Chapitre 4

162 14 0
                                    

Maira suivait Gandalf depuis qu'ils avaient quittés Minas Tirith. Simplement lui était à cheval et elle... A pied ! Elle grimaçait en sentant ses fines chaussures marcher sur des cailloux pointus. 
-" Tsss vous et vos satanés paroles..." marmonna-t-elle alors qu'ils franchissaient une petite rivière. 
-" allons allons Mairon ! Ne vous plaignez pas ! Au moins vous voyez les paysages ! Profitez un peu plutôt de ronchonner !"
-" Ronchonner !? Vous voulez vraiment devenir une torche !?" s'écria le Maiar assez remonté.Il entendit le rire étouffé de l'Istari et serra les poings. 
-" Vraiment je n'ai pas de chance ! Je marche avec un ennemi ! Et en plus on va aller chez des ennemis !" grogna la jeune femme. 
-" Cessez de les croire comme des ennemis." répliqua le magicien. 
-" Comment puis-je les nommer ?" demanda-t-elle en haussant des épaules. 
-" Des futurs alliés... ou même des futurs amis !" répondit-il. 
-" Ah oui ? Aller chez la Dame de la Lumière c'est des amis !? Vous en avez encore des plaisanteries pareilles ?" demanda-t-elle avec ironie. Les deux continuèrent leurs route. 
Deux jours plus tard, ils atteignirent l'orée de la forêt de la Lothlorien. Et Gandalf sentait parfaitement la nervosité du Maiar. 
-" Restez ici ! Je vais entrer !" dit-il avant de s'enfoncer dans la forêt. Maira croisa les bras et finit par décider de s'installer sur un rocher. Cependant son ouïe  perçut des bruits de lutte. Et une femme arriva devant elle. Sa robe blanche semblait déchiré et un peu de sang coulait sur son flanc. Les deux femmes se regardèrent. Maira comprit que c'était une elfine, de longs cheveux blonds ondulés. Cela lui disait quelque chose, mais la détresse qu'elle y vit dans ses yeux bleus lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. Elle se leva. 
-" Voulez-vous de l'aide ma Dame ?" demanda-t-elle polimment, en grimaçant intérieurement de parler a une elfine... 
-" Je... Des orcs sont a mes trousses..." lacha l'elfine. Maira la vit s'effondrer. Elle eut le temps d'enjambée l'espace entres elles pour la rattrapée. 
-" Hé ! Ne vous évanouissez pas ! Ce n'est pas le mo...". Des cris gutturaux qu'elle reconnut, la stoppèrent dans sa phrase. Elle dût faire un dilemne laisser tomber l'elfine et saluer les créatures qu'elle avait cotoyé des millénaires. Mais rapidement les créatures se rapprochèrent et les encerclèrent. Maira serra les dents. Elle devait jouer finement si elle voulait sauver cette... Enfin bref ! Elle se concentra et un cercle de feu s'instaura autour d'elle, repoussant les orcs qui poussèrent des cris de rage. Et ils tirèrent des flèches qu'elle eut le temps d'esquiver. Elle remarqua que son fouet ne l'avait pas quitté. Elle le défit et claqua l'air avant de l'enflammer et trancha net la tête des monstres. Elle même fût dégoutée par leurs apparences. Elle continua son combat, interdisant à ceux qui arrivaient de tirer, où s'approcher sans qu'ils perdent un bras, une jambe ou même la tête.  Et enfin le long et harassant combat fût terminé. Elle se dressait avec plusieurs cadavres. Elle inspira et finit par se souvenir de l'elfine et se tourna vers elle. Elle la souleva et la posa sur un rocher avant de s'occuper de sa blessure. Heureusement son ancienne vie lui avait permit d'avoir des connaissances pour refermer ce genre de plaies. L'elfine gémit et finit par bouger. Elle se dressa doucement. 
