Problème de romance

19 3 0
                                    

-Les gars, on dirait des tourteaux, manquerait plus que vous sortiez ensemble, dit Benjamin avant de lever les yeux au ciel en riant.

Iel se moquait de deux de nos amis, Caspian et Anne qui passaient leur temps à s'embêter. Honnêtement, pour moi, iels aimaient juste s'embêter, rien de plus. Et puis de toute façon, pour moi, les couples dans les groupes d'ami.e.s, c'était des problème en perspective. Pour avoir déjà eu à gérer des séparations entre certains de mes potes et une personne extérieure, les gens pouvaient passer de super proche à inconnu et le groupe de cette personne que l'on côtoyait disparaissait magiquement.
Alors, pour moi, deux de nos ami.e.s qui se seraient mis en couple, ça pouvait mettre en péril notre groupe voire même signer sa fin.

Le soir, j'ai donc appeler un de mes amis pour lui faire part de mes doutes. C'était un ami d'enfance, Georges, il était dans un autre lycée, ce qui me permettait d'éviter que les autres ne soient au courant.
Il m'a écouté avant de se mettre à rire, je suis resté interdit, qu'est-ce qui était si drôle ?

-Tu sais, ça arrive souvent que deux ami.e.s se mettent en couple, a-t-il dit une fois son fou rire passé, ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde... J'y crois pas... Tu es si dramatique, parfois.

-Oui mais...

-Laisse-moi finir, me coupe-t-il, donc, de toute façon votre groupe est assez vieux et donc assez soudé, il y a beaucoup de chance qu'il survive à cela, surtout que c'est normal iels sont jeunes et découvrent le sentiment amoureux...

-Tu parles comme un vieux, quand tu dis ça, dis-je en rigolant.

-C'est la preuve de la sagesse de mes conseils, dit-il d'un ton faussement fier, et je disais que, c'est amourette on souvent deux issues, un mariage ou une séparation avec retour à on était ami.e.s.

-Si tu le dis...

Je n'étais pas convaincu par ces arguments mais ces mots avaient un côté rassurant.

-Tu verras, j'ai raison, et puis, tu sais, avec un peu de chance ta.on pote disaient ça juste comme ça, pour les embêter.

Après ça, on a parlé de la pluie et du beau temps.

-Quel adorable couple, tu ne trouves pas, me demande Éphie en me donnant un coup de coude dans les côtes.

-Adorable quoi ?

-Bah oui, tu n'es pas au courant ? Iels se sont mis en couple, me dit innocemment Éphie.

-Heu... Non, j'étais pas au courant, je veux dire, je n'ai encore parlé à aucun des deux ce matin alors... Ça doit être pour ça...

Je me sentais assez mal à l'aise de découvrir ça maintenant surtout que, à priori, tous le monde était déjà au courant de la nouvelle... Je ne suis pas sûr de comment je devais me sentir... Je veux dire, j'étais content pour eux et en même temps, j'avais l'impression de voir mon pire cauchemar se réaliser.

Au début, j'ai essayé de rationaliser en me disant que leur relation ne durerait pas, qu'iels reprendraient leurs esprits.
Et puis les semaines ont passé et bientôt, les semaines sont devenus des mois.
J'ai essayé de faire part de ma peur à Georges mais il continuait de me dire de dédramatiser, j'ai essayé également d'en parler à Éphie mais celle-ci me disait que c'est normal et puis que :

-Ça t'arrivera un jour, tu sais, dit-elle en riant.

-Oui, sûrement, je n'étais pas sûr de son affirmation mais je préférais ne pas avoir à faire mon coming out maintenant.

Je lui avais justement fait part des mes inquiétudes une nouvelle fois à ce sujet, surtout qu'il me semblait y avoir des tensions dans l'air.

-Salut les gars !

Voilà justement Caspian qui venait d'arriver, aucune trace d'Anne, je craignais, le pire.

-Bah alors, où est ta belle, c'est Éphie qui formule la fameuse question

-Mh, Anne ? Enfaite, on a décidé de faire une pause.

Voilà ! Je le savais ! Ça commence comme ça et puis ensuite iels se séparent pour de bon, iels disent qu'iels restent ami.e.s mais iels ne se voient quasiment plus, on voit rarement les deux en même temps et, quand c'est le cas, c'est juste un gros moment de gêne et à la fin iels commence à traîner avec d'autres gens, à se faire d'autres ami.e.s, puis on se retrouve à choisir lequel on va voir et petit à petit, le groupe se sépare car les gens restant ne s'entendent pas si bien, finalement.

-Bah, pourquoi, demande Éphie.

-Enfaite, on était mieux en étant ami.e.s, dit-il gêné.

-Hey, les gens, j'ai manqué quoi, s'exclame Benjamin.

-Rien, à part que Anne et moi on fait une pause.

-Ah, ok.

Pourquoi tous le monde le prend si bien ?

-D'ailleurs, elle est où, demande-t-iel.

Il va répondre avec d'autres potes, c'est sûr.

-Oh, rentrée chez elle, elle a pas cours cette après-midi.

Un peu de répit avant les problèmes...

-Ok, je lui proposerai quand je la verrais mais ça vous dit, on fait tacos, demain, demande Benjamin.

Super, voilà l'autre qui cherche activement le malaise...

-Pas de problème, dit Éphie, en plus ça fait longtemps que j'ai pas mangé à l'extérieur.

-Moi ça me va aussi, dit Caspian.

Il accepte... Tous n'est peut être pas perdu, après tout.

-Je viens aussi.

-Ok, parfait, je demande à Anne tous à l'heure.

Je suis un peu anxieux à l'idée du tacos, Anne a aussi accepté, j'espère que c'est pas la sortie qui va les décider à nous lâcher.
Pour le moment, seul moi et Caspian sommes là, on a déjà commandé quand on voit les autres arriver. Alors que je m'inquiétais, je vois Caspian dire bonjour à tous le monde et commencer le plus naturellement du monde à discuter, comme si de rien n'était. Je reste presque bouche bée devant ce... miracle ? Je décide donc de lui parler pendant que l'on va chercher notre commande.

-Je croyais que toi et Anne vous aviez... rompu.

-Oui, et alors ?

-Bah, vous vous entendez vachement bien, pour des gens qui ont rompu...

Il commence à éclater de rire devant mon air incrédule.
Pourquoi tous le monde se moque de moi quand je dis ça ?

-Je suis désolé, je ne devrais pas me moquer. Je comprends ton inquiétude, c'est normal, toutes les ruptures ne se passent pas bien mais dans notre cas, on a juste préféré redevenir ami car on ne voyait plus vraiment d'intérêt à être en couple.

-Ah, ok... Donc ça va ?

-Oui, ça va promis, bon, on retourne ? Je commence à avoir faim.

Dès notre retour, les discussions continue, comme avant, comme d'habitude, et moi, je suis ravie de cela, cette chose si précieuse qu'est mon groupe d'ami.e.s aura survécu à cette histoire.

Je prend alors mon téléphone et envoie un message à Georges :
"Bon, tu avais raison sur ce coup-ci, ce n'était qu'une amourette mais je maintiens l'hypothèse selon laquelle l'amour dans un groupe d'ami.e.s, ça peut être dangereux."
Il me répond avec un smiley mort de rire et un petit message: "Peut être mais l'amour dans ton groupe, en tous cas, est innofensif."

Recueil de NouvellesWhere stories live. Discover now