Chapitre 7

814 80 32
                                    


Publié le 14/03/20

Loki observait Thor et ses amis assis en cercle, clairement perdus dans leurs réflexions. Sachant qu'il y avait une grande chance de les irriter un peu, il les rejoignit.

—Par les Dieux, n'êtes-vous pas le groupe le plus joyeux ? Qui a uriné dans votre hydromel ?
—Pas maintenant, Loki, grogna Thor. On est en train de réfléchir à quelque chose.
—Si c'est qui de vous est le plus énervant, c'est vraiment un très gros dilemme. Qu'est-ce qui vous fait tourner la tête ?
—Fandral a été accosté par un paysan qui en savait beaucoup trop sur sa vie personnelle. On essaye de savoir qui de notre personnel c'est.

Loki fixait son frère avec surprise.

—On a établi que cela ne pouvait pas être ceux des autres, alors on en conclu qu'il est dans notre entourage.
—Et, quels détails ce grand vilain pense-t-il connaître ? demanda-t-il au principal intéressé.

Le blond se mit presque à rougir tout en se frottant la nuque.

—Il a fait des commentaires sur mes surnoms et il a parlé de choses que seul ceux qui sont proches de moi ou de ma famille peuvent savoir.
—Vous réalisez que vous ne pouvez pas vous renseigner sur tout notre personnel, leurs épouses et leurs amis, parce qu'il y a littéralement plus de dix mille personnes. Ce Palais emploie deux mille personne à plein temps et à mi-temps. Et que parmi tout ce monde, cinquante à soixante pourcent sont mariés, vingt à trente pourcent ont des enfants. Sans compter que la plupart des familles ont deux ou trois enfants. Savez vous combien cela fait de personne à interroger ?

Loki se mit à rire face à la stupidité de leur raisonnement.

—Honnêtement, je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez avec cela.
—Parce que pour parler d'une telle manière... s'énerva Fandral face à l'attitude blasée de Loki.

Le Prince le regardait avec ennui.

—Peu importe ce qu'il a dit, cela a dû te taper sur le système. Mais la grande question est, qu'as-tu donc fait pour que ce pauvre t'insulte de la sorte ? demanda-t-il en relevant un sourcil, essayant de paraître curieux.
—J'ai seulement aperçu une belle jeune femme et l'ai invité à boire un verre. C'est clairement banal.

Pendant un instant, Loki sentit la rage monter en lui, mais il se calma rapidement en prenant une grande inspiration.

—Et le misérable est intervenu pour la secourir de tes griffes, je présume.
—Je ne lui ai pas fait de mal, continua Fandral en s'approchant du Prince.
—Je n'ai jamais insinué cela. En revanche, comme tu l'impliques, cela me fait douter. Tu es allé vers une fille, peux-tu seulement savoir si elle était en âge ? Semblait-elle d'accord ou essayait-elle d'appeler du secours ?
—Qu'est-ce que tu insinue Loki ? intervint Thor. Fandral peut être direct mais il n'est pas brute.
—Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est qu'aucun de vous ne semble porter attention à pourquoi une personne puisse agir d'une telle manière envers votre cher ami. Vous êtes obsédés à l'idée qu'une personne d'aucune renom en sache plus que ce que vous aimeriez, déclara Loki avec colère. Honnêtement, vous avez tous besoin de grandir, car contrairement à ce que votre intelligence limitée vous fait croire, avoir un plus haut statut ne vous exclu pas de vous comporter correctement avec les autres êtres vivants. Vous ne pouvez pas assumer que toutes femmes ayant un pouls est attirée envers vous. Mais comme tu comptais simplement la ramener chez toi avec ta commère de mère, et la présenter comme ta partenaire, c'est normal qu'elle ne veuille pas.

Les lèvres de Fandral se retroussèrent avec fureur en entendant la référence à sa mère, qui, comme Loki le suggérait, se mêlait des affaires de autres avant de les raconter aux autres commères du Palais.

[FR] Across the divideWo Geschichten leben. Entdecke jetzt