Gardienne | LIBRE

177 9 5
                                    


Titre : Gardienne

Genre : Vampire

Lieu : Peu importe

Époque : De nos jours.

Résumé :

Elena meurt d'un cancer. Elle sent son dernier souffle la quitter, paumières à demi fermées, la douleur dans sa poitrine telle qu'elle ne l'a jamais ressentie, lorsqu'une grande figure sombre se penche sur son lit pour lui murmurer dans l'oreille une proposition. Elle accepte. Trois semaines plus tard, alors qu'elle ne s'est toujours pas habituée à son rôle de gardienne et au fait que le sang humain est la seule chose qui la garde dans cet état de pseudo vie, la situation dégénère.

Les vampires sont des êtres qui, à la limite de la mort ont choisi de revenir à la vie et d'être gardiens de la barrière entre les morts et les vivants, après avoir passé un pacte avec la faucheuse. Ils ont toujours protégé les vivants des morts, mais depuis quelques années, en silence, se sont formés des factions rebelles décidées à utiliser leurs pouvoirs pour leurs propres intérêts. Trop occupés à se battre entre eux, des milliers de petites fissures s'ouvrent dans la barrière et bientôt les êtres habitant l'autre côté – humains décédés mais également êtres emprisonnés de ce côté sombre du réel – se mettent à envahir le monde des humains. Les vampires, malgré leur nombre et leurs pouvoirs sont divisés et incapables de remettre l'ordre par eux-mêmes. Elena, avec le soutien de sa marraine gardienne Keara, décide de demander l'aide des humains, même si cela signifie confronter ses parents et son frère qui ont passé les dernières années à la regarder mourir lentement.


Idée :

Les vampires ne sont plus aussi organisés que quelques siècles plus tôt et se disputent sur la façon d'agir. Certains tentent de rassembler tous les gardiens dans un même objectif, mais certains en ont simplement marre de passer leur temps à repousser les êtres qui passent la barrière et veulent dévouer leur éternité à des objectifs plus personnels.

Aux informations, des nouvelles inquiétantes se multiplient. Des gens supposés morts se réveillent, c'est la panique dans les hôpitaux, les villes, les gens ne savent pas comment réagir. Elena ne sait pas encore vraiment ce qu'être gardien signifie et se fie à Keara pour la guider. Elle n'a pas revu sa famille depuis sa « mort », mais se rend compte qu'il va falloir l'aide des humains pour contenir la situation, parce que les vampires, seuls êtres à vivre entre les morts et les vivants, sont trop désorganisés pour faire le travail. Son but est donc d'informer sur les dangers de certaines créatures et rassurer sur certaines qui devraient être repoussées de l'autre côté de la barrière sans être blessées. Mais elle a aussi besoin du support des gardiens pour pouvoir mener son plan à bien à plus grande échelle. Le problème est que les gardiens sont toujours restés dans l'ombre et ont bien l'intention de le rester.

Personnages : 

Elena était de son vivant assez enthousiaste et imprudente, elle faisait rarement attention à ce qu'elle faisait et prenait énormément de risques. Elle avait tendance à tout justifier par le fait qu'elle allait mourir de toute façon et que du coup elle se fichait de tout. Après que la faucheuse lui donne une seconde chance, elle se rend compte qu'elle a blessé beaucoup de monde avec son attitude, sa famille plus que les autres, mais également ses amis. Sa nouvelle mission la rend plus responsable et elle est déterminée à ramener la situation à la normale. Au début, elle est plutôt dégoutée par le fait que le sang humain est la seule chose qui la garde dans son état de pseudo vie et résiste un peu, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ne pas le faire devient physiquement douloureux et ne cède que parce que les personnes de qui le sang est pris sont pour la plupart des volontaires.

Keara est la gardienne qui s'occupe de la formation d'Elena, une sorte de marraine. Elle avait 25 ans lorsqu'elle est morte d'un accident de voiture. Sa copine était avec elle dans la voiture et elle pensait la revoir en acceptant d'être une gardienne, mais ne l'a jamais revue. Elle a été désignée comme marraine par la règle d'ancienneté : la faucheuse ne fait sa proposition que tous les cinquante ans et celui qui a été changé en gardien le dernier et celui qui guide le nouveau. Comme elle est là un peu par défaut, elle se fiche un peu d'Elena, au début. Elle prend ses responsabilités très au sérieux et comme la barrière est déjà assez fine de base – elle passe la moitié de son temps à chasser des créatures de moindre importance pour les y renvoyer et ne veux pas trop s'encombrer de la nouvelle -, mais comme Elena ne reste patiente et ne se vexe pas de son attitude, elle finit par y mettre un peu plus de bonne volonté. Elle aime se montrer comme froide et distance, mais est en fait assez douce quand elle veut bien.

Alex est le frère un an plus jeune d'Elena. Il est très studieux, calme, poli, patient et a toujours représenté un contre-pied à l'imprudence de sa sœur. Alors qu'elle criait souvent, lui est plus colère froide. Ils étaient très proches quand ils étaient plus jeunes, mais se sont éloignés alors que la maladie d'Elena prenait plus de poids dans sa vie.

Une idée de LionDargent

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Where stories live. Discover now