Cataclysme | LIBRE

98 7 0
                                    

LIBRE

Titre : Cataclysme

Genre : Science-Fiction

Lieu : États-Unis, puis France, Paris.

Epoque : 2050

Résumé :

Je m'en souviens comme si c'était hier, la première fois que c'est arrivé. J'étais dans mon canapé, me goinfrant de glace, quand mon immeuble s'était séparé en deux. C'était comme dans un film, j'avais regardé ma cuisine et ma télé s'enfoncer dans le sol tandis que mes voisins criaient. Depuis ce jour, rien n'est plus pareil.

... ... ...

La Terre s'effrite, des villes entières sont englouties. Plus personne n'est en sécurité. Et si c'était la fin du monde ?


Idée :

Margot habite seule aux États-Unis quand les premiers tremblements de terre apparaissent. Les villes voisines s'enfoncent sous terre et la lave submerge les buildings de New-York. Elle est étudiante et n'a aucune famille qui puisse l'aider. Elle va devoir se débrouiller toute seule.

Elle va devoir fuir son pays en avion et aller s'installer en France, l'un des pays les moins endommagés avec l'Espagne et l'Italie. Malheureusement, les tremblements de terre de l'autre côté de l'Atlantique entraînent des tsunamis sur tout le littoral français. Seuls Paris et ses alentours restent encore habitables. La capitale est donc bondée et il n'y a pas assez de logements. Elle ne comprend pas un seul mot de la langue française et n'est pas très riche, elle va donc dormir dehors.

La Gravité ne fonctionne plus correctement, des continents entiers disparaissent. Bientôt, il n'y aura plus d'endroits pour vivre. Le nombre de morts augmente considérablement de jour en jour. Désespérée, elle va essayer de trouver un emploi pour pouvoir payer la (très) coûteuse navette permettant de rejoindre la 1ère ville spatiale.

Elle va être embauchée par le mystérieux M.Caron, autoproclamé Lord. Elle va devoir s'infiltrer dans le gouvernement pour récupérer des informations secrètes. En échange, Lord Caron lui paiera son voyage. Son travail est très dangereux et elle frôlera l'arrestation plus d'une fois. Au fil de ses découvertes, Margot va comprendre que cette destruction n'est pas le fruit du hasard et que l'Etat a tout orchestré. Mais pour quelle raison ? Margot va devoir travailler en collaboration avec l'insupportable Lord Caron, si elle veut pouvoir sauver le monde, mission très dangereuse...

Je vois bien la scène du décollage de Margot très intense où l'on fait comprendre la gravité de la situation. L'aéroport commencerait à s'écrouler derrière eux et ce ne serait que de justesse que l'avion décolle. Par le hublot, elle verrait la lave bouillir à l'endroit où elle se tenait auparavant. 


Personnages :

Margot :
Cheveux châtains, yeux verts, taille moyenne.
Plutôt réservée, mais déterminée et courageuse.
Américaine.
Sait utiliser des armes à feu.
21 ans et étudiait en médecine.
Est discrète, parfait pour son travail.

Lord Caron :
Cheveux noirs, yeux noirs, grand.
Mystérieux, pas bavard et orgueilleux.
S'habille toujours en noir, en aristocrate avec une canne et une veste queue-de-pie.
43 ans, Français.
Ancien agent des services secret français et sais se battre avec tout. 


Idée de 

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant