Chapitre 1

1.5K 108 34
                                    

Publié le 04/01/20

Petite précision avant de commencer à lire. L'âge des deux protagonistes n'était pas indiqué au début de l'histoire. Mais, au vu de la question qu'elle recevait souvent, elle l'a posté au chapitre 6. Donc, au début de cette histoire, la fille a 14 ans (âge terrien) et Loki 15. Ce qui fait environ 100 ans en âge Asgardien.

------------------------------------------------

Loki admirait le garçon qui le fixait en retour dans le miroir et sourit. Personne ne soupçonnerait que c'était lui. Il était l'opposé de son physique originel, excepté pour ses yeux, mais il ne pouvait les changer. Sa mère et ses professeurs le lui avaient appris. Alors avec un dernier regard sur ses vêtements, pour être sûr qu'ils ressemblent à ceux d'un homme commun, il parcourut le hall des servants, sachant pertinemment qu'il n'y avait personne car ils étaient tous sur le marché. Il avait entendu parlé du marché par les servants et les servantes tandis qu'ils faisaient leurs tâches ménagèrent. C'était un événement important pour eux, ils y allaient tous les mois. Et il voulait voir le marché par lui même, et ce jour était venu. C'était impensable pour lui de demander l'autorisation à son père d'y aller. Techniquement, le Roi ne lui avait jamais interdit de s'y rendre.

Sortir du Palais avait été plutôt simple, une grande partie des servants avaient de la famille, qui vivaient à proximité du Palais, où même dans le quartier des servants au sein même du Palais. Il avait donc pu passer les gardes facilement et se rendre dans les rues grouillantes d'Asgard.

C'était plus bruyant que ce qu'il aurait pu penser. En quelques rares occasions, il était sorti du Palais mais c'était dans un carrosse et avec la famille royale, alors les passants les regardaient passer sans dire un mot. Mais comme sa présence était inconnue de tous, les gens continuaient leurs vies normalement, ce qui était une expérience bien plus intéressante pour Loki.

Il regardait les marchants et leurs clients s'échanger leurs biens, il prêtait attention à ce qui était populaire et leurs prix, remarquant que certaines personnes payaient en pièces et certaines en nourriture ou en objet. Il était fasciné par les bijoux, aussi basiques soient-ils. Il n'était pas aller bien loin pour sa première expédition, il avait préféré observer, et il avait beaucoup apprit. Il fut déçu quand il entendit la cloche qui annonçait l'heure du repas. Il retourna donc au Palais, jurant qu'il reviendrait. Et c'est ce qu'il fut chaque fois qu'il le pouvait.

* * *

Trois ans après sa première sortie sur le marché, Loki rencontra sa première difficulté. Un simple malentendu qui lui avait attiré l'attention des gardes. Il savait que s'ils le forçaient à révéler sa vraie identité, son père lui ferait nettoyer les toilettes des guerriers pendant un siècle car il prenait de gros risques. Mais à son soulagement, avant que les gardes n'arrivent, une fille aux cheveux similaires à son déguisement couru vers lui.

—Enfin t'es là, Mère nous cherche.

Elle attrapa la main du garçon et l'attira vers elle. Quand son regard croisa celui de la jeune fille, il comprit qu'elle le suppliait de jouer le jeu.

—Tu as pris les pommes ?
—C'est ce que j'allais faire.

Loki essaya de copier son accent. La cour avait une manière plus soutenue de parler, mais ses balades sur le marché lui avait appris que les gens ici parlaient d'une manière plus relaxée et plus sèche.

—Mais ces gardes...

Il regarda en direction des deux hommes en face de lui, qui l'observaient attentivement.

—Alors dépêche-toi, si elle apprend que tu n'as pas les pommes, on va se faire remonter les oreilles, cracha-t-elle en s'avançant vers l'étalage.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now