Chapitre 11

857 81 42
                                    

Publié le 11/04/20

Durant le temps du voyage retour, Loki n'avait pensé qu'à son amie. Il ne savait pas ce qui lui avait pris de l'embrasser. Il n'avait jamais pensé de cette façon avec elle ni aucune autre femme. Bien sûr, il en trouvait certaines attirantes, parfois il avait cette envie de les voir nues, mais jamais il n'avait eu cette envie de les embrasser. En tout cas, il n'avait jamais vu une femme nue auparavant, Ariella détenait la première place. Son corps n'était pas bien défini à cause de la malnutrition, mais la voir avait sûrement dû réveiller quelque chose en lui qu'il ne comprenait pas. Quand il s'était réveillé à ses côtés, ce sentiments au fond de son cœur avait pris de l'ampleur.

A côté de lui, Thor observait attentivement son frère, essayant mais échouant de comprendre ce qu'il se passait. Il se demandait aussi ce qui avait pu se passer entre Loki et Fandral, car il avait remarqué qu'après leur discussion, son ami avait semblé être en état de choc et tremblant. Ce qui le laissa penser qu'il n'était plus le seul à être menacé en rapport avec cette fille Ariel, Arianna...il ne s'en rappelait déjà plus. Il savait que son nom commençait par Ari, mais après, il ne s'en souvenait pas. Mais peu importe son nom, elle semblait être chère au cœur de Loki. Apparemment, son frère avait été une des victimes de l'effondrement de la mine. Il avait rencontré tellement de familles sur place, il ne pouvait se rappeler son visage. Mais elle était si fine, autant qu'un bâton, il était sûr que s'il l'avait vu il ne l'aurait pas oublié.

Il se faisait tard, le ciel s'assombrissait de plus en plus et ils venaient seulement de quitter la forêt qui menait à la ville.

-Devrions-nous chercher un endroit où nous arrêter, ou continuer ? demanda Thor.
-Je ne sais pas vous, mais j'ai très envie de retrouver mon lit, déclara Volstagg.
-Je suis d'accord, on continue, ajouta Hogun.
-Loki ? Fandral ?
-Oui, la maison c'est mieux, dit-il hâtivement.

Thor lança un regard vers son frère, qui haussa les épaules en guise de réponse.

-Alors on continue.

Loki donna un coup de talon sur les flancs de son cheval, ne prêtant pas attention à son entourage. Il ne pensait qu'à un moyen de retourner voir Ariella sans éveiller les soupçons.

Après une nuit de chevauchée, le groupe arriva enfin aux abords de la ville. L'aube pointait le bout de son nez quand ils furent au bord de l'eau, là où Loki et Ariella étaient venus la fois où ses chaussures lui faisaient mal. Le Prince sourit en repensant à ce souvenir avant de retourner à son état stoïque. S'il avait su ce qui allait lui arriver, il l'aurait protégé.

Les hommes conduisirent leurs chevaux jusqu'au Palais, exténués. Les warriors disparaissaient un à un dans leur maison jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les deux Princes.

-Loki ?

Le brun se retourna pour faire face à son frère.

-A propos de ton amie...je ne dirai rien.
-Pourquoi ? Tu semblais si désespéré de le faire hier encore.
-Tu as raison, elle serait punie. Elle ne mérite pas ça, elle a suffisamment souffert à perdre son frère et son père.
-Elle a aussi perdu sa mère peu après la sortie de la dépouille de son frère.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de partager cette information avec Thor.

-Elle a tellement souffert, et à ce que j'ai vu là bas, c'est toujours le cas.
-J'ai parlé à l'aubergiste et à sa femme, continua Thor. Je leur ai dit que Père était en train de retravailler les lois sur les conditions de travail. Je les ai prévenu que les employés devaient être correctement logés et nourris au risque de voir leur établissement fermer.
-Père n'a jamais dit cela, dit Loki en fronçant les sourcils.

[FR] Across the divideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant