-8-

78 14 0
                                    

Point de vue de Fatima:

J'ai dormi jusque 11 heures après cette longue et torride nuit, j'ai dû m'étirer comme un élastique ce matin, wouah ! Je me sens R-A-J-E-U-N-I-E.

Je me rends compte qu'Housman n'est pas dans la chambre et en profite pour faire ma toilette du matin, une heure plus tard, je me retrouve prête à sortir, mais je ne trouve toujours pas Housman, ni mon fils d'ailleurs, ce qui ne me plait pas du tout.

-''Housman ?'' appelle-je depuis la cuisine

Je regarde a travers la fenêtre de notre cuisine qui donne sur la Terrace, et montre le parking de l'appartement et aperçois enfin ! Housman et mon fils, il parle à une femme, surement une voisine.

Quand j'y pense, on n'a vraiment pas encore eu l'occasion de parler et de rencontrer nos voisins, vu qu'on était si concentré à emménager notre chez-nous et je pense que faire un petit apéritif est en ordre.

Ça à l'aire impulsif mais, je le fais avec espoir de pouvoir surmonter mon angoisse sociale, surtout après ce qui s'est passé avec les deux jumelles, je le fais avec un peu de dédain, mais j'essaie de donner le bénéfice du doute au gens, même si à la fin de la journée c'est Dieu qui connait vraiment les gens.

Je me retire doucement de la fenêtre et prépare la bouteille de Wango, je sors aussi le saumon que je vais préparer ce soir et regarde dans le frigo pour des restes ainsi que mon miel pour mon thé, afin de commencer ma journée.

- ''Coucou maman'' résonne la voix d'Housman dans la maison

Je gazouille à la face adorable de Wango avant de donner un baiser à mon chéri et lui passer le biberon.

-''As- tu mangé mon chéri ?'' demande-je

-'' oui, oui et Wango aussi ''

-'' ah, bah parfait parce que je compte sortir et pour eu peu de temps aujourd'hui'' déclare-

-'' cool'' 

-''c'était notre voisine ?'' demande-je d'un ton curieux

-'' oui, Eva et son fils Madyane, nos voisins du dessous''

-'' Ah cool, parlant de voisins, tu voudrais qu'on organise un petit apéritif afin de connaitre nos voisins ?''

-''' non, pas vraiment, si par chance on les rencontre dans les couloirs, mais ouvrir notre maison a des étrangers , non merci, je suis un peu parano après ce qu'on a vécu avec les jumelles des enfers.'' dit-il sans hestier

-'' je comprends, mais je pense que pour un bon départ, c'est important d'avoir une idée des gens avec qui on partage des murs non ?''

-'' Ok, je suis d'accord, et si on organisait quelque chose dehors dans ce cas ?''

-'' il n'y a pas assez de place, on a peine un jardin ''

-'' Exactement ma chérie, ceci est un arrangement temporaire, on ira dans un bon quartier résidentiel et là on fera un grand baberq dans le jardin de notre maison. Mais pour l'instant, c'est valide de vouloir préserver ma famille des possibles méchants d'un pays sur lequel on vient à peine d'atérir.'' finit-il en déposant un baiser sur le front

J'hausse les bras déclarant défaite et prépare mes affaires lorsque la porte sonne et la mère d'Housman fait son entrée.

-'J'interromps ? " demande-t-elle en entrant " ma belle tu es radiante'' commence-t-elle

Sarah nous fait une bise et dispose les cadeaux qu'elle a acheté pour Wango dans le salon.

-'' pas vraiment, je suis en train de sortir mais Housman est la'' lui répons-je 

Fatima: femme africaine. Tome 2Where stories live. Discover now