-17-

65 10 0
                                    

Point de vue de Fatima:

Je suis de retour de ma première session de thérapie, elle consistait à l'introduction au programme et a  mon thérapeute que j'ai due choisir. J'en ai rencontré plusieurs et ai finalement choisis Salifa Jhuma-Alik, elle est tanzanienne et vit a Toronto depuis 5 ans et a gradué il ya un an. J'ai choisi la seule africaine du groupe car,  je pense sincèrement que les autres ne vont pas comprendre mes issues due au manque culturel, surtout parce que la plupart de mes problèmes viennent du passé et ce passé a pris place en Afrique. C'est important pour moi de ne pas perdre mon temps a expliquer toutes les normes de l'Afrique à un babtou qui ne va rien comprendre.

Nous avons passé la première séance a déterminer mes objectifs et tout ce dont je cherche a obtenir de la thérapie. Au début j'en étais sincèrement pas sure de ce que je cherchais en détail, je savais juste que c'est important pour mon bien être et celui de mon enfant et c'est ce que je lui ai dit. Nous avons parlé un peu l'un de l'autre afin de se familiariser, on a quelques petites choses en commun, dont ne pas vouloir aller en thérapie au début de nos chemins vers la guérison. Elle m'a expliqué beaucoup de choses a propos du travail qu'elle fait et je trouve admirable d'avoir tant d'attention et de temps pour chaque de ses clients.

Au final elle m'a donné comme devoir de faire une liste spécifique de ce que je veux obtenir de la thérapie, afin d'en discuter le rendez-vous prochain.

-" Alors ma chérie et ta journée" commence Housman en me prenant dans ses bras chaleureux

J'inspire son odeur de colonne mélangé a l'odeur de poudre pour bébé ,je serre son corps ferme contre moi et prends un instant de silence avant de répondre

-" bien et toi mon amour? et Wango?" demande-je

-" il vient a peine de s'endormir" réponds-t-il

-" ah Dieu merci , je vais rapidement aller faire ma prière . Je reviens tout de suite"

Il hoche la tête et me donne une bise sur le front avant d'aller dans son bureau.

20 minutes plus tard, je ressors de ma chambre de prière et vais dans la chambre pour me mettre en habits de maison afin de me sentir confortable. Après m'être mis alaise, je vais a la cuisine réchauffer le dîner d'hier afin de manger pour le déjeuner. Housman apparait derrière moi et place ses bras autour de mes épaules.

-" alors cette première séance de thérapie?" demande-t-il avec tant d'enthousiasme 

-" assez simple et bonne pour la première séance. Certes je suis déçu du manque de diversité, car le Canada veut constamment me faire croire que c'est un atout qu'ils ont,  mais a part ça Salifa a l'aire d'une dame formidable. Nous avons de la culture en commun, biensure cette belle mélanine et surtout des familles traditionnelles, donc je me sens plus confiante en elle qu'en personne d'autre proposé."

-" wow, je suis ravie de savoir que tu te sens alaise déjà avec quelqu'un, c'est un bon départ. Et effectivement, le canada a une équipe formidable de marketing car ils vendent leur atouts avec vaillance et la déception est commune au monde entier. La blague la plus vielle du monde de marketing"

-" Tout a fait juste, bref. Et toi mon chéri et ce matin, tu es coincé dans ton bureau depuis une bonne semaine, tout va bien? Tu es sensé aller au travail dans un mois ça te stresse c'est ça?" demande-je en me retournant vers lui

-" oh ce n'est rien mon amour, je suis juste en train de me préparer pour tout ce que j'ai a rattraper, mais ne parlons pas de moi. Je suis super fière de toi ma chérie, content pour tout le progrès qui t'attend et fier de ta consistance dans le processus" rétorque-t-il avant de m'embrasser doucement

Fatima: femme africaine. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant