-20-

59 7 0
                                    

Point de vue de Fatima:

Lorsque je me réveille, il est 10 heures du matin, le soleil brille fort sur ma jambe comme d'habitude a cette heure et je m'étire afin de me réveiller une bonne fois pour toute car Dieu n'aime pas la paraisse me dis-je afin de me motiver. Oh seigneur je n'ai pas vraiment dormi cette nuit, Wango n'a fait que se réveiller et se réveiller. Il a dormis dans notre lit afin de faciliter les allaitements, mais mon sommeil a pris un coup.

Je me lève et vais dans la douche afin de me rafraîchir, lorsque j'entre je trouve Housman et Wango dans le bain. Housman me fait signe de la main très légèrement. Je lui donne un baiser sur le front et continue ma marche vers les éviers afin de brosser mes dents.

Une fois la routine matinale faite, Housman dépose Wango qui dors  enfin et me rejoint dans l'organisation de la maison: il reste un ou deux cartons du déménagement a ranger, Housman s'occupe d'aller les déposer dans le stockage  en bas pendant que je commence a préparer le petit déjeuner pour nous deux.

-" alors" commence Housman " comment te sens tu ce matin?" finit-il

Je baille pendant une bonne minute en guise de réponse et continue avec un étirement bien long et exténué.

-" je suis absolument fatiguée, j'ai envie de mettre de la nourriture dans mon ventre et retourner au lit" réponds-je 

-" idem"répond-t-il avec un bâillement a son tour

-" j'ai un mal de tête qui persiste depuis ce matin, la douleur est forte autour de mes oreilles et mâchoire et continue jusque mes temples. " dis-je 

- "ah oui? désolé mon amour, si tu veux après avoir mangé je te donnerai du tylennol super fort afin d'arrêter tout ça, tu  mérite de passer une journée sans bobos"dit Housman

-" je vais tenter de dormir et voir ce que ça donne et si je ne me sens pas mieux après une ou deux semaines, je prendrai rendez vous chez le dentiste"

-" Dentiste?" demande Housman

-" afin de verifier que ce ne soit pas une issue avec mon joint  temporomandibulaire, parce que la douleur rédie de mon oreille jusque ma mâchoire. Je ne veux pas assumer que c'est cela, par consequent l'attente d'une ou deux semaines pour observer"

-" Ah je vois,  d'accord, j'espère que ca ira des ce soir" dit-il en me prenant dans ses bras " mais di moi, tu penserai que ce serai due a du stress?" rétorque-t-il

-" oui, ce serai soit que je me suis juste mal couché ou que je commence a grincer les dents a cause de tout ce qui se passe en ce moment" réponds-je

-" wow, va vraiment falloir te relaxer ma chérie" dit-il en me donnant un baiser sur le front

J'hoche la tête et continue mes preparations, mais a peine deux minutes dans la friture des saucisses,  j'entends Wango pleurer. Je roules mes yeux avec frustration et Housman le remarque avant que je ne puisse le cacher. Il me prends la main et la caresse avec un regard de compassion, ce qui est vraiment apprécié de mon point de vue.

-" j'adore mon fils, mais j'en ai vraiment marre des pleures parfois... c'est normal n'est ce pas?" dis-je en ralant doucement avant de me loger dans sa poitrine.

Il hoche la tête en rigolant légèrement.

-" oui, c'est  plus que normale mon coeur, et souviens toi d'être gentille avec  toi même, tu es en post partum en ce moment et je sais que tu donnes tout et je le vois ma cherie, courage." 

J'apprécie vraiment le fait qu'il m'encourage et reconnait mes efforts, c'est rafraîchissant, ca fait du bien et ça m'aide vraiment a persévérer et a me rappeler que la patience paie, surtout quand ca vient a mon enfant.

Fatima: femme africaine. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant