Chapitre 5

153 13 0
                                    

Celeborn et Gandalf chrchait Galadriel depuis un long moment, l'époux de a Dame de la lumière était fou d'inquiétude quand ils virent deux silhouette avancées. Celeborn s'avança rapidement et se figea en voyant des traces de sang et de feu sur la robe de sa bien aimée. 
-" Par Varda... que vous est-il arrivée Meleth ?" demanda-t-il oubliant qu'il était en présence de deux personnes. 
-" j'ai été sauvée in extrémis par... Maira !" déclara-t-elle montrant de la main une jeune femme qui fit froncer les sourcils a son époux. 
-" Hum... Maira... Drôle de prénom." 
-" J'ai eu une vision du miroir..." continua Galadriel, redevant l'elfine mystérieuse qui fit sourire légèrement Gandalf. 
-" Une vision ? Quel vision ?" demanda Celeborn les invitants a s'installer au pied d'un arbre. Galadriel s'asseya avec grâce sur la racine et commença. 
-" Il y a plusieurs années de cela, alors que j'allais regarder le miroir, je vis une silhouette qui me fit légèrement peur. Mairon... se tenait sans son armure, sans son casque. Et face à lui Manwë..."
-" Il l'a tué !?" suffoqua Celeborn inquiet, ce qui rembrunit la femme rousse près de la dame. 
-" Non au contraire, Mairon est mort, mais Manwë lui a donné une autre chance de revivre sous forme humaine, sous un autre nom." répondit-elle calmement. Elle tourna son regard vers la femme rousse que Celeborn n'avait pas trop regardé préoccupé par la santé de son épouse. 
-" Cette ... jeune femme m'a sauvée d'orcs grâce a son pouvoir, et j'ai pû constater qu'ici... elle n'est plus un danger pour nous mais au contraire elle peut nous aider !". Celeborn fit le lien et il pâlit en regardant la femme rousse qui se tenait aux côtés de son épouse. 
-" Non... ce n'est..."
-"Si Meleth... Voici Maira... Anciennement appelé Mairon qui m'a guérit et sauvée..." elle posa une main douce sur celle de la femme rousse qui tentait de fuir cette tension qui était en augmentation. 
-" Je devrais vous laissez... Je ne suis pas la bienvenue..." dit-elle en se levant, s'arrachant à l'emprise de Galadriel qui ne dit rien mais s'étonna tout de même. Elle les quitta s'éloignant rapidement d'eux. Elle partit vers la rivière la gorge serrée. Comment pouvait-elle recommencer alors que leurs réactions prouvait qu'ils ne pouvait pas l'accepter ?
-" Maira ?" appela la voix de Gandalf. Elle ne se tourna pas. 
-" Est-ce que vous êtes entrain de m'appeler ?" ironisa-t-elle.
-" Je comprend que la réaction du Seigneur Celeborn vous est blessé. Il s'en est rendu compte..."
-" Vous venez en son nom maintenant Istari ?" persiffla-t-elle avec mépris. 
-" Non mais Vous dire qu'ils vous invite à dîné avec eux !"
-" Pourquoi devrais-je accepté ?" 
-" Parce que ce n'est pas une demande mais un ordre !" répliqua Gandalf fronçant ses sourcils broussailleux. Le maiar grogna et finit par suivre le magicien. 
-" Je vous jure que si j'étais..." 
-" Mais vous ne l'êtes plus ! N'oubliez pas que vous avez accepté de changé !" le coupa Gandalf. 
Ils arrivèrent devant un immense arbre et grimpèrent les marches lumineuses puis enfin ils retrouvèrent sur une grande terrasse. Le couple les attendaient. Maira se raidit et détourna le regard en sentant leurs regard se braquer sur elle. Elle s'installa et le dîné commença en silence. Celeborn la regarda avant de demander.
-" Vous allez donc suivre Gandalf jusqu'à Imladris ?" demanda-t-il essayant de faire la conversation. Maira eut un ricanement intérieur. 
