Chapitre 20

98 8 0
                                    

-"MAIRA !!" cria une voix masculine. Le Maiar cligna des yeux et finit par revenir brutalement à lui.
-" Maira ! Allez-vous bien ??" s'écria la voix masculine. Elle finit par croiser des yeux bleus glaciers. Thranduil...
-" Mmmh.. laissez moi respirer et je vous dirais si je vais bien !" rétorqua-t-elle. Il recula et soupira soulagé. 
-" Par les Valar...."
-" Ne jurez pas en leurs noms. Cela m'est désagréable !" répliqua-t-elle avec froideur. Ils froncèrent les sourcils. 
-" Maira... Que s'est-il passé ?" questionna Celeborn l'air soucieux. Elle se leva et s'épousseta. 
-" Rien."
-" Comme toujours, il n'y a rien !! Comme toujours vous vous refusez de nous parler ! de nous dire !!" explosa Thranduil hors de lui. 
-" Je n'ai pas de compte à vous rendre et je ne vais pas vous parlez de moi !". La main de fer qui s'enroula autour de sa gorge la figea. Les yeux glaciers étincellaient d'une lueur métallique. 
-" Thranduil relâchez là !" s'exclama Elrond choqué de voir le geste. Maira plutôt de se défaire, ne bougea plus. 
-" Alors qu'elle parle où je l'étrangle sous vos yeux !!" rugit-il. Maira ne disait rien. 
-" J'ai l'habitude..." murmura-t-elle voyant qu'ils étaient prêt a s'interposé. 
-" Parlez !" claqua sa voix, alors que ses doigts se resseraient sur sa gorge. 
-" Je vais être jugée si je ne vous confie pas mes tourments... Je suis partie parce que... j'ai eu un souvenir... Et je n'arrivais plus à maitrisée mon feu..." dit-elle essayant de parler malgré la pression qu'il gardait. 
-" Voilà pourquoi vous avez préféré brûlé ma forêt que brûlé vos draps ?" ironisa Thranduil. 
-" Je suis désolé. j'étais en colère d'une certaine manière et cela m'a échappée." murmura Maira sentant les doigts du souverain se dessérer et la relâcher. 
-" Pourquoi les Valar veulent vous juger ? N'êtes-vous pas auprès de nous comme ils le souhaitent ?" demanda Celeborn légèrement soucieux. Ses sourcils s'étaient froncés. 
-" Ils veulent plus... Toujours plus selon Gandalf..."
-" Précisez !" ordonna clairement Elrond. Maira sentit rapidement la gêne et se blocage revenir. Pouvait-elle leur faire un minimum confiance ?
-" Je... Ils veulent que je me confie à vous... Qu'on soit très proche et que vous m'aidiez dans ma quête de souvenirs. Simplement je ne peux accepter. Pour une raison." dit-elle coupant une réplique acerbe de la part de Thranduil qui partit boire une coupe de vin. 
-" Donnez nous une justification qui puisse nous convaincre... Même si nous sommes tous têtus... Vous savez que nous voudrions vous aidez... Mais vous nous fuyez..."
-" La raison pour laquelle je refuse est que .... je ne veux pas que votre regard change... sur moi. Considérez moi comme une ennemie. Cela sera mieux pour vous. Si je vais dans le néant rejoindre mon mai... Hum Morgoth..."
-" Vous prononcez mon maître comme si vous étiez son esclave Mairon !" lacha avec un mépris non feint le souverain de Mirkwood. Elle bouillona intérieurement. 
-" Je l'ai servit comme mon maître et cela s'arrête là !" cracha-t-elle avec colère. Il eut un rire froid. 
-" Vous voyez vous n'avez que ce mot à la bouche ! Etess-vous sûre de vouloir vivre la seconde chance que vous a offert Manwë ?" continua-t-il, la laissant pantelante, face à cette interrogation. 
-" j'en sais rien..." dit-elle reculant, et détournant le regard. 
