-9-

124 18 0
                                    

Ça fait deux heures que je suis dans le mall, encore un peu secouée par la nouvelle que m'a annoncé si soudainement ma belle-mère. Ça m'a fait beaucoup penser et réfléchir aussi au statu de ma propre relation avec Housman. Marriés depuis bientôt 4 ans si je ne me trompe pas et je trouve qu'on va bien en ce moment, ce qui est une bénédiction car je trouve que la plupart des couples se chamaillent  beaucoup plus surtout après l'arrivée d'un enfant. Mais bon je ne vais faire de généralisation.  Je suis en train d'essayer de traiter l'info du mieux que peux, et bien evidement,  mon cerveau en pannique, par proximité a tout ça, ne sais que faire a part apprendre de cette situation afin d'améliorer ma propre vie romantique. Même si elle est bien telle quel.

Au final je pense qu'Housman et moi devrions aller en rendez-vous plus souvent afin de maintenir notre flame. On n'en avait pas vraiment l'habitude avant et je trouve qu'il est temps qu'on grandisse de cette habitude et commencions a faire plus de choses ensemble. C'est un nouveau départ et je compte améliorer tous les aspects, commençant par ces chemises si belles que j'ai trouvé à H&M! je lui ai aussi pris une paire de boxeurs et des chaussettes. J'ai fini les courses de bébé à Walmart et je pense que je suis enfin prêtre à rentrer, je prends mes sacs et me dirige vers le parking.

Je trouve ma voiture et tente de l'ouvrir, sans succès, j'essaie encore avec la commande, mais rien du tout. Je dépose alors mes courses, frustrées bien évidement, (il fait froid au dessus de ça) et essaie alors d'insérer la clé dans la porte mais elle reste bloquée à l'intérieur.

Sérieusement ?! N'est-ce pas ma voiture ?! Je regarde l'arrière et me rends compte que cette voiture n'est effectivement pas la mienne. Ah bah voilà ! Où est donc ma voiture alors ?!

-'' Eh ! je pense que c'est celle la'' dit une vois familière

Je me retourne et deux rangés derrière se trouve ma voiture, en marche et tout portes surement ouvertes, aie qu'elle poule je suis. Et à quelques mètres dans une voiture noire, Pooja l'une des mamans du groupe me fait signe de la main, je lui réponds avec le même signe d'au revoir et me dirige vers ma voiture avec mes courses, complètement embarrassé par cette situation.

Je dépose mes courses dans ma voiture et retourne à la maison, en route mon cerveau reste coincé sur la question de si je dois dire à Housman ou pas ? je ne sais si tout ce qu'elle m'a dévoilé elle l'a fait par confidance, mais je pense qu'elle s'attends à ce que je lui dise, sinon elle aurait spécifié... non?

J'essaie ne pas trop y penser et bientôt j'arrive à la maison, je suis accueillie par Housman qui me prends dans ses bras et m'embrasse le front. Il prend ensuite mes affaires et je rentre dans la maison, je me lave les mains, me change et vais dans la cuisine afin de préparer à manger.

-'' hum, ça sent bon ici'' dit Housman en entrant la cuisine, dans ses bras mon fils qui se réveille de sa sieste

-''merci mon amour, son biberon est dans le chauffe bouteille ''

-'' parfait'' dit-il

Je finis alors de frire le saumon et m'occupe du riz et des légumes rapidement et sers Housman une assiette avant de récupérer mon fils qui a fini son biberon (de lait maternel) et m'assoie avec lui dans le salon.

Housman nous suit et s'assoie à coter de moi, se met à caresser doucement ma cuisse croisée tout en mangeant son plat.

Wango lâche un petit rot et se met immédiatement à me vomir dessus

-'' oh non, oh la, la '' chuchote-je en essayant de nettoyer la petite bouche de Wango

Housman me tend des lingettes que j'utilise pour nettoyer mon cou rapidement avant d'enlever la grenouillère de Wango qui est couverte de lait.

-'' Dieu merci qu'il ne pleure pas'' dit Housman

-'' mashallah effectivement'' dis-je

Parlé trop tôt, le moment que la grenouillère est mise de côté, il se met à pleurer, je j'emmène alors dans la chambre ou je vais lui donner un petit bain rapide et essayer de le calmer un peu. Je laisse le reste à Housman.

Une heure plus tard, Wango est couché sur mon ventre tranquille en train de dormir, je caresse son dos tout en essayent de me changer les idées, mon crane encore un peu alourdie par les nouvelles récentes. Je tente de me concentrer sur a quel point mon petit bébé est le plus mignon sur la terre.

Housman entre dans la chambre et se couche près de nous, il embrasse le front de notre bébé endormi et m'embrasse tendrement ensuite.

-'' tu sais je me suis trompé de voiture en rentrant'' dis-je calmement mais en riant

-'' aie, comment ? ta voiture di Fatima sur la plaque '' dit-il doucement

-'' je sais'' soupire-je 

-'' qu'est ce qu'il y a mon amour, tu es ailleurs ce soir'' dit Housman en baisant doucement mon cou

-'' je n'ai pas  vraiment envie d'en parler parce que je ne sais pas si j'en ai le droit''

-'' ahh, je vois, je comprends, ce n'est pas ton histoire à raconter''

Je suis assez surpris par cette réaction, mais d'un autre coté pas du tout, mais je dois dire qu'après quatres ans je n'ai toujours pas l'impression de connaitre mon mari par cœur et ça ne me dérange pas autant qu'avant car j'avoue que le mystère ajoute à l'aventure. Tout pour dire que j'ai encore tant à découvrir, mais qu'il m'impréssione toujours un peu plus tous les jours.

-'' pas de come-back ?'' demande-je

-'' que puis-je te dire, ça vient avec le rôle de père, le fait de ne pas avoir à tout questionner ''

-'' uhuh, je vois et en tant que mère je ne vais pas questionner cette « nouvelle » logique'' dis-je en hochant la tête

Il rigole calmement avant de me demander

-'' ça fait combien de temps qu'il dort ?''

-'' 25 minutes a peu près''

-'' ah ouais, précise l'estimation''

-'' bah qu'est-ce que tu veux'' dis-je en rigolant doucement

On se met à rigoler légèrement

-'' Bon, tu parlais de rendez-vous la dernière fois''

-''oui'' dis-je intriguée

-'' bah, et Netlfix pour commencer ?''

-'' Wai, un netflix and chill ?''

-'' avec du popcorn et des couvertures, le sofa en mode lit avec des bougies dans le salon t'attendent dans 20 minutes''

-'' naaaannn'' dis-je un peu époustouflée

-'' oui'' dit-il en hochant la tête tout souriant

-'' Mais, pourquoi 20 minutes ?'' demande-je une fois cette partie de la phrase analysée

-'' bah on va attendre 20 minutes pour être sûre que Wango est endormie, tu sais comment il se comporte quand on le dépose au lit trop tôt''

-'' Ah !'' Bien pensé capitaine !'' chuchote-je en grimaçant doucement

Housman rigole doucement avant de me donner un baiser tendre

-'' Je t'aime'' déclare-je

-'' je t'aime'' répond-t-il

Je m'avance afin de lui donner un autre baiser, mais Wango se met à couiner. Housman et moi restons immobile pendant deux secondes avant de se mettre à rire doucement.

Après les 20 minutes passées, Housman et moi nous nous sommes enfin retrouvés seuls dans le salon, après le premier John Wick fini, je me suis endormie dans ses bras, bien trop pleine de pop-corn. Mais dix minutes plus tard, mon fils s'est réveillé, et je me suis levé pour l'allaiter, et dans toute la splendeur de ma fatigue et mon sommeille, je n'ai fait que me demander si mon lait avait le gout du popcorn et si Wango s'apercevrai du changement. Je n'ai pas fait le test du gout, bien trop perturbé par l'idée elle-même.

Fatima: femme africaine. Tome 2Where stories live. Discover now