Complexe du sauveur

18 5 9
                                    

Hey, c'est l'auteur ! Je ne parle que très peu mais je ce recueil a dépassé les 200 lectures donc... Merci, beaucoup, du fond du cœur.
Je ne peux que vous rappeler de penser à voter pour une nouvelle si vous l'aimez et si par le plus grand des hasards vous commentez... Bah un grand merci, je vous aime, sachez que vous refaites ma journée.
Enfin bref assez parler, je vous laisse avec cette nouvelle nouvelle !


-Hey, je veux pas être indiscrète mais... Pourquoi tu vis que avec ton père et ton frère ?

Ça, c'est l'innocente question que m'a posé Mathilde, douze ans, alors ma meilleure amie du collège. Je ne le savais pas encore mais cette simple question allait avoir une influence bien plus grande que je ne l'avais anticipé sur notre amitié.

-Ma mère est partie, avais-je dit très simplement, alors âgée du même âge et n'ayant pas souhaité rentrer dans les détails.

Elle avait eu l'air horrifiée, s'est confondue en excuse et j'avais dû la rassurer, lui dire que ce n'était pas grave, que c'est arrivé il y a longtemps et que je m'en fichais.

Depuis ce temps là, son comportement avait un peu changé avec moi. Elle s'était faite plus prévenante, s'inquiétait souvent sans vraiment de raison, du fait que je mettes un pull ou des griffures du chat de mon frère -cette sale bête-. Je pensais juste qu'elle avait changé avec l'âge, que c'était sa façon d'être. Elle voulais aussi souvent venir chez moi ou que je vienne avec elle. J'avais refusé un million de fois parceque je préférais rester tranquille chez moi pour jouer aux jeux vidéos.
Elle avait aussi la mauvais habitude de suréagir dès qu'il était question de parents et mes nombreuses tentatives de la rassurer sur le fait que c'était quand j'étais petit, qu'en plus ma mère était plutôt en bon terme avec mon père et que les deux avaient refait leurs vies ne semblait pas la calmer. C'était parfois fatiguant mais bon, j'avais toujours cru que c'était comme ça qu'était Mathilde et que je devais l'accepter et que peut être avec le temps, ça s'arrangerait.

Le temps a passé, nous sommes maintenant en seconde et nous faisons notre rentrée au lycée. Je l'attends près du portail, vérifiant l'heure sur mon portable toute les deux secondes, la maudissant de ne pas arriver, elle ne va quand même pas me faire arriver en retard le jour de la rentrée !

-Me voici ! Désolé du retard ma belle, dit celle-ci en courant vers moi, puis arrivé à ma hauteur, elle reprend son souffle avant de continuer, tu as mis un pull ? Tu as froid ? Il ne fait pourtant pas si froid...

-Tu sais bien que je suis frileux Mathilde, ce n'est pas vraiment une nouvelle.

-Oui, 'fin bon...

-'Fin bon rien du tout, allez, viens on doit aller au réfectoire avant d'être en retard, tu nous a déjà fait perdre suffisamment de temps et j'espère pour toi qu'il reste de la place dans le réfectoire.

-Ça va, pas besoin d'être agressive, Uriel...

J'ignore sa remarque et marche d'un pas déterminé, Mathilde sur mes talons. Heureusement pour nous, Camille nous a réservé une place à côté d'elle et je m'empresse de m'asseoir à ses côtés avant de la remercier d'un baiser sur la joue. Elle m'indique de regarder mon téléphone. Je vois sur notre groupe que Enzo nous a envoyé un message nous souhaitant bonne chance, je réponds d'un cœur et attrape la main de Camille alors que la proviseure commence son discours.

-Uriel, chuchote Mathilde, tu penses qu'on sera dans la même classe ?

-J'en ai fichtrement aucune idée, mais ce serait fichtrement cool si on l'étais dis-je décrochant de ma petite bulle avant de me reconcentrer sur le discours de notre proviseure.

[Bubble tea]
[Après les cours ?]

Nous demande Enzo sur le groupe, je montre le message à Camille qui se saisit immédiatement de son téléphone pour répondre :

Recueil de NouvellesWhere stories live. Discover now