-" Vous brûlez ma forêt, vous brûlez tous les êtres vivants qui s'y trouve. Vous avez asséché mes rivières ! Vous auriez pû en effet brûlé mon palais et nous tous avec ! Pourquoi ne pas l'avoir fait !? Faites le puisque vous avez toujours autant d'attachement à ce Vala déchu !". Elle se figea et inspira soudain. L'air devint brûlant. Ses yeux de feu apparurent. 
-" Vous ne savez toujours pas qui vous défiez roi elfe !" dit-elle avec une moue hautaine. Il haussa un sourcil l'air imperturbable. 
-" Je ne suis pas un petit Maiar ! Je suis Mairon ! J'ai servis Melklor !"
-" Sa nous le savons ! tuez nous puisque vous en rêvez !" la coupa-t-il l'air ennuyé. Un instant, ils virent ses yeux de feu, augmenter en intensité mais s'éteindre brusquement. Elle ne fit qu'une chose. Elle tourna les talons et quitta la salle les laissant abasourdit. Elrond finit par se tourner vers Thranduil. 
-" Etiez-vous complètement sous l'alcool pour le pousser a vouloir nous tuer !?" s'écria-t-il légèrement énervé.  Le souverain eut un léger bruit remplit de mépris. 
-" Non Elrond. Je savais qu'il ne le ferait pas." Tous braquèrent son regard sur lui, sauf Galadriel. Il semblerait qu'elle ait comprit. 
-" Elle est entrain de changer... Elle est entrain de finir par se rendre compte quel est la différence entre le bien et le mal. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle finisse par s'ouvrir à nous je vous le certifie."
-" Roi Thranduil si cela se produit, est-ce que votre regard ne sera pas à tout jamais changé ?" Il ricana, laissant son rire résonné dans un écho entre les murs et les colonnes de son palais. 
-" Vous pensez que j'oublie qui il est et quel mal il a fait à nous les Eldar ?  Je n'oublierai jamais." prononça-t-il distinctivement, ses mots étaient tranchants. Il quitta les lieux sans un regard pour les autres qui se concertèrent.  
Il la chercha dans les dédales de couloir avant de la retrouvée, dans le jardin de roses. Il haussa un sourcil. Non il n'oubliera jamais. Mais pourtant il était partagé. Il semblait avoir de la pitié pour elle. Il voulait partager cette douleur qu'il voyait dans ses yeux. il avait remarqué à quel point retrouvé Melklor semblait l'effrayé. Pourquoi ? Que s'était-il passé entre eux deux ? Il s'avança et frôla de ses doigts des roses. 
-" Vous aimez toujours les roses Maira." dit-il doucement. Elle tourna la tête vers lui et lui jeta un regard méfiant.
-" En effet." 
-" Elles vous ressemble." il en prit une qu'il huma avec douceur et délicatesse. Il remarqua du coin de l'oeil qu'elle devenait rouge et cachait une sorte de gêne. Il regarda la rose et finit par avoir un cheminement. Il haussa un sourcil et se prit à avoir un sourire en coin. Il s'approcha d'elle, sans aucune peur. Elle recula. 
-" Ne me..."
-" Vous êtes encore plus jolie quand vous rougissez Maira..." murmura-t-il d'une voix grave et sensuelle. Il vit qu'elle frissona. Ainsi... il lui faisait de l'effet ? Il étira encore plus son sourire et se pencha avant de prendre délicatement une mèche de ses cheveux de feu et déposa un baiser dessus. Il leva les yeux et vit dans son regard, qu'elle tentait de ne pas montrer qu'elle était perdue. Il inspira. 
-" Ne craignez rien Maira. Je ne vous ferais rien sans votre consentement." déclara-t-il avant de se redresser. Elle le suivit du regard. Ils restèrent l'un face à l'autre. l'ambiance était devenu hypnotisante.  Que lui arrivait-il ? Il finit par reculer et s'éloigner rapidement. Ses cheveux argentée, fouettèrent l'air. Il partit vers ses appartements. Pourquoi était-il entrain de penser à elle ? Pourquoi son regard avait glissé sur ses lèvres ? 

Le Pardon du FeuOnde histórias criam vida. Descubra agora