Chapitre 23

778 76 42
                                    

Publié le 25/07/20


Assise sur le lit, Ariella se sentait seule et perdue. Eir avait été appelée autre part pour un problème dans les quartiers des soldats et tandis qu'une nouvelle journée s'achevait, il n'y avait toujours aucun signe de Loki. Elle se maudissait d'avoir été aussi agressive avec lui alors qu'il essayait simplement de la sortir de cette situation, mais cela lui faisait mal qu'il ne puisse pas voir que cela était sa seule option pour garantir son futur. Un enfant ne ferait pas de mal, et si c'était un garçon, cela serait encore mieux pour elle-même car elle avait peur de devoir porter d'autres enfants par la suite si jamais une fille venait à naître. Ariella avait toujours aimé l'idée d'avoir des enfants, mais elle pensait que ça serait avec une personne qu'elle aimerait, un homme avec qui elle serait heureuse de porter l'enfant, un homme joyeux à l'idée de voir son ventre s'arrondir. Mais elle voulait cela quand le temps serait propice, quand elle serait prête et non une semaine après être devenue adulte.

Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne réalisa pas que quelqu'un d'autre se trouvait dans la pièce. Quand elle leva les yeux, elle fut surprise de voir Thor se tenir devant elle. Elle n'ouvrit pas la bouche tandis que le Prince la fixait.

—Étais-tu dans la salle du trône un peu plus tôt ? demanda-t-il d'un ton neutre et calme.

Ariella le regardait d'un air confus. Elle n'avait même pas la force de se lever du lit, alors s'aventurer aussi loin dans le palais...

—Aurais-je dû y être, votre Altesse ?
—Que se passe-t-il avec Loki ? continua-t-il.
—Je ne suis pas sûre de comprendre.
—Thor !

Les deux sursautèrent en entendant la voix de Loki.

—Sors !
—Que se passe-t-il Loki ? demanda Thor d'un ton insistant.
—Thor ! hurla à son tour Odin. Sors d'ici. MAINTENANT !

Thor s'attendait à l'agression de Loki, mais la réaction de son père, et de sa mère à ses côtés, le choquait. Mais il déguerpit tout de même, la queue entre les jambes. Ariella et Loki regardaient le couple s'éloigner, suivant Thor. Loki posa ensuite son regard sur Ariella. Celle-ci était toujours aussi confuse suite à l'arrivée de tout ce monde et elle commençait à réaliser que quelque chose clochait.

—Je suis désolé, commença Loki. Je n'aurais pas dû t'abandonner hier, et je n'aurais jamais dû supposer savoir ce que tu pensais. Je n'ai jamais dû avoir à m'inquiéter d'avoir quelque chose, un tel concept m'est étranger, mais pas à toi.
—Non.
—Pourquoi as-tu aussi peur d'être libre ? demanda-t-il. Je sais que le monde est terrifiant, surtout quand on ne sait pas comment l'apprivoiser. Mais je suis là pour toi, Ari. Je t'aiderai.
—Tu as ta propre vie à gérer.
—Nous sommes amis, Ari. Meilleurs amis. Quand tu étais sur le point de mourir, tu as demandé mon aide, tu as appelé mon nom et tu t'es accroché à moi comme si ta vie en dépendait.
—Tu es un Prince et moi une pauvre fille, on est pas censé être amis. Je...
—Stop ! ordonna-t-il. Non tu ne vas pas me repousser, mettre un terme à cette amitié, grogna Loki.
—C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
—Tu n'y crois pas un traître mot.
—Bien sûr que si.
—Tu penses pouvoir me mentir, mais personne ne peut. Je suis la seule personne à ne pas pouvoir tomber dans le panneau. Arrête de mentir Ari, tu es misérable.
—C'est un poil dramatique, persifla-t-elle.
—Je t'ai entendu, après que cet homme soit parti. Il a dit qu'il qu'il reviendrait bientôt et que sa fille, qui est d'ailleurs plus âgée que moi, t'aidera à être présentable. Je t'ai entendu pleurer, j'ai entendu les bruits que tu faisais quand tu pensais être seule, quand tu pensais que personne n'entendrait ta peine.

Ariella tenta d'avaler la boule qui se formait dans sa gorge.

—C'est pour ça que j'ai dû...
—Que tu as quoi ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now