-" Ne bougez pas trop vous risquez de réouvrir les plaies !" la tança Maira, un peu sur les nerfs et méfiante. L'elfine plongea son regard dans le sien. Le Maiar se figea. Ce regard oui... elle le reconnaissait ! Galadriel ! Maira recula. 
-" Non... Pas possible...". Galadriel la Dame de la Lumière se dressait devant elle. Et elle fronça délicatement les sourcils. 
-" Allez-vous bien ?" demanda-t-elle en la voyant pâlir. 
-" Je euh... oui... cela va bien ! Je euh hum vous devriez... rejoindre votre forêt... Vous... on vous attend je suppose !" balbutia-t-elle. L'elfine eut un léger rire. 
-" Je vous remercie..." déclara-t-elle sa voix grave semblait douce. 
-" De rien... Je ... Enfin vous ne devriez pas me remercier vous savez..." murmura Maira paniquée et étonnée par le remerciement. 
-" Pourquoi donc ? Vous m'avez sauvé la vie." répondit Galadriel. Quand elle vit l'elfine s'approcher, elle recula. 
-" Ne vous approchez pas de moi !!" cria-t-elle la stoppant, la reine des Galadrims s'arrêta surprise. 
-" Vous êtes étrange...". Elle la sonda du regard mais Maira détourna le regard. 
-" Ne ... Partez... il vaux mieux..." la supplia Maira serrant ses poings, à s'enfoncer les ongles dans sa chair. Les deux femmes restèrent l'une face à l'autre sans pouvoir s'approcher. Et pourtant. Maira sentait que Galadriel semblait vouloir la toucher. Mais son toucher risquerait de tout révéler. 
-" Pitié..." en fermant les yeux, sentant une violente morsure au niveau du coeur. Et elle finit par s'effondrer à genoux complètement à la merci de cette femme qui se dressait. Elle était si belle, si mystérieuse, mais on sentait son aura puissante. Et son anneau au doigt. Sans qu'elle l'entende, elle vit des pieds et releva les yeux, et une main fine se posa sur sa joue. 
-" Vous m'avez soignée à moi de le faire..." murmura-t-elle. 
-" Mes blessures ne sont rien... Comparés aux votres..." répondit Maira, complètement hypnotiser par ses yeux si profonds. L'elfine sourit, un sourire qui semblait lui faire comprendre qu'elle avait comprit le sens caché de sa phrase. Maira tenta de s'arracher de son toucher, de son emprise mais elle ne pouvait pas, elle semblait totalement démunie. 
-" Quel est votre nom ?" continua-t-elle, en commençant à soigner ses nombreuses blessures.
-" Je... Maira...". L'elfine s'arrêta et la regarda mais la jeune femme semblait fixer un point au sol. 
-" Mmmh... Un nom qui me rappelle quelque chose...". Maira tressaillit. 
-"hum..." elle détourna le regard. 
-" Pourquoi m'avez-vous sauvée alors que dans votre esprit... Vous tentiez de savoir si vous deviez me laisser aux orcs ou non ?" demanda-t-elle en la forçant d'une main douce à la regardée. 
-" J'en sais rien ! J'en sais rien !" Et le Maiar pour la première fois éclata en sanglots. 
-" Je me déteste ... tellement..." continua-t-elle. 
-" Ainsi donc... Mairon... Il semblerait que Varda et Manwë vous ai donner une nouvelle chance... Je comprends mieux...". Maira écarquilla les yeux et releva le regard. 
-" Comment...?"
-" J'ai eu une vision... Dans le miroir...". L'elfine se releva et lui tendit la main. 
-" Vous devriez être effrayée ou vous voudriez me tué non ?" demanda Maira hésitante à prendre cette main. 
-" Ne soyez pas obtus  allons venez !" insista la Dame. Elle s'obligea à prendre cette main et quand la femem blonde la tira en douceur mais fermeté. Elle dû se résoudre de ne pas piler et elles entrèrent dans le royaume caché. Qu'allait-elle trouvé ? Un nouveau foyer ? De nouveaux liens ? Une amitié ?

Le Pardon du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant