui et s'endormir. Minho finit par rougir légèrement sous le regard de la fille.

- "Ça va nécessiter quelques points de suture pour fermer la plaie correctement mais je crois qu'en une semaine tu ne devrais déjà n'avoir presque plus rien."

Rapidement, Jeff demande à Rya de s'assoir face à Minho sur le lit adjacent et de relever l'arrière de son t-shirt. Il n'a pas besoin de lui demander, il savait au vu du sang où étaient ses blessures. Enfin tirée de sa rêverie, Rya s'exécute sous le regard des deux garçons.

- "Pareil pour toi Rya, il faut quelques points de suture dans le dos mais ça ne devrait pas être nécessaire pour ton bras. Et surtout interdiction de faire d'énormes exercices physiques à moins de vouloir rouvrir tes plaies. Ça vaut pour vous deux."

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now