Chapitre 34

86 9 3
                                    

Mairon avait retrouvé Legolas, et Galadriel, prisonniers. Il avait reprit les traits féminins pour leurrer l'ennemie. Puis ensuite, il s'était adonné a son sadisme. Quand il en avait terminé, il libéra les deux elfes et les avaient sortis de cet endroit qui sentait la mort, le feu.
-" Mairon..." murmura Legolas voyant son regard de feu, ne pas s'éteindre.
-" Cessez de m'appeler inutilement Legolas !" cracha le Maiar enragé de voir qu'ils étaient couverts de blessures, il espérait que Galadriel n'est rien eu. Qu'ils ne l'ai pas touchés.
-" Dame..."
-" Je n'ai rien eu." le coupa-t-elle. Il inspira et se pinça l'arête du nez. Puis ils commencèrent le voyage du retour. En silence d'ailleurs. Mairon était devant eux. Legolas finit par le rejoindre.
-" Vous êtes troublé... Est-ce que mon père va bien ?" s'inquiéta-t-il.
-" Il va très bien. Les soins que je lui ai prodiguer ont agit." répondit sèchement le Maiar.
-" Alors... pourquoi êtes vous si silencieux Mairon ?" insista-t-il. L'être de feu, s'arrêta les obligeant à faire de même.
-" Et pourquoi vous ne pourriez-vous pas vous taire ?" gronda-t-il, ses yeux luaient de façon agressive. Legolas se raidit.
-" Je... Je m'excuse..." murmura-t-il. Mairon ne le regarda pas et continua de marcher.
La nuit allait tomber rapidement. Il alluma un feu juste d'un claquement de doigts.
-" Vous êtes blessé Mairon..." déclara doucement la dame de la Lumière. Il grogna et fixa sa chemise et sa tunique, déchirée où un peu de sang coulait. Il retira d'un coup sec et défit sa chemise, c'était la première fois qu'il dévoilait son torse et son dos. Une exclamation horrifiée retentit dans son dos. Il se tourna et vit Legolas le fixer alors que Galadriel s'était détournée, par pudeur.
-" Qui-y-a-t-il ?" demanda-t-il agacé.
-" Votre... Il est recouvert... de blessures... plus anciennes que celles que vous avez..." répondit Legolas n'osant pas prononcer d'autres paroles, de peur que l'être l'incendie.
-" Et donc ? Vous n'en avez pas par hasard ?"
-" Certaines mais ce sont des traces de combats et non de... coups de fouet... et de maltraitance..." dit-il hésitant. Mairon eut un rire froid, sans joie. Il leurs tourna le dos et posa ses mains sur ses blessures, utilisant sa chaleur pour désinfecter et essayer de cautériser les plus profondes.
-" Mairon ne faites pas ça ! Allons bon vous ne vous êtes jamais soigné ?" des mains le retinrent. Il voulut s'arracher mais Legolas le tira pour qu'il s'asseoit, il prit un morceau de tissu et Galadriel apporta de l'eau. Son regard ne montrait rien. Mais Mairon se doutait que ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas. Il retroussa sa lèvre supérieure.
-" Vous pouvez ne pas regarder vous savez..." mais le regard froid et noir de Galadriel le fit taire dans son ricanement.
-" Je trouve cela pathétique." dit-elle. Il déglutit et soudain ses yeux de feu revinrent. Legolas eut toutes les peines du monde  pour le calmer.
-" COMMENT OSEZ-VOUS !!?" hurla-t-il.
-" Silence !" ordonna-t-elle, sa voix claqua et le calma d'un coup. Mais il serrait les poings qu'il brisa un morceau de rocher.
-" Mairon..." commença-t-elle quand le silence revint. Il ne la regarda pas, refusant de croiser son regard froid, insondable.
-" Vous êtes troublé. Qu'est-ce qui vous trouble à ce point ?" s'enquit-elle doucement. Il garda les yeux fixé obstinément vers le sol.
-" Cela ne concerne aucuns de vous..." dit-il la mâchoire serrée.
-" Vous êtes ici pour partager notre vie, notre quotidien. Cessez de tout garder en vous Mairon." dit-elle d'une voix ferme.
-" que savez-vous de ce que je veux !? De ce que je ressens !? Rien Galadriel !" répliqua-t-il sèchement.
-" est-ce que se sont vos... sentiments qui vous trouble ? On vous a privé de ressentir quoi que ce soit n'est-ce pas ?" demanda-t-elle encore plus doucement. Mairon sentit l'air lui bloquer les poumons. Comment pouvait-elle deviner alors qu'il faisait tout pour ne pas montrer. Legolas termina de soigner et recula. Il se leva.
-" Reposez-vous plutôt de dire des choses qui n'ont aucuns sens." gronda-t-il. Il s'éloigna pour veiller. Il avait besoin de calme. Il enfouit son visage entre ses mains. Le visage de Thranduil, le son de sa voix, son parfum. Mais il le repoussait. Il devait le repousser. Il se promit d'avoir une discussion sérieuse avec lui.
-" Mairon... Je me doute bien que cela soit difficile pour vous de comprendre ce qu'il vous arrive... Mais vous devez faire confiance en votre coeur. " murmura Legolas s'asseyant près de lui.
-" Vous ne manquez pas de culot de vous asseoir près de moi comme si je n'étais plus dangereux !" siffla l'être de feu.
-" Arrêtez ! Je n'ai pas peur de vous !" répondit Legolas fronçant les sourcils.
-" Certes mais du feu ?"
-" Tout le monde  à peur du feu. Mais vous n'êtes pas le feu Mairon."
-" Celeborn m'a appeler Sauron et non Mairon. Ce qui signifie bien des choses non ? Je ne suis pas le bienvenu. Je vous ramène chez vous, et je m'en vais. J'ai envie de voyager..." murmura-t-il. Il observa le ciel étoilé se demandant quel était le nom de toutes ses constellations.
-" Pourquoi vous rebiffez-vous ?" questionna le Prince elfe.
-" Parce que je suis comme ça." Le silence se prolongea jusqu'au lever du soleil. Ils repartirent et cette fis sans disputes. Mairon voyait la forêt approcher. L'angoisse était sourde. Quand ils entrèrent, les trompes elfiques les avertirent que le roi était présent. Il était sur son cerf. Son fils lui sourit. Mairon resta à l'écart. Il refusa de croiser le regard froid de Celeborn.
-" Merci Mairon." déclara une voix, le faisant presque sursauter.
-" De rien. Bien je vous laisse entre vos retrouvailles familiales. Je ..."
-" Où allez-vous ?" demanda Elrond doucement mais avec curiosité.
-" Je pars en voyage..." déclara-t-il.
-" Sans vraiment me prévenir ?" demanda une voix devenue glaciale.
-" Je vous préviens maintenant !"
-" Cela ne se fait pas !" gronda Thranduil en colère.
-" je ne vous demande pas votre avis !" claqua la voix du Maiar.
-" Mon avis est bien plus important que le reste !" La dispute entre les deux hommes semblait rendre les autres elfes nerveux.
-" Je vous en prie... Ne commencez pas. Je n'ai nullement envie de discuter avec vous !"
-" Je vais ..."
-" NON ! Taisez-vous !!" hurla Mairon. Thranduil écarquilla les yeux outré.
-" Comm..."
-" Ne dîtes plus rien. Vous ne faîtes que me ralentir !Je m'en vais ! Adieu !" et Mairon s'en alla, la rage au coeur d'être retenu.
Il disparut sous les yeux d'un elfe effondré mais qui ne le montrait pas.

Le Pardon du FeuWhere stories live. Discover now