Chapitre 6

146 13 0
                                    

Ils marchaient depuis plusieurs jours avant de finir par arriver devant la forêt qui rappela de nombreux souvenirs à Maira. Elle descendit de son cheval, et s'avança pour contempler le lac pendant que les autres faisaient reposer leurs chevaux. Soudain au bout de quelques minute,s on perçut des bruits de galop et la trompe des lefes sylvestres. Puis deux cavaliers débouchèrent. Une tête blonde et une tête brune d'parès ce que voyait Maira. 
-" Maira ! Venez près de nous !" appela Gandalf, les sourcils froncés. Elle les rejoignit rapidement Le brun devait être le Seigneur Elrond, Et le blond le Roi ... Thranduil ! Voilà c'était ça. Les deux elfes arrivèrent face à eux et s'arrêtèrent. 
-" Nous sommes surprit de vous voir ici... Mais nous avons été prévenu... que vous... avez..." Elrond abaissa son regard vers la jeune femme qui les regardaient les bras croisés. 
-" Cette..." 
-" Vous ne pouvez pas terminé vos phrases ?" demanda-t-elle avec ironie. Il devint pâle d'un coup. 
-" Vous..." 
-" Oui moi ?" continua-t-elle avant que Thranduil fronce les sourcils. 
-" Allons Elrond reprenez vous !" fustigea-t-il. Le seigneur d'Imladris reprit ses esprits. 
-" Je... Pardonnez-moi, sa chevelure m'a fait rappeler un douloureux souvenir..."
-"mmmh celui d'une certaine personne qui aurait tué votre Seigneur ?" ricana Maira se recevant un coup de baton de la part de Gandalf. 
-" En effet. Mais comment savez-vous cela !?" s'exclama-t-il la fixant d'un air légèrement courroucé. 
-" Pardonnez là... elle a apprit durant notre route qui vous étiez..." répondit le magicien. Maira soupira. 
-" Mmmh" il n'était pas convaincue et lui jeta un regard méfiant. Thranduil lui semblait muet comme une tombe et cela pouvait se comprendre. Maira savait que durant la Bataille de Dagorlad... Celeborn y était ainsi que son épouse. Elle laissa échapper un rire amusé. 
-" Sa alors les faux amis sont face à face" elle se reçut deux regard noirs des deux concernés. 
-" Et vous êtes ?" demanda Thranduil froidement.
-" Maira..." répondit-elle tout sourire. 
-" hum ! un nom bien étrange. Qu'en pensez-vous Elrond ?". Le seigneur d'Imladris hôcha de la tête.
-" Bon va-t-on rester ici a prendre racine ?" demanda Maira légèrement agacée par leurs face à face et leurs duels de regards. Ils se reprirent grâce à son intervention et Thranduil leurs indiqua de les suivre. Elle se plaça derrière Gandalf. 
Alors qu'ils marchaient dans la forêt, les craquements des arbres se firent un peu plus entendre. Le roi des elfes Sylvestre leva la main et fixa le sommet des arbres légèrement inquiet. Et ce qu'ils redoutaient arriva. 
Des araignées descendirent et se ruèrent sur eux, en poussant des cris aigues, comme des sifflements. Maira eu une expression dégoutée.
-" Qu'est-ce que c'est.. que c'est..."
-" Des descendantes d'Ungoliant !" répliqua Elrond tirant son épée du fourreau. Il en abattit deux avant que les autres se mettent aussi à tenter de repousser les monstres. Maira les laissa faire. Mais finit par soupirer. 
-" Vraiment faut tout faire ici !" elle râla et sortit son fouet qu'elle fit claquer avant de le lancer et trancher en deux plusieurs araignées. Le sang éclaboussa l'elfe blond qui la fixa les sourcils froncés. 
-" Sa va je vous aide !" lacha-t-elle agacée.
-" Et depuis quand avions nous besoin de votre... aide ?" demanda-t-il avec une ironie mordante que le Maiar voulut lui faire ravaler ! 
-" Depuis que... enfait non vous avez raison ! Vous en aviez pas besoin !" elle sourit, le déconcertant. Il trancha une ariagnée qui fonçait sur lui. 
-" Maira sa se rapproche d'un nom qu'on voudrait enterrer à tout jamais !" 
-" ah oui ?" demanda-t-elle en souriant. 
-" Oui... N'avez-vous pas... un lien familiale avec ce... Maiar !?" il s'avança, son épée brilla d'un éclat métallique, la faisant pâlir. 
-" Hum non je ne vois pas..." elle recula. 
-" Vos cheveux." Attaqua soudainement Elrond venant de derrière elle. 
-" Vous avez quoi contre les roux !?" demanda-t-elle agressivement. 
-" Mairon ou plutôt... Sauron avait les cheveux comme vous !" 
-" Ah ? Et bien... euh... Je ne savais pas !" 
-" Menteuse !" s'écria Thranduil. Complètement coincée entre les deux elfes, qui semblaient bien décidés à lui faire cracher le morceau, elle hurla. 
-" Ne m'approchez pas !!!!". Le hurlement permit aux autres de réagir et Celeborn se plaça devant elle. 
-" Maira calmez-vous ! Si vous ne voulez pas incendiez les arbres et nous avec reprenez vous !" dit-il calmement. Elle s'effondra sur le sol,à genoux et inspira et expira, fermant les oreilels a la dispute qui se créait. Elle finit par se lever et son fouet s'enflamma. Elle le fit claquer, les faisant taire. Et eux devinrent pâles. Elle le lança contre les araignées qui arrivaient. Tout brûla. Et quand tous les monstres furent tués par sa main, elle se tourna vers eux consciente qu'ils voyaient son regard. Celui de Sauron. 
-" Oui je suis Mairon ! Je l'étais dans une autre vie ! Est-ce que cela pose un problème ? Oui pour moi oui ! Me dire un jour que je devais coopérer avec mes victimes cela me fait mal de le dire ! Mais je n'ai pas le choix ! Si vous avez des reproches crachez les à Manwë ! Pas à moi !" dit-elle, laissant sa voix enfler, les figeant. Puis elle éteignit les flammes et ferma les yeux, se calmant. 
-" Désolé de m'être emporté mais être coincée ainsi n'est pas votre façon de faire vous les elfes !" dit-elle accusatrice.  
-" Pourquoi !?" s'écria Elrond complètement effrayé. Elle rangea son fouet et croisa les bras. 
-" mmmh pourquoi ? Je ne sais pas !" répondit-elle. Thranduil gardait son épée à la main et était prêt à bondir au moindre faux pas. 
-" Thranduil Elrond ! Laissez la !" Les deux elfes se tournèrent vers Celeborn qui avait une mine sévère. 
-" Comment pouvez vous dire ça alors qu'il... a tué Gîl Galad !!" cria Elrond. 
-" Manwë a décidé cela non pas pour nous rendre méfiants et avoir un ennemie mais pour que Mairon est une nouvelle chance Seigneur Elrond... Mairon n'a pas vécu de vie normale... il n'a pas vu le monde ! Il ne sait rien de l'extérieur ni de nous ni des autres êtres ! Dans ce corps là, il n'est plus la menace comme avant ! Et il ne le sera plus jamais." déclara fermement Gandalf s'avançant. Cela apaisa la tension. Thranduil rangea son épée et se mit droit, face au Maiar. 
-" J'espère que vous pourrez donc soignez ma forêt ! C'est votre responsabilité si elle est dans cet état !" dit-il sur un ton intransigeant. 
-" Merci. Je compte m'attaquer au problème dès que j'aurais pris mes repères !". Maira tourna les talons et s'enfonça entre les arbres. Elle avait besoin de solitude. Oui... La solitude... De réflexion ! 

Le Pardon du FeuWhere stories live. Discover now