Chapitre 3

182 14 0
                                    

Maira, se laissa emmener mais en arrivant  la hauteur du magicien elle lui lança un regard noir. 
-" Je n'ai rien d'une complice ni d'une fille qui a été abusée... enfin il n'a pas eu le temps !" lacha-t-elle glaciale. Le magicien soupira. 
-" Nous aimerions tout de même vous interrogez.". Et les soldats la poussèrent. Elle fût emmenée ainsi que le reste des personnes, dans une grande batisse qui faisait pâle figure. Elle était près du palais. On la fit entrée, puis on la poussa vers des escaliers tortueux jusqu'en bas où elle fût enfermée dans une cellule aux simples barreaux.  Elle s'asseya sur la couchette et soupira. Et maintenant ? 
Elle attendit un long moment avant que des pas et un bruit de bâton retint son attention. Gandalf finit par se dresser devant elle. Ils restèrent silencieux l'un et l'autre se jaugeant. 
-" Je suis désolé si vous devez passer un mauvais moment..." commença-t-il mais elle le coupa. 
-" Je ne suis pas désolé de voir que vous vous êtes libre et surtout que vous profitez de la gentillesse des gens pour tendre des pièges sulfureux !" répliqua-t-elle. Il eut un petit rire. 
-" C'est vrai... Je ne suis pas réellement comme cela mais il le fallait. Cet homme arrivait a effacer toutes traces alors on a décidé de le prendre sur le fait !" répondit-il. Maira haussa un sourcil. 
-"Mmmh vous n'êtes pas du genre pourtant à tendre des pièges...". Il fronça ses sourcils broussayeux. 
-" Hum ! Vous me sondez ?" demanda-t-il. Ses yeux bleus gris, semblèrent d'un coup devenirs comme méfiants. Mais cela ne l'impressiona pas. Au contraire. 
-" Vous savez... cette simple petite cellule ne me retiendra pas !" susurra-t-elle. Il la regarda. 
-" Vraiment ? Vous comptez vous échapper sous mon nez ?". Elle éclata de rire. 
-" Bien évidemment !"
-" De un vous ne pouvez pas. Car ses barreaux ne peuvent pas être tordus, de deux si vous comptez partir gambader sous ma barbe tranquillement c'est non !"
-" Je n'ai rien avoir avec votre histoire !!" cria-t-elle, laissant sa voix se répercutée entre les murs.  
-" mmmh je m'en doute bien..." murmura-t-il légèrement surprit par son cri. 
-" Alors relâchez moi !"
-" Vous avez dit que les barreaux qui nous sépare ne vous retiendront pas. Je suis curieux de savoir ce que vous allez en faire...". Il la provoquait. Maira serra les poings avant de planter son regard déterminée dans le sien. 
-" Alors lorsque vous le verrez ne l'oubliez jamais Gandalf le Gris !" lacha-t-elle avant d'enrouler ses doigts autour des barreaux et insuffler son pouvoir. Les barreaux se mirent à briller d'un éclat rouge. Ils se mirent à fondre. Elle leva les yeux vers lui et elle remarqua son regard écarquillés. 
-" quoi ? Vous avez peur ?" ricana-t-elle, alors qu'il reculait. Elle finit par créer un espace et sortit de la cellule et se plaça les bras croisés face à lui.
-" Je ne vais pas dire que je suis de retour pour jouer un mauvais tour mais quelque chose comme ça..." dit-elle sachant très bien qu'il avait parfaitement comprit. 
-" Mairon..." dit-il a demi-voix. Elle arrangea sa chevelure feu avant de le regarder. 
-" oui en effet. Manwë m'a fait un cadeau que j'apprécie peu... mais bon... Il faut parfois se contenter des miettes !" 
-" Mais pour quels raison vous a-t-il donner une autre chance ?". Le Maiar sourit. 
-" Posez lui la question. J'en sais rien sur ce qui lui est passé par la tête ! En tout cas la vie que j'ai ici promets d'être plutôt interressante mes pouvoirs sont restreints... je suis devenu une femme ! Qu'elle humiliation !" répliqua-t-elle avec ironie. Il soupira et s'asseya sur un banc. 
-" Racontez moi ce qu'il s'est passé !" ordonna-t-il. La jeune femme, grogna et finit par commencer à raconter.  
A la fin de son récit, Gandalf avait allumé sa pipe et fumait pensivement, jetant de temps à autre des coups d'oeils a la rousse. 
-" Enfin bon... pour tout dire, peut être que je me sentirais moins seule..." murmura-t-elle fixant le couloir pensivement. 
-" Vous avez peur de la solitude ?" demanda l'Istari. Elle sursauta et posa un regard qui n'était plus aussi brûlant capable de réduire en cendres ceux qu'elle veut. Mais son regard doré restait glaçant a certains moments. 
-" Ne me parlez pas de la solitude. je ne m'ennuyais pas ! j'avais assez d'occupation !" répondit-elle, faisant un geste de la main d'un air méprisant. Mais elle se doutait que cela n'avait pas échappée et pour détourner l'attention du magicien là-dessus n'y comptez pas. 
-" Bien..." il se leva. Elle le regarda un sourcil levé. 
-" Oui?"
-" Je pense que vous pourriez m'aider dans ce cas..." Son regard brillait d'une petite lueur malicieuse. 
-" Hum je n'aime pas votre..." 
-" Vous allez devenir mon élève. Bien entendu c'est devant tous les autres mais entre nous... vous pouvez rester Mairon..." 
-" J'accepte... je n'ai pas d'autre choix..." avoua-t-elle en le fixant. 
-" Nous irons voir les elfes..." 
-" AH NON PAS EUX !!" cria-t-elle effrayée. 
-" Si vous voulez vous racheter vous serez obligée ! N'oubliez pas que votre couverture peut tenir si vous n'agissez pas comme avant ! Vous avez une nouvelle vie Maira ne la gâchée pas !" et il tourna les talons s'éloignant. Elle finit par marmonner des injures mais le suivit tout de même. 
Il semblait avoir accepté sa présence, et avoir crût son histoire. Pourquoi ? Elle avait été détestée de tous... Elle avait commit plus de mal que de bien. Le Bien ... elle ne connaissait pas réellement. Elle apprenait sur le tas, essayant de copier la vie des humains. Mais parfois elle se doutait qu'elle faisait des choses dont elle ignorait tout. Elle ignorait l'existence de la vie, n'ayant connut que la mort, le feu, les cendres, les cris, la souffrance... 
Ses erreurs elle ne les réparera jamais. Tout été ancrés dans la peau, dans le coeur  des hommes comme des autres créatures. 

Le Pardon du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant