Chapitre 27

711 67 36
                                    

Publié le 10/10/20 (non corrigé)

Non vous ne rêvez pas, ceci est bien un chapitre. Je vous explique à la fin comme toujours.

La vie, comme elle le faisait si souvent, conspirait contre Loki et Ariella. Pendant que Loki réfléchissait à la meilleure façon de s'excuser auprès d'elle, il y eu une urgence qui l'avait conduit à quitter le royaume. Il n'avait même pas le temps de parler à nouveau à Ariella, d'essayer de se faire pardonner, que lui et Frigga avaient dû se précipiter sur Alfheim pour régler une affaire qui nécessitait tous les plus grands détenteurs de seidr des royaumes, le problème était d'une telle importance, qu'Odin avait donné Gungnir à Loki afin de les aider. Odin avait raconté à Ariella se qu'il se passait, et même si elle était un peu sceptique au début, après un jour ou deux, elle avait entendu des servantes le confirmer, et le manque d'apparence de Frigga le lui confirmait davantage.

Au bout d'une semaine, elle avait commencé à marcher un peu dans sa chambre et avec beaucoup de nourriture et du repos, elle était presque complètement rétablie. C'est alors qu'elle entreprit la tâche qu'Odin lui avait confiée. Elle y avait longuement réfléchi pendant qu'elle se remettait. Odin lui avait donné la permission de demander tout ce dont elle avait besoin. Les résultats avaient surpris tout le monde, les matériaux étant peu coûteux et basiques. Il y avait eu des commentaires à ce sujet évidemment, les moqueries et le ridicule étant les plus courants, mais Ariella n'y prêtait pas attention car elle était trop occupée à être dans son propre monde.

Ses journées étaient bien remplies. Elle suivait des cours pendant quelques heures le matin, déjeunait, puis travaillait sur son idée, puis dînait et se reposait avant de recommencer le lendemain. Odin était un mentor constant pour elle alors qu'elle continuait ses études. Un tuteur mieux adapté lui fut attribué, un qui faisait de l'apprentissage d'Ariella un plaisir pour celle-ci. Odin venait de temps en temps pour voir comment elle progressait dans ces leçons, mais aussi pour lui tenir compagnie et l'informer de ce qu'il se passait du côté Loki.

—Comment avance le projet? demanda Odin.
—Bien, sourit-elle en posant le journal sur lequel elle apprenait à écrire. Je passerai bientôt à la prochaine étape.
—Excellant. T'es-tu imposée une date butoir, ou travailles-tu quand tu en as envie ? demanda-t-il en l'observant ranger des objets dans la pièce.
—Je pense qu'il sera fini dans un mois, mais les jours comme aujourd'hui me disent que cela repousse à six semaines, dit-elle en levant les yeux au ciel.
—Tout le monde traverse des journées comme celle-ci, ricana-t-il. Mais il n'y en a que très peu.

Odin sourit alors qu'il se rendit compte qu'elle avait beaucoup progressé dans son utilisation des mots, et dans leur compréhension également.

—Loki et Frigga seront bientôt de retour.
—C'est une bonne chose, dit-elle en souriant.
—Es-tu toujours en colère contre lui ?

Ariella fixait le vieil homme froidement, avant que ses épaules ne retombent.

—Non.
—Alors pourquoi se désintérêt ?
—Je ne suis pas désintéressée, j'ai hâte de revoir Frigga.
—Et Loki ?

Cette fois, elle ne répondit rien. Odin secoua la tête, sachant pertinemment qu'il ne pouvait rien y faire.

—Vous êtes aussi têtus l'un que l'autre.

Ariella ne dit rien et se mis à se préparer pour son travail de l'après-midi. Elle pensa au moment où elle avait vu Loki après leur séparation forcée due aux circonstances, à la façon dont il avait placé un chaste baiser sur ses lèvres et à la sensation qu'elle avait ressentie à ce moment là, c'était comme si on lui avait offert un nouveau souffle. Ce baiser l'avait fait se sentir incroyable, mais ces derniers temps, penser à Loki la mettait plus bas que terre, elle avait l'impression qu'elle n'allait plus jamais se sentir comme avant puisque apparemment, il ne la voyait pas de la même manière. Peut-être, pensa-t-elle, qu'elle l'avait imaginé car elle était désespérée et qu'elle recherchait son affection.

[FR] Across the divideWo Geschichten leben. Entdecke jetzt