Chapitre 21

777 80 25
                                    


Publié le 11/07/20

Ariella était assise sur son lit, fixant la pile de dossier devant elle. Celle que les soigneuses laissaient attachée à son lit. Elle ne comprenait rien de ce qu'il y avait d'écrit dessus excepté son nom. Elle avait vu les soigneuses écrire dedans plusieurs fois, et parler de ce qu'il y avait en pointant telle ou telle page, acquiesçant et débattant sur le sujet. Elle continuait de se mordre les lèvres, honteuse de savoir qu'elles parlaient d'elle mais qu'elle n'avait absolument aucune idée de ce que tout cela voulait dire.

Depuis la visite de Breandán lui informant de la situation concernant son oncle et sa tante, et ce qu'il lui avait évidemment dit, elle ne savait ni quoi dire, ni quoi faire. Elle avait l'impression d'être dans un perpétuel état de choc.

Une partie d'elle voulait discuter avec Loki, même si elle était en colère contre son comportement. Mais il n'était pas revenu. Elle savait pourtant qu'il venait en soirée, enfin c'est ce qu'elle pensait. Et elle avait souvent entendu Eir le gronder afin qu'il prenne son dîner. Ariella resta éveillée toute la nuit malgré sa fatigue incommensurable, mais Loki n'était pas revenu.

* * *

—Eir ?

La soigneuse se retourna et vit Frigga s'avancer vers elle.

—Vous m'avez appelé ?
—Mon amie, fit Eir tristement. Je dois m'entretenir avec vous.

Elle indiqua à Frigga de la suivre dans une autre pièce.

—C'est au sujet de la jeune Ariella.
—Que ce passe-t-il ? demanda-t-elle avec inquiétude.
—Il y a un homme qui est venu lui rendre visite la nuit dernière, si j'en crois mon assistante.
—Oui, le magistrat...

Le visage d'Eir s'affaissa.

—Celui auquel elle a été promise ?
—Oui. Cela a causé de sérieuses tensions.
—Et plus que vous ne pouvez croire, commenta Eir. Ariella est de plus en plus mal depuis. Elle n'a pas dormi et observe son entourage comme si elle était perdue.
—Est-ce que Loki a essayé de la tirer de cet état ?
—Frigga, il est...je pense qu'il est le problème de cette situation.
—Comment cela ?
—Loki n'est pas venu la voir la nuit dernière. Et, chaque fois que la porte s'ouvrait, son attention se retournait vers celle-ci, par peur ou peut-être par anticipation.
—A-t-il déjà manqué un rendez-vous ?

Eir arqua un sourcil.

—Odin m'a informé qu'elle savait exactement qui lui parlait pendant qu'elle était inconsciente. Elle savait que c'était lui et de quoi il lui parlait. Cela est possible que sa présence, ou bien son absence, ait un impacte sur elle.
—Je le pense également, acquiesça Eir. Se pourrait-il que cet homme soit la cause de son absence ?

Frigga hocha la tête.

—Je vois.
—Il est persuadé qu'elle ne devrait pas accepter cela, qu'elle ne devrait pas l'épouser.

Le cœur de Frigga se brisait en repensant à la réaction de son fils.

—J'ai vu comment Loki agit avec elle, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il ne veut pas accepter cette situation, continua Eir.

La Reine fronça les sourcils.

—Il est tout le temps en train de la toucher, il a été vu plus d'une fois lui embrasser la main, lui parler avec affection, son ton et sa voix sont doux. Il n'y a aucun doute sur le fait que votre fils éprouve des sentiments pour elle.
—Loki ? Mon fils Loki, affectueux ? Je suis sa mère et malgré le fait qu'il m'offre souvent des cadeaux, je ne reçois que très occasionnellement un baisé sur la joue.
—Vous oubliez Frigga, que vous n'avez jamais été courtisée comme les autres jeunes femmes. Cela est normal pour les jeunes hommes de traiter ainsi l'objet de leur affection.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now