Chapitre 41

53 7 1
                                    

Mairon laissait le vent souffler dans sa chevelure de feu. L'ancien Maiar, semblait pensif et sombre. Voilà plusieurs jours qu'il avait envoyé une lettre à Thranduil lui disant qu'il était à Imladris... et la réponse s'était faite attendre ! Il poussa un soupir et s'accouda pour fixer en contre-bas les elfons qui jouaient.
-" Vous semblez si discret... que je me demandais si vous aviez disparu tout simplement..." une phrase prononcé avec un calme plat. Mairon tourna ses pupilles dorées vers Elrond qui se tenait là dans la multitude de tissus chatoyant.
-" ai-je l'air d'avoir disparu ?" demanda-t-il laconiquement. Elrond n'eut qu'un maigre sourire. Il s'approcha et contempla lui aussi le paysage et les elfons qui jouaient. Les rires s'entendaient et résonnaient.
-" J'aurais voulu... un jour jouer comme eux... être libre... avoir des parents qui n'aurait pas été des monstres... j'aurai voulu... ne pas goûter à la violence depuis tout petit..." murmura l'être de feu sur un ton grave.
-"Vous avez donc pu éclairer votre passé que vous avez oublié..." répondit Elrond.
-"  J'aurais peut-être pas voulu cela !" grogna Mairon.
-" Vous m'avez dit que vous saviez comment avoir le pardon du feu... Pourquoi ai-je l'impression que vous allez nous annoncer une mauvaise nouvelle ?" demanda le sage. Mairon, pinça les lèvres.
-" Parce que ça peut-être une mauvaise nouvelle... tout comme une bonne !"
-" Expliquez-moi..." il gonfla ses joues et s'appuya sur la rembarre pour regarder le paysage.
-" Pour obtenir parfois le pardon... il faut passer soit deux étapes... soit demander pardon  à votre adversaire et voir si il vous épargne... soit... vous mourrez..." commença-t-il, la voix calme e grave.
-" je ne vois..."
-" Cependant... dans un cas comme le mien... aucuns des deux... ne remplit la bonne condition... Manwë... m'a dit que je pouvais avoir une seconde chance... et obtenir le pardon du feu ! Le feu... le mien est destructeur... Il est haineux... comme moi...". Le silence avant que le petit vent caresse le visage du maiar qui ferma un instant les yeux avant de les réouvrirs.
-" le seul moyen est pour moi d'inverser cela... de puiser, dans de bons souvenirs... ce qui m'a échappé... et j'obtiendrai le pardon..." Il semblait vague, mais il ne voulait pas qu'Elrond se rende compte trop vite de ce qu'il sous-entendait.
-" Si vous l'obtenez... pourriez-vous... être libre ? Plus heureux ?" la question tomba et il resta un instant silencieux et pensif. Heureux ? Le bonheur ? Il s'imagina avec Thranduil, tournoyant avec un elfon dans les bras... il chassa cette pensée.
-" Oui je le crois... Cela m'évitera d'être rancunier... envers Manwë..." il émit un léger rire avant de tourner son visage vers Elrond. Le soleil se couchait à ce moment là et ses yeux chatoyèrent, tel deux astres lumineux. Il souriait. Réellement, pour la première fois.  Elrond le fixa, et finit par détourner le regard.
-" C'est une belle nouvelle... et une belle perspective... que vous puissiez vivre... heureux..." lâcha l'elfe brun. Mais au fond, il voulait... savoir ce qu'il était entrain de dire par là. Il se contenta de laisser le futur venir... et d'éclairer les zones d'ombres.
il finit par sortir de sa manche, la lettre.
-" C'est de Thranduil..." Il vit le Maiar la prendre et l'ouvrit avec précipitation avant de lire et faire la grimace.
-" Il est énervé..."
-" Cela ne m'étonne guère..."
-" Arf... comment vais-je... lui parler ?"
-" De toute manière, il va venir ici ! Donc vous pourrez vous expliquer avec lui..." proposa Elrond.
-" Mais il va m'étriper !!" s'écria Mairon, les yeux presque larmoyants.
-" Vous avez peur d'un elfe en colère ?" Elrond étouffa un petit rire derrière un toussotement.
-" Euh... a vrai dire... Un Thranduil... en colère... ce n'est pas effrayant ?" demanda avec une ironie palpable Mairon.
-" mmmh... oui... c'est vrai... il est plus effrayant que Celeborn... mais moins effrayant que Dame Galadriel..." observa le sage d'Imladris pensivement.
-"... Ah... c'est quand même... l'une des personnes... les plus tempétueuses..." marmonna Mairon, poussant un soupir théâtrale. 
-" Et bien... si vous choisissez les bonnes paroles... vous arriverez a le calmer..." Elrond s'éloigna, le saluant. Il sourit légèrement. Mairon était comme un enfant parfois...

Quelques jours plus tard, Mairon, vit la délégation elfique du roi Thranduil, arrivé. il poussa un soupir et passa une main sur son manteau couleur cuivre avec des coutures noires. Il repoussa ses longs cheveux de feu et attendit patiemment. Les pas, s'entendirent, puis enfin la voix d'Elrond qui discutait avec Thranduil. Puis plus rien. Mairon se retourna et le vit se dresser debout à le regarder d'un œil froid.  Le pauvre Maiar ne sût quoi faire et étira juste un petit sourire stupide avant de voir le roi elfe, se détourner et déclarer qu'il devait aller se changer !  Mairon, le vit s'éloigner. Elrond pousser un soupir et secouer la tête. Alors il ne fit qu'une chose, lui courir après. Enfin courir... était un grand mot, il parvint à le rattraper.
-" Thranduil... tu m'en veux ? Tu sais... je t'ai laissé un mot... au moins je t'ai prévenu ! J'allais revenir dans la forêt tu sais ?" commença-t-il. Mais l'elfe fit la sourde oreille et accéléra le pas.
-"Thranduil... arrête de bouder... on peux en parler tu sais ?" et là, il s'arrêta avant de lui lancer un regard noir.
-" S'il te plaît ?" Mairon termina en s'appuyant contre la fameuse porte des appartements où l'elfe était. le petit sourire qu'il lui lança, ne fit qu'alourdir l'ambiance.
-" Pousse-toi." ordonna Thranduil, sur un ton glacial et tranchant.
-" Moi ? Non..." L'elfe inspira et attrapa le bras de Mairon, pour le tirer et finalement au bout de cinq minutes, il parvint à entrer et s'enfermer, fermant la porte au nez du rouquin.

-"Bah ... tant pis ?" marmonna Mairon, s'éloignant.

Le Pardon du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant