Chapitre 29

717 66 14
                                    

Publié le 21/11/20 (non corrigé)

Frigga se rendit jusqu'à ses chambres qu'elle partageait avec son mari. Il était assis dans son fauteuil favori, son armure enlevée et ayant enfilé sa tunique pour se relaxer.

—Mon cher mari, sourit-elle.
—Ma chère femme, répondit-il béatement. Seriez-vous bien aimable d'utiliser votre seidr sur mon épaule droite, j'ai terriblement mal aujourd'hui à force de tenir Gungnir.
—Oh vraiment ? demanda-t-elle en levant les yeux au ciel, mais commençant son massage tout de même. Par simple curiosité...

Évidemment, sa réponse fut vite donnée en voyant les deux corbeaux entrer dans la pièce.

—Vous les avez espionné ?
—Et Thor et Lady Sif.

Frigga s'arrêta un moment.

—Je veux juste que mes fils soient deux hommes heureux et mariés. Comme ça, je n'aurais pas à les forcer à marier une femme et à les voir malheureux.
—Et quel est le problème avec Thor et Lady Sif ? continua-t-elle.
—Oh il s'en sortent bien actuellement. En tout cas ils ne passent pas par quatre chemins comme les deux autres tourtereaux, avec qui sincèrement je pensais devenir chauve avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Cependant, je pense que je devrais rappeler à nos fils que les enfants avant le mariage sont mal vus.
—Je n'ai pas besoin de m'imaginer mes garçons avoir ce genre d'activité, grogna Frigga.
—Ce sont des hommes à présent, corrigea Odin. Je pensais que vous aimiez l'idée d'avoir des petits enfants ?
—Évidemment, mais quand le moment sera venu. Cela ne veut pas dire que je souhaite penser à mes petits garçons qui suçaient leurs pouces, à faire ce genre d'acte qui conduit à ce résultat.

Odin rit face à sa réponse.

—Très juste. Mais plus sérieusement, peu importe s'ils s'amusent, avoir des enfants illégitimes sera le coup de grâce pour la court. Je vois déjà les problèmes arriver avec la fille d'Ullr, qui n'est qu'un petit Lord de la communauté et qui attire l'attention du future Roi d'Asgard. Et seuls les Dieux savent comment ils vont réagir à l'annonce d'Ariella étant réellement courtisée par Loki.
—Ils seront tous contre.
—Oui, mais elle sera bonne pour eux. Si seulement vous l'aviez vu aujourd'hui se tenir aussi stoïquement contre Ivan, elle l'a même réprimandé pour le comportement de son ignoble fils, expliqua-t-il.
—Vous êtes terriblement friand de cette fille, sourit Frigga.
—Parce que vous ne l'êtes pas ?
—Bien sûr que si. Mais vous la voyez comme votre propre fille.
—Lorsqu'elle mariera Loki, elle sera notre fille. Et je ne pourrais demander une meilleure femme. Je l'admet, je suis peut-être un peu trop friand d'elle, mais elle est une incroyable créature. Tout ce qu'elle à fait pour le peuple, pour notre fils... Pendant des années j'ai pensé qu'il se ferait du mal, il était tellement morose et frustré et maintenant, regardez-le. Il est le plus brillant et le plus motivé que je n'ai jamais vu. Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander, mais je pense qu'il est heureux, du moins, quand il n'essaye pas de détruire son propre bonheur.
—Que s'était-il passé sur le balcon, si je puis demander ? J'ai aperçu Thor voler vers vous.

Odin prit un léger instant avant de répondre.

—Un court instant de folie de la part de Loki. Quelques personnes lançaient de fausses accusations pour le blesser et je fus la première personne à croiser son chemin, alors il a simplement relâché sa colère sur moi. Thor a simplement fait en sorte que Loki ne se blesse pas lui même, expliqua Odin.
—Cela a-t-il un rapport avec Ariella étant la prostituée de la maison ?

Le Roi regardait sa femme avec un air surpris.

—Vous croyiez que mes servantes ne parlent pas ?
—Oui, soupira-t-il.Alors l'enfant qu'elle portera, si jamais cela arrive, pourrait très bien être de moi même ou de Thor si l'on en croit leur mots.
—Malicieux et stupides, Frigga soupira en secouant la tête. Enfin, j'ai besoin de vous pour inviter Lord Johan et Lady Mya pour un dîner privé bientôt.
—Pourquoi donc ? demanda-t-il en sachant très bien que sa femme détestait le couple.
—Je veux leur montrer à quel point mes fils sont heureux, malgré leurs rumeurs et commentaires.
—Alors ce sont eux qui les ont propagés.
—Oui, tout cela parce qu'ils voulaient que Anja soit choisie par Thor.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now