Chapitre 14

900 86 53
                                    

Publié le 02/05/20

Frigga se contentait seulement d'écouter son fils tandis qu'il lui racontait toute l'histoire, depuis le premier jour de marché où Ariella l'avait aidé à échapper à un marchand qui l'accusait de vol, à comment ils sont tous deux devenus amis, qu'elle était celle qui lui avait parlé de l'effondrement de la mine, qu'elle l'avait inspiré à corriger toutes les inégalités d'Asgard, qu'elle était sa meilleure amie à présent, à qu'elle point il tenait à elle et vise-versa, de sa famille, qu'elle avait arrêté de venir à leurs rendez-vous mensuels, qu'il pensait l'avoir perdu à tout jamais, comment il l'avait retrouvé et à quel point elle souffrait, qu'elle n'avait aucun confort et qu'il allait bientôt la perdre pour de bon. Ce qu'il évita de dire, était ses sentiments, mais cela ne servait à rien, Frigga pouvait déjà voir cela à travers son fils.

Elle réalisa ensuite que les problèmes et la dépression que son fils avait traversé, étaient dû à cette fille. Cela lui brisa le cœur. Il n'y avait que très peu de chance pour que la jeune fille s'en sorte, elle savait que sa mort causerait de gros dégâts sur le mental de Loki, que peu comprendront.

—J'ai besoin d'y aller, annonça Loki en se levant.
—Chéri, il n'y a rien que personne puisse faire, elle est la seule à pouvoir guérir son corps meurtri, expliqua-t-elle en posant délicatement sa main sur le bras de son fils.
—Qu'est-ce qu'Eir a fait ?
—Elle a posé un champ protecteur autour d'elle, pour la garder au chaud et éviter que des bactéries s'introduisent dans son corps. Elle lui donne de toutes petites portions de bouillie pour bébés, son estomac est tellement minuscule que lui donner plus pourrait la tuer. Elle la nourrira toutes les deux heures, ça lui permettra de la renforcer doucement. Et elle se fait soigner de toutes les blessures externes et internes dont elle peut souffrir.
—Comme quoi ? demanda Loki.
—Sa pneumonie est ce qui est de plus inquiétant. Selon les résultats, ses poumons sont à peine capables de fonctionner correctement. Ses reins fonctionnent mal également. Elle a aussi quelques œdèmes et d'autres problèmes liés à la malnutrition. Certaines blessures se sont infectées et ont causés quelques dégâts, dont une de nature féminine.
—Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il avec inquiétude.
—Eh bien...c'est un problème...de femme.
—Mère s'il vous plaît, dîtes-moi. Je suis au courant des différences entre les hommes et les femmes, je sais bien de quelles exigences elles doivent faire preuve pour garder leur utérus propre, lança Loki furieux que sa mère ne le prenne encore pour une petit garçon.
—Il semblerait que personne ne lui ait apprit à se nettoyer pendant les périodes spéciales, elle a donc des infections liés à ce manque d'hygiène, expliqua Frigga.

La colère de Loki montait de plus en plus, et sa mère le voyait bien. Ses narines n'arrêtaient pas de se dilatées.

—Loki, je sais que tu es effrayé et furieux, mais tu as besoin de faire quelque chose.

Ce dernier fixait sa mère avec intérêt.

—Tu es le seul capable d'arrêter tout cela, il ne faut pas que cela aille plus loin. Moi, je ne peux que donner un traitement à ceux qui viennent en chercher. Mais toi, mon chéri, tu peux faire en sorte que plus personne ne souffre ainsi, dit-elle doucement en lui prenant le visage entre les mains.
—Ils n'ont enfreint aucunes lois, je ne peux pas les faire payer si elle ne meurt pas. Je veux les faire souffrir, mais pour cela, je dois la perdre. Si elle survit, ce sont ses gardiens, elle devra donc retourner avec eux et elle souffrira une fois de plus.
—Elle n'est pas encore en âge ?
—Pas pendant une année supplémentaire.
—Elle est tellement jeune, commenta Frigga en secouant la tête. Comment une personne peut-elle souffrir autant et pourtant continuer de se battre ?
—Elle ne peut plus se battre à présent.
—Elle essaye toujours mon chéri. Elle ne serait pas encore présente si elle n'essayait pas.
—Combien de temps Eir pense-t-elle qu'elle.. ?
—Cela ne tient qu'à son corps. Mais Eir a juré de veiller sur elle nuit et jour jusqu'à ce qu'elle aille mieux, cela peut prendre des semaines.
—D'accord, soupira Loki en hochant la tête.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now