Chapitre 35

527 55 14
                                    

Publié le 27/02/21 (non corrigé)

Ariella attendait son carrosse. Odin s'était assuré qu'un carrosse moins ornée, plus simple et très confortable soit emmené pour qu'elle emprunte la route non loin du palais. Elle vit Loki et sa famille monter dans leur propre carrosse et attendit le sienne, ne parlant pas à qui que ce soit autour d'elle. C'est alors qu'elle sentit que quelqu'un la regardait, elle regarda autour d'elle mais ne vit personne près d'elle lui prêter attention Mais quand elle se concentra davantage, elle réalisa qu'un homme marchait vers elle et la regardait avec inquiétude pendant un moment avant de passer à l'indifférence.

—Je vous connais, n'est-ce pas ?

L'homme lui sourit en s'approchant d'elle.

—Je suis un conseiller dans ces régions.
—Oui, conseiller Edvin, je sais très bien qui vous êtes, sourit-elle poliment, le désarmant un peu.
—Oui, ça...est-ce que je te connais ?
—Je vous connais, oui. J'ai travaillé dans un établissement dans lequel vous aviez l'habitude de tenir des réunions.
—Une fille de ton âge dans ces régions n'a généralement pas le niveau d'éducation nécessaire pour qualifier un lieu d'établissement.

Il la regarda plus attentivement.

—Pas d'habitude, non, malheureusement, mais certains le sont, j'ai eu la chance d'avoir une famille éloignée qui voulait corriger ce problème.

Elle soupira presque de soulagement lorsque son moyen de locomotion arriva.

—C'est un plaisir de vous avoir rencontrer, Conseiller, et je vous remercie d'être ici aujourd'hui pour ceux d'entre nous qui ont perdu leur famille, dit-elle en attendant que le cocher lui ouvre la porte.
—C'est une belle voiture.
—C'est ma famille qui me le fournit, je vis si loin d'ici maintenant, je n'aurais pas pu revenir sans leur aide. Je souhaite seulement que les autres aient autant de chance. Au revoir Monsieur.

Ariella se tourna ensuite pour monter dans la voiture.

—Est-ce de cette manière que tu souhaites appeler ta " famille éloignée "? Je suppose que la putain du Prince serait mieux.

Elle s'arrêta un instant, écoutant ses paroles, même le cocher semblait vouloir la conduire loin de l'homme mais elle se retourna.

—C'est drôle, car une fille qui supposé coucher avec un seul homme est une " pute ", mais un homme qui est connu pour avoir couché avec beaucoup de femmes n'a aucun surnom irrespectueux, déclara-t-elle. Je n'ai jamais couché avec un qui que ce soit, je suis très convaincue que ma pureté devrait rester intacte pour le mariage, mais si jamais je choisis de changer cela, mais ça ne changera pas du jour au lendemain, alors entendre quelqu'un essayer d'utiliser cet argument pour se moquer de moi ne me dérange pas trop. Mais pour un homme qui n'a pas d'héritiers légitimes et quatre illégitimes, dont deux engendré dans la dernière décennie avec les femmes qu'il insulte de putes alors qu'il est celui qui trempe son biscuit dans de multiples tasses, c'est peut-être trop pour que je reste silencieuse. Peut-être que plutôt que d'essayer de blesser une personne qui ne vous a jamais fait de mal et qui est ici pour pleurer un être cher, vous devriez envisager de garder le silence lorsque vous n'êtes pas un homme d'une immense vertu, surtout que j'ai travaillé là où vous veniez passer du bon temps.

Ariella resta stoïque et le foudroya du regard.

—Je ne suis que trop consciente de la validité de mes commentaires. Au revoir Conseiller, je suis sûre que votre femme se demande où vous êtes.

Puis elle se retourna et entra dans la voiture, laissant l'homme silencieux et bouche bée. À l'intérieur du carrosse et avec la porte fermée, Ariella eut un sourire narquois avant qu'une lumière verte ne l'entoure et que Loki ne retrouve sa vraie forme. Dans le carrosse royal, Odin et Frigga souriaient tandis que " Loki " redevenait Ariella.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now