Eighteen

3.4K 198 174
                                    

Jin retourna auprès des autres dans le salon. Il se sentait assez bête et surtout gêné après être parti chercher les deux tourtereaux. Ils prenaient beaucoup de temps à l'intérieure de la pièce et inutile de dire que la voix portante de Jungkook ne les avait pas un peu inquiétés. Comme vous vous en doutiez, tous s'étaient bien sagement tus lorsque les deux étaient rentré dans la salle de danse d'Hoseok pour tenter d'écouter la conversation en vain.

Flashback

Les deux adultes venaient de s'enfermer dans la salle de répétition d'Hoseok. Les quatre autres personnes se trouvant dans l'appartement se lancèrent un regard complice avant de se lever et aller discrètement vers la pièce en question. Jin, lui semblait retissant à l'idée d'épier ainsi leurs amis et préféra rester assis sur le fauteuil en cuir. Cela faisait à peine quelques secondes que les derniers arrivants s'étaient éclipser et Jin ressentait déjà une certaine gêne de voir ses cadets si indiscrets. Il n'avait pas élevé ces gamins de cette façon.

-Les gars, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Laissez-les dans leur intimité.

Tous les garçons se tournèrent vers ce qui s'apparentait être la maman du groupe. Jin était l'ainé. Ce fut le premier à quitter l'université mais ce fut surtout lui qui éleva chacune de ces têtes brulées. S'il n'avait pas été là, certains auraient certainement un peu trop abusé de leurs années universitaires. Comme la fois où Yoongi et Namjoon étaient si bourrés qu'ils avaient failli se faire arrêter en volant des bouteilles d'alcool. Heureusement, il les avait arrêtés bien avant et les avaient soigneusement couchés comme des bébés.

C'étaient des souvenirs que Jin n'oubliera jamais. Même si devoir s'occuper de deux amis entrain de vomir leurs âmes dans les WC de son appartement n'était pas des plus plaisants.

Ses cadets lui firent une moue suppliante alors qu'ils ne semblaient pas vouloir bouger d'un pouce. Ce qui ne servait pas vraiment à grand-chose vu qu'ils n'entendaient que de légers chuchotements presque inaudibles.

-Mais Jin... Taehyung venait de parler une moue d'enfant accentuant son comportement enfantin.

-Pas de « mais ». Venez vous assoir et maintenant nous allons simplement attendre qu'ils finissent de discuter.

Ils finirent par soupirer à l'unisson avant de retourner à leurs places initiales. Après tout, ils ne pouvaient pas faire face à Jin de toute façon. Mais alors qu'il venait à peine de poser leurs fesses sur leurs sièges, la voix forte de Jungkook se fit entendre à travers les murs de l'appartement.

-« Je ne veux pas que tu y ailles ! » la voix de Jungkook se fit entendre.

Tous firent les gros yeux alors qu'après le cri de Jungkook, des voix étouffées se faisaient entendre dans la pièce d'à côté.

-Bon bah finalement, pas besoin d'écouter à la porte, ajouta Namjoon.

-Je me doutais bien qu'il allait mal le prendre, dit Yoongi.

-C'était évident même, dit Hoseok.

-« Je ne suis plus un enfant ! »

Cette fois c'était la voix de Jimin qui venait de retentir. A l'entente du ton de son ami, Taehyung se contenta d'avaler sa salive et de faire un sourire bizarre. Jimin ne s'énervait jamais ou alors rarement. C'était même surprenant de ne serait-ce que l'entendre hausser le ton. « Ca promet » se dit Taehyung.

Lui qui comptait sur Jungkook pour parvenir à envoyer Jimin s'amuser un peu, c'était visiblement raté. Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire à Jimin pour qu'il s'énerve ? Cette soirée risque d'être longue.

My pretty little dadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant