Chapitre 40

466 54 11
                                    

Publié le 08/05/21 (non corrigé)

—Loki ?

Le Prince se retourna pour regarder sa mère.

—Toujours rien ? demanda-t-il.
—Non.

Ses épaules s'affaissaient, il avait espéré que sa mère aurait pu lui donner quelques informations.

—Où est-elle, mère ?
—Je ne sais pas, chéri, déclara Frigga sur un ton réconfortant, sa propre inquiétude augmentant avec le temps. Nous la retrouverons.
—Elle aurait dû être à côté de toi, dit Loki en regardant sa mère.
—Ce n'était pas le bon moment pour cela aujourd'hui. C'était le jour de Thor et de Sif, les gens se seraient concentrés sur Ariella. Elle devra être présentée avec soin, vu comment les gens sont avec elle.
—Alors voilà, la honte de son rang. J'aurais dû savoir, cracha Loki et recula. Elle est bien en privé, mais en public, elle ne peut être vue.
—Loki, tu sais que ce n'est pas ça le problème, répondit Frigga.
—Alors pourquoi ma partenaire, la femme que j'aime, était-elle si loin dans le hall que même vous, vous ne pouviez pas la voir ? Comment se fait-il que Sif ait été prête en un rien de temps à être l'épouse de Thor, mais Ari n'est même pas prête à nous accompagner lors d'événements publics ?
—Tu connais ses sentiments sur ces choses Loki, elle ne veut pas être révélée au publique.
—Oui, je le sais, mais ce n'était pas la raison d'aujourd'hui. Ce que vous venez de dire, c'est que ce n'était pas juste aujourd'hui, car elle détournerait le regard des autres envers Thor et Sif, et qu'elle doit être doucement présentée pour convenir aux autres. Elle n'est pas enceinte de mon enfant illégitime, elle n'est pas une scélérat, elle est bonne et pure et ce n'est pas assez bien ?
—Loki... tenta Frigga.
—Laissez-moi, ordonna-t-il sèchement. Ce n'est pas étonnant qu'elle soit partie, elle a réalisé qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue ici. Elle est bien en privé, elle est merveilleuse même, mais elle n'est pas digne d'être à mes côtés quand on se présente en publique, n'est-ce pas ? Vous ne pouviez pas faire voir votre fils avec une roturière. Je sais ce qu'ils disent, que je ne fais que coucher avec, et il n'y a pas de problème avec ça. Et j'ai remarqué, que je prenne sa pureté ou même qu'elle porte mon enfant, il n'y a pas de problèmes tant que personne n'a à la regarder. Je suis Loki après tout, le Prince gênant, je veux sûrement me rebeller contre vous deux et m'amuser, mais je devrai finalement me contenter d'une fille de haut rang avec qui je ne partage rien, pas vrai ? Et je ne doute guère qu'elle serait autorisée à être à mes côtés immédiatement, que je prenne soin d'elle ou non.

Ses yeux étaient remplis de larmes de rage alors qu'il exprimait les pensées qui envahissaient de plus en plus son esprit ces derniers temps.

—Je parie que vous avez retardé sa formation, juste pour qu'elle ne soit pas apte à être avec nous aujourd'hui, comme vous l'avez si souvent assuré à Sif. Vous ne pouvez pas laisser votre fils aimer quelqu'un d'aussi pauvre.
—Je comprends que tu es très en colère et très préoccupé par ce qui se passe, alors je ne prendrai pas tes paroles au sérieux, même si elles nous font mal à tous les deux. Je tiens profondément à Ariella et pour ton père, il agit comme si elle était sa propre fille, je ressens la même chose. Nous pourrons parler davantage de tes préoccupations une fois que nous l'aurons trouvée, déclara Frigga.

Elle était clairement blessée aux paroles de Loki et la conviction avec laquelle il les prononçaient.

—Pour l'instant, nous devons retrouver Ariella.

Loki ne dit rien de plus alors qu'il partit à nouveau à sa recherche, laissant Frigga inspirer profondément pour se calmer. Loki traversa le palais en réfléchissant, il prêtait peu d'attention à ce qui l'entourait. Il avait cherché partout où il pensait qu'Ariella pouvait être et n'avait rien trouvé, alors il pensait maintenant à chercher partout où elle ne se trouvait pas d'habitude, c'était la seule logique à suivre. Il marchait en cherchant partout où il pouvait, mais toujours aucun résultat concluant.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now