-" Je crois... Si il ne décide pas de se débarrasser de moi avant !". Le concerné lui jeta un regard noir pendant que Galadriel étirait un fin sourire amusé.
-" Mmmh... il faudra être plus prudent... La forêt de Mirkwood est encore sous l'effet des ténèbres... Et le roi Thranduil est un elfe très méfiant. Il sera difficile de le convaincre de ce joindre à nous !" déclara le seigneur des Galadhrims. Gandalf sourit. 
-" je m'en doute bien mais si nous lui disont que Maira peut libérer sa forêt peut être acceptera-t-il de nous écouter...". La femme rousse lui darda un regard qui crispa le seigneur Celeborn.
-" Je ne vois pas finalement où vous voulez en venir, certes je vais rencontré les elfes mais ... Et alors ?" demanda-t-elle redevenant glaciale, trempant ses lèvres dans sa coupe de vin. 
-" Vous allez nous aider a reconquérir les Terres qui ont occupés par les orcs, et purifier toutes les Terres !" 
-" Vous m'avez vu Gandalf !?" s'écria-t-elle, ses yeux dorées flamboyèrent. 
-" Calmez-vous Maira..." tenta de dire Galadriel. 
-" J'ai le pouvoir du Feu dans mes veines, j'ai été le serviteur de Morgoth ! Et vous me demandez de vous aider à purifier les Terres qui pullulent d'orcs !? Je crois sérieusement que vous oubliez que j'aurais pû vous tuer !". Celeborn abattit soudain le plat de sa main sur la table la stoppant dans sa colère. 
-" Cela suffit !" tonna-t-il faisant taire tout le petit monde. 
-" Mmmh... Autoritaire... ça ? Je ne savais pas..." marmonna Maira se recevant un regard courroucé et sévère de la part de l'elfe. 
-" Nous irons avec vous à Mirkwood. Il peut y voir une chance qu'on croise le Seigneur Elrond qui sera peut être même le plus difficile a contenir et à convaincre, vous vous doutez du pourquoi Mairon ?" interrogea-t-il posant un regard  qui rendit le Maiar légèrement mal à l'aise. 
-"moui... J'ai tué hum... Comment se nommait-il ? Ah oui Gîl Galad !" marmonna-t-elle en jouant avec ses couverts, ce qui fit soudain rire Gandalf. 
-" On dirait que vous n'avez pas grandit depuis des millénaires Mairon !" dit-il. Elle lui lança un regard noir. 
-" Je ne vous permets pas !" lacha-t-elle. Celeborn et Galadriel eurent aussi un petit rire discret mais c'était plus un sourire. 
-" Bon d'accord ! Je vous accompagne mais pour moi le Feu est un élément destructeur et non purificateur !" tenta-t-elle de dire légèrement tendu à l'idée qu'ils lui demande de tout brûlés. 
-" Vous n'avez qu'exploiter qu'à peine la moitié de votre pouvoir comment pouvez-vous savoir ?" répliqua Galadriel haussant un sourcil fin. Ses doutes s'effacèrent aussitôt cette phrase prononcé. 
-" Je... j'en sais rien..." murmura-t-elle.
-" Nous vous aiderons à libérer le véritable vous  Mairon et non pas ce que voulais Morgoth !" insista Celeborn. 
-" Pourquoi voulez-vous m'aider réellement ? après tout ce que j'ai commis envers votre peuple... et Envers les autres vous devriez me rejetté..." Elle fixa sa coupe de vin. 
-" Car Manwë nous as montré avant votre mort qu'au fond vous étiez quelqu'un d'autre, différent de celui que tous voulait croire." 
-" Voila pourquoi vous n'aviez pas peur de moi là-bas ?" demanda-t-elle en riant. 
Galadriel sourit. 
-" En effet." . Le souvenir de leurs moment de combat, où Galadriel l'avait chassé et envoyé vers la montagne du Destinles traversa avant qu'ils continuent de dîné avec plus de convivialité. 
Après cela, Maira fût emmener dans une petite maison, où elle pût profiter enfin d'un bon lit moelleux et enfin du repos. 


Le Pardon du FeuWhere stories live. Discover now