Chapitre 33

102 9 13
                                    

Thranduil tournait en rond, son long manteau touchait le sol, et traînait. Ses pas étaient rapides mais il ne pouvait pas faire autrement. Son inquiétude se montrait juste en marchant, ses mains croisés dans son dos. Puis enfin, il se posta une énième fois à la fenêtre, posant son regard d'immortel sur cette forêt qui l'avait vu grandir. Qui l'avait vu devenir roi. Perdre ses plus proches amis. Il laissa un soupir mourant échapper de sa poitrine. Comment pourra-t-il tenir, patienter, alors que Mairon était partit chercher son fils. Il espéra qu'il aille bien. Il ne se rappelait que de trop, qu'ils avaient été arrachés. Il avait vu avant de sombrer, son fils être traîner, puis rouer de coups. Il avait protester faiblement, mais la magie noire l'affaiblissait.  Il aurait voulu hurler en revoyant le regard de feu de Mairon. Il aurait voulu lui cracher qu'il lui en voulait. Mais plutôt de cela, il avait vu dans le regard du Maiar, une peur profonde, cachée. Il tentait de contrôler ses émotions, les oublier. Quand il s'était approché de près de lui, il avait pu voir la rougeur, mais aussi une surprise et une appréhension. Au fond Mairon avait peur. Il était un être craintif.  Il s'en rendait compte, de plus en plus. On toqua à la porte, il autorisa la personne à entrer, sans se daigner se retourner. Il n'avait pas besoin de savoir que c'était Celeborn. Il serra la mâchoire.
-" Que voulez-vous ?" demanda-t-il d'une voix glaciale, peu accueillante.
-" A quoi pensez-vous donc Thranduil ? A lui ?" répliqua l'elfe Sinda qui avait été le meilleur ami de son père. Thranduil se tourna avec violence vers l'elfe.
-" Est-ce que cela vous dérange ? N'ai-je pas le droit de me demander comment il va ? Ce qu'il va trouver en chemin ?" lança sur un ton ironique le roi. Celeborn pinça les lèvres.
-" Il est et restera Sauron ne l'oubliez pas Thranduil. Ne lui pardonnez pas aussi facilement ! Lorsqu'il verra que vous êtes prêt à tout oublier, il pourra vous torturez à sa guise ! Il a le mal dans ses veines ! Il a été baigné dedans !"
-" Croyez-vous être capable de m'éloigner de lui ? Que voulez-vous dire au juste Celeborn !?" cria le souverain énervé. Celeborn serra les lèvres et posa un regard froid mais calme sur son ancien protégé.
-" Juste que vous risqueriez de vous faire du mal à vous attacher à lui." Le regard de Thranduil s'écarquilla et il inspira brusquement.
-" Je... Je ne m'attache pas voyons ! Que racontez-vous encore !? c'est vos conversations avec vos plantes qui vous font perdre la tête !" Celeborn le froudroya du regard.
-" je ne vous permets pas ! Ayez du respect envers vos..."
-" du respect !? envers vous ? Vous osez me dire que je dois avoir du respect envers VOUS !? VOus qui avez lachement laissé mon père foncer en plein milieu de la mort !? Vous qui avait regardé perché sur votre colline mon père se battre et regarder notre armée se faire détruire !?" hurla-t-il perdant son sang-froid total. Il contourna brutalement le bureau et attrapa le col de Celeborn, les yeux brillant d'une intense haine avant de le plaquer violemment contre un mur. Sa force était de fer, les deux elfes se fixaient furieux.
-" Oropher savait ce qu'il faisait ! Il en assumer les conséquences Thranduil et nous l'avons prévenu ! Mais il a refusé jouant sa tête de mule comme d'habitude ! Il y est allé et il en a payé le prix !" cracha Celeborn énervé d'être plaqué par un elfe plus jeune que lui. Il tenta de se défaire de ses doigts qui pressaient son col. Le regard métallique de l'elfe blond le paralysait, il avait l'impression de voir les yeux de son père. De le voir le hanter à chaque fois...
-" Répétez cela." gronda Thranduil, serrant plus fortement, l'empêchant de respirer convenablement.
-" Lachez ce pauvre col qui ne vous a rien fait ! et ensuite vous êtes aussi colérique que lui ! Bon sang qu'est-ce que j'ai fais pour avoir un enfant aussi caractériel ?"fit-il exaspéré. Une secousse brutale, le faisant cogner la tête contre le mur le fit revenir à lui. Il parvint à se dégager et d'un geste souple, attrapa le bras de Thranduil avant de lui coincé l'autre bras et il se servit de la ceinture qu'il gardait détachée de son long manteau entre-ouvert.  Le souverain tenta de se débattre, mais le noeud tenait.
-" Bien!" Il le poussa assez fortement dans le fauteuil avant de poser une main sur l'accoudoir et l'autre sur le haut du dossier.
-" Ecoutez moi avant que cela se termine mal pour l'un d'entre nous !" ordonna-t-il d'une voix calme et apaisante sachant toucher le plus jeune de cette façon auquel il avait toujours utilisé pour calmer l'elfon nerveux qu'il avait été. Thranduil se calma petit à petit mais le regard lui promettait milles et une mort.
-" Bien. Voilà je n'attendais que ça !Je ne veux pas que vous vous perdiez Thranduil ! Lorsque je n'étais pas présent votre père a sombré dans la folie ! Et j'ai peur pour vous ! J'étais inquiet lorsque nous avions été séparé ! Je vous ai toujours apprécié. et je continuerais à le faire. Même si vous m'en voudrez à jamais ! Mais je vous en prie ! Réfléchissez ! Pas Sauron tout de même ! Déjà, il est du même genre que vous que feront deux hommes ensembles !? c'est contre nature ! Et puis deuxièmement vous avez été marié ! Troisièmement un elfe ne peut pas aimer une deuxième fois !"
-" et si c'était le cas ?" le coupa assez froidement Thranduil le regardant d'un air fier et ironique.
-" Un elfe a épousé une deuxième fois quelqu'un mais c'était un cas unique ! Et de plus nous ne sommes pas des êtres importants aux yeux des Valar ! Nous ne sommes que là parce qu'ils le souhaitent ! ne trahissons pas leurs règles ! si vous le faites Thranduil... vous mettrez les Valar en colère !" gronda-t-il le fixant sans ciller.
-" Mais je ne suis pas comme tout le monde !" répliqua-t-il avec un sourire insolent sur les lèvres. Celeborn ricana et secoua la tête, agacé. Vraiment ... cet elfe n'était en effet pas n'importe qui. Il le détacha rapidement et finit par s'éloigner pour remettre sa ceinture de son manteau.
-" Ne faites pas d'erreurs ! Et méfiez vous de lui."dit-il avant de quitter son bureau avant que Thranduil finisse par se souvenir de ses envie de vengeances qui ne tardèrent pas à provenir.
-" Celeborn revenez !!" l'elfe aux cheveux gris sourit amusé plus qu'énervé.
Mais il savait que ses paroles avaient touchés le point sensible de l'elfe.

Le Pardon du Feuजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें